PETROV MARQUE LE BUT GAGNANT ET LA RUSSIE REMPORTE LE BRONZE AU DMHL
TORONTO, Ont. – Evgeny Petrov a marqué le but gagnant à seulement 71 secondes de la fin du match pour aider la Russie à vaincre la Corée par la marque de 4-2 samedi après-midi et remporter la médaille de bronze au Défi mondial de hockey sur luge 2013.
C’est la deuxième médaille de bronze de suite de la Russie à un événement international d’envergure puisqu’elle a terminé troisième au Championnat mondial de hockey sur luge 2013 du CIP en avril dernier en Corée.
Les autres buts de la Russie ont été l’œuvre de Dmitriy Lisov, qui en a marqué deux, et d’Alexey Amosov. La Russie est parvenue à gagner malgré le fait que plus de 20 minutes se sont écoulées sans qu’elle obtienne un tir au but, soit de la fin de la première période au début de la troisième.
Yong-Min Lee et Young-Sung Kim ont marqué pour la Corée qui n’a remporté aucun match à sa première participation à un Défi mondial de hockey sur luge. Elle a été dominée 25-6 au chapitre des buts en cinq matchs, mais elle a obtenu plusieurs occasions de marquer contre les Russes samedi.
Les Coréens ont ouvert la marque quand Lee a décoché un tir à ras de la glace du côté du poteau éloigné pour déjouer le gardien de but russe Mikhail Ivanov à 5 min 24 s du premier tiers. C’était la première fois que la formation asiatique ouvrait la marque et comptait en première période.
Amosov a nivelé la marque pour la Russie moins de quatre minutes après le but de Lee, et Lisov a donné une première avance aux Russes une minute après. Kim a ensuite inscrit le troisième but en 1 min 41 s en poussant la rondelle derrière Ivanov à 10 min 53 s pour niveler la marque 2-2.
Après un début de match endiablé, les défenseurs ont pris le contrôle de la rencontre. Ensemble, les deux formations n’ont réussi que deux tirs au but au deuxième tiers, les deux par la Corée, de sorte que la Russie devient seulement la 10e équipe de l’histoire du tournoi à jouer toute une période sans tirer au but.
Le jeu défensif s’est poursuivi jusqu’en fin de troisième période. Alors que la prolongation pointait à l’horizon,
Petrov a déjoué le gardien de but coréen Man-Gyun Yu et les Russes ont pris les devants pour de bon avec 1 min 11 s à jouer.
Lisov a inscrit son deuxième but, le dernier de la rencontre, dans un filet désert alors qu’il restait une seconde au chronomètre.
Ayant remplacé Ivanov au début de la deuxième période, le gardien de but russe Konstantin Lobanov a porté la victoire à sa fiche après avoir repoussé les six tirs qu’il a affrontés au cours des 30 dernières minutes.
- - -