Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2016

Noirs 4 - Or 1


UNE POUSSÉE OFFENSIVE RAPIDE DONNE LA VICTOIRE AUX NOIRS CONTRE LES OR AU CAMP DES M17

JASON LA ROSE

Rhys Forhan (Bradford, Ont./York Simcoe, OMHA) et Aidan Dudas (Parry Sound, Ont./North Central, OMHA) ont compté en l'espace de 1 min 20 s en fin de deuxième période et les Noirs n'ont jamais regardé derrière par la suite au camp national de développement des moins de 17 ans, battant les Or 4-1 samedi soir.

Eli Zummack (Kelowna, C.-B./Okanagan, BCMML) et Adam McMaster (Beamsville, Ont./Niagara North, OMHA) ont également touché la cible pour les Noirs, qui ont obtenu les quatre derniers buts du match.

« Nous avons essayé de garder les choses simples pour ce premier duel », confie Forhan. « C'était la première fois que nous jouions ensemble en situation de match. Nous nous sommes entraînés ensemble pendant quelques jours et ça semblait bien aller. »

Le gardien de but des Or Olivier Rodrigue (Chicoutimi, Qc/Jonquière, LHMAAAQ) a été l'histoire du premier tiers, repoussant les 14 rondelles dirigées vers lui pour empêcher les Noirs de s'inscrire au pointage malgré trois jeux de puissance au cours des 18 premières minutes.

Rodrigue a bloqué 20 tirs sans rien donner à l'adversaire avant de céder sa place à Cameron Lamour (Naughton, Ont./Sudbury, ONMMAAA) à mi-chemin dans la rencontre.

Jackson Leppard (North Vancouver, C.-B./Vancouver NW, BCMML) a aidé Rodrigue avec le seul but des 32 premières minutes, repoussant un retour derrière le cerbère des Noirs Marshall Frappier (Nepean, Ont./Nepean, HEO) lors d'un jeu de puissance des Or, à la quatrième minute du deuxième vingt.

Cependant Forhan a créé l'égalité pour les Noirs à 14 min 06 s, décochant un tir vif derrière Lamour, puis Dudas a dévié un tir de la pointe de Sean Comrie (Edmonton, Alb./Delta Hockey Academy, CSSHL) lors d'un avantage numérique 80 secondes plus tard pour donner l'avance aux Noirs.

« Notre entraîneur-chef [David Struch] nous a dit de garder les choses simples et j'ai seulement tenté de prendre un tir et j'ai réussi à marquer », commente Forhan à propos de son but.

Les Or ont gâché leur tentative de remontée en troisième période, écopant de deux punitions pour avoir retardé la partie au cours des sept premières minutes du troisième tiers, obtenant quand même 10 tirs contre 7.

Zummack a décoché un tir entre les jambières de Lamour à 10 min 36 s de la troisième et McMaster a fermé les livres avec 2 min 08 s à jouer.

« Nous avons bien joué dans les deux matchs », affirme Leppard à propos de la performance de son équipe après la partie. « Une défaite est une défaite et on va aller de l'avant. Nous devons demeurer disciplinés, mais c'est bien de voir les gars travailler fort. »

Les Noirs reprendront l'action dimanche au Markin MacPhail Centre face aux Verts (16 h 45 HR), alors que les Or attendront les matchs de classement lundi pour leur dernière sortie au camp.

Renseignements sur le match
No. de match 3 Ronde -
Aréna Markin MacPhail Centre – Aréna B Lieu Calgary, Alb.
Date Samedi 30 juillet 2016 Heure 17 h HR

 

Compte 1 2 3 Total
BLK 0 2 2 4
GLD 0 1 0 1

 

Buts et pénalités
Première période
Buts :
Aucun

Pénalités :
05:58 GLD Peter Stratis (Retenir)
14:25 GLD Olivier Mathieu (Coup de bâton)
17:20 GLD Jonathan Tychonick (Retenir)
Deuxième période
Buts :
04:05 GLD Jackson Leppard (Jett Woo) AN
14:06 BLK Rhys Forhan (Ty Smith, Adam McMaster)
15:26 BLK Aidan Dudas (Giovanni Vallati, Sean Comrie) AN


Pénalités :
03:37 BLK Connor Corcoran (Retarder le match)
12:05 BLK Benjamin Tardiff (Rudesse)
12:05 GLD Peter Stratis (
Rudesse)
14:44 GLD Jackson Leppard (Retenir)
Troisième période
Buts :
10:36 BLK Eli Zummack
15:52 BLK Adam McMaster (Giovanni Vallati, Sean Comrie)

Pénalités :
02:28 GLD Jayden Platz (Retarder le match)
06:45 GLD Anderson MacDonald (Retarder le match)
13:22 BLK Connor Corcoran (Coup de bâton)

 

Gardiens de but
BLK Marshall Frappier; Jacob Ingham (2e/09:27)
GLD Olivier Rodrigue; Cameron Lamour (2e/09:27)

 

Tirs au but 1 2 3 Total
BLK 14 11 7 32
GLD 6 7 11 24
Vidéos
Photos
DMJA 2024 : jour 6 (dimanche 15 décembre)
Les États-Unis ont gagné l’or, la Suède a obtenu l’argent et Canada Ouest a mis la main sur le bronze.
DMJA 2024 : jour 6 (samedi 14 décembre)
La Suède et les États-Unis accèdent au match pour la médaille d’or.
2024 WJAC: Day 4 (Thursday, December 12)
La Suède et les États-Unis ont conclu la ronde préliminaire avec un gain.
DMJA 2024 : jour 2 (mardi 10 décembre)
La Suède est restée invaincue, et Canada Est a obtenu un premier gain.
Close
Credit