CALGARY, Alb. – Vingt-trois joueuses ont été sélectionnées pour représenter Équipe Canada au prochain Championnat mondial féminin 2017 de l'IIHF, du 31 mars au 7 avril, à Plymouth, Michigan.
La formation de l'équipe nationale féminine du Canada a été sélectionnée par l’entraîneure-chef Laura Schuler avec l'aide de Melody Davidson, directrice générale des programmes de l’équipe nationale féminine de Hockey Canada, des dépisteurs régionaux de Hockey Canada, des entraîneurs adjoints Dwayne Gylywoychuk et Troy Ryan et de l'entraîneur des gardiennes de but Brad Kirkwood.
« C'est un groupe déterminé de joueuses qui ont été choisies pour porter le rouge et blanc sur la scène internationale », a exprimé Laura Schuler, entraîneure-chef de l'équipe nationale féminine du Canada. « Tandis que notre processus d’évaluation se poursuit pour la sélection de notre formation pour la centralisation olympique plus tard cette année, nous sommes certains que ce groupe de joueuses rendra le Canada fier à Plymouth et nous espérons bâtir sur les succès de notre saison 2016-2017. »
La quadruple médaillée d’or olympique Caroline Ouellette (Montréal, Qc/Université Concordia, RSEQ) se joindra au personnel des entraîneurs de l'équipe nationale féminine, ayant été nommée entraîneure adjointe, avec Gylywoychuk et Ryan, pour le championnat.
L’équipe nationale féminine du Canada pour le Championnat mondial féminin des M18 2017 de l’IIHF comprend :
Le Canada amorcera le Championnat mondial féminin 2017 de l'IIHF contre les États-Unis le 31 mars avant de croiser le fer avec la Finlande (1er avril) et la Russie (3 avril) en ronde préliminaire. L'horaire complet du tournoi est affiché ici.
Toutes les rencontres du Canada au tournoi seront télédiffusées sur TSN et RDS, les diffuseurs officiels de Hockey Canada. Rendez-vous sur les sites TSN.ca et RDS.ca pour connaître les heures de diffusion.
Le Championnat mondial féminin 2017 de l'IIHF est la 18e édition du tournoi depuis son instauration en 1990. L’équipe nationale féminine du Canada a pris part à tous les matchs pour la médaille d’or au championnat mondial, remportant l’or à dix reprises (1990, 1992, 1994, 1997, 1999, 2000, 2001, 2004, 2007 et 2012) et sept fois la médaille d'argent (2005, 2008, 2009, 2011, 2013, 2015 et 2016).
Les joueuses du programme de l'équipe nationale féminine du Canada continueront d'être observées avec leur équipe de club avant et pendant le Championnat mondial féminin 2017 de l'IIHF par les dépisteurs de Hockey Canada, avant l'annonce de la formation de l'équipe nationale féminine du Canada en vue de la centralisation olympique, qui aura lieu au printemps.
Remarque pour les médias : La période d’accréditation des médias pour le Championnat mondial féminin 2017 de l'IIHF est maintenant commencée; il est possible de se procurer une accréditation en cliquant ici au plus tard le 17 mars.
Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et le programme de l'équipe nationale féminine du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et le Twitter.com/HC_Feminin.
Pour plus d'informations : |
Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada
(647) 251-9738