Recherche

hc weightbench

L'équipe nationale féminine du Canada tiendra un camp d’entraînement à Fredericton, N.-B.

Les 28 joueuses de la centralisation s'entraîneront à Fredericton du 26 mai au 12 juin

NR.047.17
|
19 mai 2017
|

CALGARY, Alb. – L'équipe nationale féminine du Canada se rendra dans l'est du pays pour son prochain camp d'entraînement qui aura lieu à Fredericton, N.-B., du 26 mai au 12 juin 2017. 

Les 28 joueuses récemment nommées à la formation de centralisation olympique du Canada prendront part au camp qui mettra l'accent sur l'entraînement hors glace, incluant de l'entraînement hors piste, des tests de conditionnement physique et des activités de préparation physique et mentale.

« Accueillir le premier camp de centralisation de l'équipe nationale féminine à Fredericton est un grand honneur pour Hockey Nouveau-Brunswick », a dit le directeur administratif Nic Jansen. « Le camp sera une belle occasion de voir à l'œuvre les meilleures joueuses du pays alors qu'elles se préparent à représenter Équipe Canada aux Jeux olympiques d'hiver de 2018 en Corée du Sud. »

Les jeunes joueuses des catégories novice, atome et pee-wee auront l'occasion d'interagir avec Équipe Canada sur la glace le 7 juin lors d'un événement communautaire présenté par Hockey Nouveau-Brunswick. De plus amples détails et un lien pour l’inscription à l'événement seront fournis par Hockey Nouveau-Brunswick au cours des prochains jours.

« Nous sommes très fiers et ravis d'avoir l'équipe nationale féminine du Canada à Fredericton. C'est vraiment une occasion exceptionnelle de mettre en valeur le talent au hockey féminin canadien devant les joueuses de hockey de la région qui rêvent de porter le logo de Hockey Canada sur leur chandail », a déclaré le coordonnateur de Tourisme Fredericton, Bobby Despres. « Nous savons que la communauté accueillera les athlètes et le personnel de soutien à bras ouverts, et nous savons que ceux-ci aimeront la beauté et l'hospitalité de notre grande ville. »

La formation de la centralisation comprend 3 gardiennes de but, 9 défenseures et 16 avants; elle inclut 14 joueuses qui ont gagné l'or aux Jeux olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi en Russie. Elle comprend aussi 21 joueuses qui ont remporté une médaille d'argent au Championnat mondial féminin 2017 de l’IIHF à Plymouth, Mich.

« Ce camp est un élément important de notre préparation pour les Jeux olympiques d'hiver de 2018 et nos joueuses et notre personnel sont impatients de s'entraîner à Fredericton et de tisser des liens avec la collectivité », a déclaré Melody Davidson, directrice générale des programmes de l’équipe nationale féminine. « Nous voulons remercier tout le monde qui a travaillé avec diligence pour nous accueillir, incluant Ken Bagnell et son équipe à CSI Atlantic qui joueront un rôle important dans la réussite de notre camp. »

Les joueuses et les membres du personnel seront réunis à temps plein en août avec Hockey Canada au Markin MacPhail Centre du Parc Olympique du Canada de WinSport à Calgary. Dans le cadre des préparatifs pour les Jeux olympiques d'hiver de 2018, la saison 2017-2018 sera marquée par la Coupe des 4 nations 2017 et d'autres matchs qui seront annoncés plus tard.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l'équipe nationale féminine du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et le Twitter.com/HC_Feminin.  

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
DMJA 2024 : jour 6 (dimanche 15 décembre)
Les États-Unis ont gagné l’or, la Suède a obtenu l’argent et Canada Ouest a mis la main sur le bronze.
Coupe de parahockey 2024 : jour 7 (samedi 14 décembre)
Les É.-U. ont gagné l’or, le Canada, l’argent, et la Chine, le bronze à l’Î.-P.-É.
DMJA 2024 : jour 6 (samedi 14 décembre)
La Suède et les États-Unis accèdent au match pour la médaille d’or.
Camp de sélection 2024 de l’ENJ : Canada 2, U SPORTS 1
La récolte de deux points de Brayden Yager a permis au Canada de vaincre les étoiles d’U SPORTS.
Horaire