Pour la deuxième fois en quatre ans, le South East Prairie Thunder a gagné la Coupe Allan, blanchissant les Generals de Bentley 2-0 lors du match de championnat, samedi, au Events Centre de Clarenville et remportant le 107e championnat national senior.
Mark Agnew a marqué le but gagnant en avantage numérique à la 15e minute de jeu en deuxième période, Shawn Limpwright a ajouté un but d’assurance au début de la troisième et Steve Christie a repoussé les 27 tirs qu’il a affrontés, réalisant ainsi seulement le troisième jeu blanc dans le match de championnat depuis que la Coupe Allan a adopté la structure d’un tournoi en 1992.
Le Prairie Thunder a ainsi pris sa revanche pour la défaite subie en deuxième période de prolongation en 2009 aux mains des Generals dans le match de championnat, empêchant par le fait même Bentley de remporter son troisième titre national en sept ans. Les Generals en étaient à leur sixième participation en finale depuis 2008.
South East sait déjà qu’elle aura l’occasion de défendre son championnat national l’an prochain puisque le Prairie Thunder sera l’équipe hôtesse de la Coupe Allan 2016 à Steinbach au Manitoba en avril prochain.
La Coupe Allan est l’un des plus vieux tournois d’équipes de clubs de hockey en Amérique du Nord. Elle a été présentée pour la première fois en 1908. Au cours des 108 dernières années, seule 1945 n’a pas vu le couronnement d’un champion de la Coupe Allan.
Pour de plus amples renseignements sur la Coupe Allan 2015, veuillez consulter le www.allancup.ca.
Pour plus d'informations : |
Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada
(647) 251-9738