Recherche

aug20 can usa

Équipe Canada prête pour la Coupe des nations 2018

Vingt et une joueuses porteront le rouge et le blanc à Füssen en Allemagne

NR.108.17
|
11 décembre 2017
|
CALGARY, Alb. – Hockey Canada a annoncé les 21 joueuses nommées à l’équipe nationale féminine de développement du Canada qui se rendront à Füssen en Allemagne, pour participer à la Coupe des nations 2018 du 3 au 6 janvier 2018.

La Coupe des nations, qui a déjà porté le nom de Coupe Air Canada, Coupe MLP et Coupe Meco, rassemblera l’équipe nationale féminine de développement du Canada et les équipes nationales de l’Allemagne, la Finlande, la Russie, la Suède et la Suisse cette année à l’occasion du tournoi international de quatre jours.

La sélection des joueuses a été dirigée par Melody Davidson, directrice générale des programmes de l’équipe nationale féminine de Hockey Canada, et Gina Kingsbury, directrice des programmes de l’équipe nationale féminine de Hockey Canada, avec l’aide du personnel des entraîneurs de l’équipe, soit l’entraîneure-chef Noémie Marin (Acton Vale, Qc/Collège John Abbott, CÉGEP), les entraîneurs adjoints Carla MacLeod (Calgary/école Edge, CSSHL) et Matt Desrosiers (Port Colborne, Ont./Université Clarkson, ECAC), et l’entraîneur des gardiennes de but Gord Woodhall (Winnipeg, Man./Winnipeg, MFMHL) ainsi qu’avec l’apport des dépisteurs régionaux de l’organisation.

« Après un camp estival très réussi où nous avons eu l’occasion de jouer contre les équipes d’U Sports et du Japon, nous avons continué d’évaluer les joueuses pendant la saison régulière auprès de leur équipe de club pour en arriver à ce groupe de joueuses qui représentera le Canada à la Coupe des nations », a dit Kingsbury, double médaillée d’or olympique du Canada au hockey féminin. « Ces joueuses font partie du talent canadien en devenir que nous suivons en vue du Championnat mondial féminin de l’IIHF l’an prochain et au-delà pour les Jeux de 2022. Leur offrir l’occasion de jouer à un haut niveau lors d’événements internationaux comme la Coupe des nations n’a pas de prix pour elles comme joueuses et pour nous en tant que groupe de gestion pendant que nous continuons de développer le réseau menant à l’équipe nationale féminine du Canada. »

La formation regroupe 2 gardiennes de but, 7 défenseures et 12 avants, notamment :

  • Cinq médaillées d’argent de la Coupe des nations 2017 (Agnew, Bach, Bourbonnais, O’Neill, Stacey);
  • Quatre joueuses qui ont remporté l’argent au Championnat mondial féminin des M18 2017 de l’IIHF (Bell, Maltais, Potomak, Shirley);
  • Deux joueuses qui feront leurs débuts avec Équipe Canada en compétition internationale (Deguire, Shelton).

Le Canada amorcera la Coupe des nations 2018 contre la Finlande le 3 janvier à 9 h HE/6 h HP. Selon l’ horaire , l’équipe affrontera aussi la Russie le 4 janvier avant que le tournoi prenne fin par le match pour la médaille d’or le samedi 6 janvier à 13 h HE/10 h HP.

Un match préparatoire est prévu le 30 décembre contre l’Autriche.

Le Canada a remporté l’or à la Coupe des nations à 11 reprises (2003, 2004, 2005, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2013, 2015, 2016).

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et le programme de l’équipe nationale féminine du Canada, veuillez consulter le HockeyCanada.ca, ou suivre les médias sociaux FacebookTwitter et Twitter.com/HC_Feminin.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
DMJA 2024 : jour 6 (dimanche 15 décembre)
Les États-Unis ont gagné l’or, la Suède a obtenu l’argent et Canada Ouest a mis la main sur le bronze.
Coupe de parahockey 2024 : jour 7 (samedi 14 décembre)
Les É.-U. ont gagné l’or, le Canada, l’argent, et la Chine, le bronze à l’Î.-P.-É.
DMJA 2024 : jour 6 (samedi 14 décembre)
La Suède et les États-Unis accèdent au match pour la médaille d’or.
Camp de sélection 2024 de l’ENJ : Canada 2, U SPORTS 1
La récolte de deux points de Brayden Yager a permis au Canada de vaincre les étoiles d’U SPORTS.
Horaire