Recherche

canada white jersey 640

Annonce de la composition de l’équipe nationale féminine de développement du Canada pour la Coupe des nations 2016

Vingt-deux joueuses voudront défendre la médaille d’or du Canada à Füssen, Allemagne

NR.152.15
|
2 décembre 2015
|

CALGARY, Alb. – L’équipe nationale féminine de développement du Canada tentera de défendre sa médaille d’or à la Coupe des nations 2016 qui aura lieu du 4 au 7 janvier à Füssen en Allemagne.  

Parmi les 22 joueuses nommées à l’équipe du Canada, notons 2 gardiennes de but, 7 défenseures et 13 avants. Sept d’entre elles ont remporté une médaille d’or à la Coupe des nations 2015. 

La Coupe des nations, qui a déjà porté le nom de Coupe Air Canada, Coupe MLP et Coupe Meco, rassemble l’équipe nationale féminine de développement du Canada et les équipes nationales de l’Allemagne, la Finlande, la Russie, la Suède et la Suisse à l’occasion d’un tournoi international de quatre jours.

La formation canadienne a été déterminée par Melody Davidson, directrice générale des programmes de l’équipe nationale féminine du Canada, par l’équipe des dépisteurs régionaux de Hockey Canada, ainsi que par l’entraîneur-chef Dwayne Gylywoychuk (Winnipeg, Man./Hockey Manitoba), les entraîneurs adjoints Delaney Collins (Pilot Mound, Man./Université Mercyhurst, CHA) et Darren Turcotte (North Bay, Ont./Université de Nipissing, SUO), et l’entraîneure des gardiennes de but Amanda Mazotta (London, Ont./Université Quinnipiac, ECAC).

« Nous sommes impatients de réunir notre équipe sur la glace outremer alors que nous tenterons de défendre notre médaille d’or », a déclaré Gylywoychuk. « Ces joueuses ont travaillé extrêmement fort à se préparer pour cet événement et nous croyons avoir choisi un excellent groupe pour représenter le Canada. »

Les joueuses ont été sélectionnées en fonction de leur performance à ce jour au sein de leur équipe de club, au Festival d’automne de l’équipe nationale féminine du Canada en septembre ainsi que lors du camp de sélection de l’équipe nationale féminine de développement du Canada et de la série de trois matchs contre les États-Unis en août.  

De plus, d’autres performances antérieures auprès des programmes de l’équipe nationale féminine du Canada, des programmes provinciaux et régionaux ainsi que d’équipes de clubs de ligues comme le Sport interuniversitaire canadien (SIC) et la National Collegiate Athletic Association (NCAA) ont été prises en considération dans le processus de sélection.

L’équipe nationale féminine de développement du Canada pour la Coupe des nations 2016 comprend :

  • sept joueuses qui ont remporté une médaille d’or avec l’équipe nationale féminine de développement du Canada à la Coupe des nations 2015 à Füssen, en Allemagne (Bach, Dubois, Kohler, MacAulay, Poudrier, Stacey, Terry);
  • quatorze joueuses qui ont représenté le Canada à l’occasion d’une série de trois matchs contre les États-Unis en août à Lake Placid, N. Y. (Ambrose, Bach, Bilic, Bunton, Channell, Dubois, Hart, Heffernan, Kohler, Leslie, Leveille, MacAulay, Mercer, Stacey);
  • deux joueuses qui en seront à leurs débuts avec l’équipe nationale féminine de développement du Canada à la Coupe des nations 2016 (Chuli, Gosling);
  • une joueuse qui a remporté une médaille d’argent avec l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada au Championnat mondial de hockey sur glace féminin des M18 2015 de l’IIHF à Buffalo, N. Y. (Hart);
  • une joueuse qui a remporté une médaille d’argent avec l’équipe nationale féminine du Canada à la Coupe des 4 nations 2015 à Sundsvall, Suède (Lacquette).

Avant le premier match du Canada le 4 janvier contre la Suède à Füssen, l’équipe nationale féminine de développement du Canada participera à trois matchs hors concours à Sankt Pölten en Autriche; elle affrontera l’Autriche (30 déc.), la Hongrie (31 déc.) et la République tchèque (2 janv.). L’horaire complet du tournoi est affiché ici. 

Le Canada a remporté la médaille d’or à dix reprises à la Coupe des nations : 2003, 2004, 2005, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2013 et 2015. Il a remporté la médaille de bronze à la Coupe Meco 2012.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale féminine de développement du Canada, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/fr ou les médias sociaux aux www.facebook.com/hockeycanadafr, www.twitter.com/HockeyCanada_fr et www.twitter.com/hc_feminin.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
DMJA 2024 : jour 6 (dimanche 15 décembre)
Les États-Unis ont gagné l’or, la Suède a obtenu l’argent et Canada Ouest a mis la main sur le bronze.
Coupe de parahockey 2024 : jour 7 (samedi 14 décembre)
Les É.-U. ont gagné l’or, le Canada, l’argent, et la Chine, le bronze à l’Î.-P.-É.
DMJA 2024 : jour 6 (samedi 14 décembre)
La Suède et les États-Unis accèdent au match pour la médaille d’or.
Camp de sélection 2024 de l’ENJ : Canada 2, U SPORTS 1
La récolte de deux points de Brayden Yager a permis au Canada de vaincre les étoiles d’U SPORTS.
Horaire