CALGARY, Alb. – Hockey Canada a annoncé, lundi, les 40 joueuses qui ont été invitées au camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada qui se tiendra du 10 au 18 août à l’Académie canadienne et internationale de hockey à Rockland, Ont.
La liste des invitées comprend quatre gardiennes de but, 12 défenseures et 24 avants. Les invitations ont été basées sur les évaluations des dépisteurs de Hockey Canada au cours de la saison 2012-13, incluant la performance des joueuses avec leur équipe provinciale et leur équipe de club lors d’événements comme le Championnat national féminin des moins de 18 ans 2012 à Dawson Creek, C.-B., et la Coupe Esso 2013, le championnat national midget féminin, à Burnaby, C.-B., ainsi que sur leur performance au camp de préparation physique de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada qui a eu lieu à Toronto, Ont., en mai.
Les 40 joueuses participant au camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada seront divisées en deux équipes, les Rouges et les Blancs, et elles prendront part à divers entraînements et matchs intraéquipes ainsi qu’à des séances d’entraînement hors glace, des tests de conditionnement physique et des séances en classe sur la haute performance.
Au camp de sélection, Hockey Canada choisira 22 joueuses pour une série de trois matchs contre l’équipe sélecte féminine des moins de 18 ans des États-Unis, du 20 au 25 août, à Lake Placid, N. Y. Après la série, les dépisteurs de Hockey Canada et les entraîneurs de l’équipe continueront d’évaluer les joueuses auprès de leur équipe provinciale et de club au cours de la saison 2013-14 en préparation de la sélection de la formation canadienne qui participera au Championnat mondial de hockey sur glace féminin des M18 2014 de l’IIHF en avril prochain.
Hockey Canada a également annoncé, lundi, que Laura Schuler (Scarborough, Ont./Université du Minnesota Duluth, WCHA) sera l’entraîneure-chef de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada. Elle sera épaulée par les entraîneures adjointes Jackie Friesen (Regina, Sask./Université du Wisconsin, WCHA) et Cassandra Turner (Campbellford, Ont./Université Quinnipiac, ECAC). Joe Johnson (Lower Sackville, N.-É./Université Dalhousie, SIC) agira comme entraîneur des gardiennes de but au camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada et lors de la série contre les États-Unis.
La liste des invitées au camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada comprend :
Répartition par province des invitées au camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada :
Ontario – 24 (Bach, Boughn, Clairmont, Edney, Hartwick, R. Heffernan, Leslie, MacMillan, MacNeil, Marchment, Miller, Murphy, Noronha, Pinkney, Pozzebon, Quinn, Sauvé, Sucharda, Tiley, Titus, Welsh, Wildfang, Williams et Wilson-Bennett)
Colombie-Britannique – six (Bellerive, Erickson, Hart, Miller, Potomak et Spring)
Québec – quatre (Labelle, Lalancette, Picard et Stacey)
Alberta – trois (Fieseler, Healey et K. Heffernan)
Manitoba – une (Krzyszczyk)
Nouveau-Brunswick – une (Boissonnault)
Nouvelle-Écosse – une (MacAskill)
REMARQUE POUR LES MÉDIAS : Kristen Lipscombe, coordonnatrice des communications chez Hockey Canada, sera sur place au camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada à Rockland. Pour toute demande d’entrevue, veuillez communiquer avec elle au (403) 826-4819 ou à [email protected].
Pour de plus amples renseignements sur le Programme national féminin du Canada et Hockey Canada, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/enf ou suivre les médias sociaux au www.facebook.com/hockeycanada/fr ou au www.twitter.com/hc_feminin.
Pour plus d'informations : |
Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada
(647) 251-9738