Recherche

2019 wu17hc july 24 red gld

100 joueurs invités au camp national de développement des moins de 17 ans du Canada

Le camp qui se déroulera à Calgary permettra aux joueurs de connaître les attentes envers les athlètes d’Équipe Canada

NR.030.22
|
9 juin 2022
|

CALGARY, Alb. - Hockey Canada a invité 100 joueurs à participer au camp national de développement des moins de 17 ans du Canada, qui se tiendra du 10 au 16 juillet au Markin MacPhail Centre du Parc Olympique du Canada de WinSport à Calgary.

Pendant le camp d’une semaine, les joueurs, soit 10 gardiens de but, 30 défenseurs et 60 avants qui seront répartis en cinq équipes, participeront à des entraînements sur glace et hors glace, à des évaluations de la condition physique, à des séances d’entraînement, à des matchs intraéquipes et à des séances en classe.

Alan Millar, directeur du personnel des joueurs de Hockey Canada, a mené le processus de sélection avec l’aide du dépisteur en chef des M17, Byron Bonora, et des dépisteurs régionaux Rob Simpson (Ontario), Pierre Cholette (Québec), Darren Sutherland (Atlantique) et Darrell Woodley (Ontario), de même que de représentants des membres.

« Le camp national de développement des moins de 17 ans permet d’initier ces athlètes au Programme d’excellence, et il s’agit d’une occasion idéale pour eux de se développer comme joueurs et d’apprendre ce qu’on attend de ceux qui représentent le Canada », a déclaré Millar. « Le camp sera l’occasion de participer au développement continu de ces jeunes joueurs au camp et de lancer le processus de formation des trois équipes nationales des M17 en vue du Défi mondial de hockey des moins de 17 ans à l’automne. »

Après le camp, les joueurs continueront d’être évalués au début de la saison 2022-2023 avant que 66 d’entre eux soient nommés aux trois équipes nationales du Canada – Équipe Canada Blancs, Équipe Canada Noirs et Équipe Canada Rouges – qui prendront part au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2022, qui se tiendra du 5 au 12 novembre à Langley et Delta, en Colombie-Britannique.

Parmi les 100 joueurs invités au camp, 77 ont été sélectionnés par des équipes de la Ligue canadienne de hockey, dont 40 dans la Ligue de hockey de l’Ontario et 37 dans la Ligue de hockey de l’Ouest, et 23 sont des espoirs en vue du repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, qui se déroulera les 4 et 5 juillet.

L’horaire complet du camp sera annoncé à une date ultérieure.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et le Programme d’excellence, veuillez consulter le site HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux surFacebook,Twitter et Instagram.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
DMJA 2024 : jour 6 (dimanche 15 décembre)
Les États-Unis ont gagné l’or, la Suède a obtenu l’argent et Canada Ouest a mis la main sur le bronze.
Coupe de parahockey 2024 : jour 7 (samedi 14 décembre)
Les É.-U. ont gagné l’or, le Canada, l’argent, et la Chine, le bronze à l’Î.-P.-É.
DMJA 2024 : jour 6 (samedi 14 décembre)
La Suède et les États-Unis accèdent au match pour la médaille d’or.
Camp de sélection 2024 de l’ENJ : Canada 2, U SPORTS 1
La récolte de deux points de Brayden Yager a permis au Canada de vaincre les étoiles d’U SPORTS.
Horaire