Recherche

white jersey

Hockey Canada sélectionne 24 joueuses pour la série de l'équipe féminine des moins de 18 ans à Lake Placid

La série de trois matchs contre l'équipe des M18 américaine se déroulera du 17 au 20 août

NR.068.17
|
13 août 2017
|

CALGARY, Alb. – Le camp de sélection de huit jours est maintenant terminé, et Hockey Canada a nommé 24 joueuses à l'équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada qui affrontera les États-Unis dans une série de trois matchs à Lake Placid, N.Y., à compter du 17 août.

La formation de 24 joueuses qui portera le chandail d’Équipe Canada pour les matchs des 17, 18 et 20 août compte trois gardiennes de but, sept défenseures et 14 avants. Celles-ci ont été sélectionnées parmi le groupe de 43 joueuses qui avaient été invitées au camp de sélection à Calgary.

« Nous tenons à féliciter les 42 joueuses qui ont participé au camp de sélection et à remercier notre personnel pour une semaine exceptionnelle. Comme nous nous y attendions, ces jeunes femmes se sont présentées au camp prêtes à travailler fort tant sur la glace que hors glace, et elles ont rendu la décision difficile à prendre » affirme Delaney Collins, entraîneure-chef de l'équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada. « Félicitations aux 24 joueuses qui ont été sélectionnées pour la série à Lake Placid; vous avez mérité cette occasion, et nous sommes excités de travailler avec vous et de continuer d'observer votre développement au cours de la série à venir.

Collins, une ancienne de l'équipe nationale féminine du Canada, les entraîneurs adjoints Amanda Benoit-Wark et Darren Turcotte ainsi que le consultant des gardiennes de but Joe Johnston ont collaboré avec Mel Davidson, directrice générale des programmes de l'équipe nationale féminine pour procéder à l'évaluation, puis à la sélection du groupe qui disputera la série à Lake Placid à venir cette semaine.

Les dépisteurs régionaux Brian Hart (Ontario), Greg Hermiston (C.-B.), Chris Higgins (Ontario), Scott Lambton (Québec), Rod Larsen (Saskatchewan), Doug MacLeod (Alberta) et Gary Soper (Ontario) ont également assisté au camp de sélection et contribué à l'évaluation des joueuses.

La formation de 24 joueuses comprend :

  • cinq joueuses qui ont participé à la série estivale de trois matchs contre les États-Unis (Fillier, Parker, Slobodzian, Veillette, Vorster);
  • quatre joueuses qui ont remporté l'argent au Championnat mondial féminin des moins de 18 ans 2017 de l'IIHF en janvier dernier (Fillier, McQuigge, Veillette, Vorster);
  • des représentantes de l'Ontario (12), de la Saskatchewan (4), du Québec (3), de la Colombie-Britannique (2), du Manitoba (1), de Terre-Neuve-et-Labrador (1) et de l'Alberta (1).

 

Après la série à Lake Placid, les dépisteurs de Hockey Canada ainsi que le personnel des entraîneurs et la directrice générale de l'équipe continueront d'évaluer les joueuses au sein de leurs équipes provinciales et de club durant la saison 2017-2018, y compris au Championnat national féminin des moins de 18 ans 2017 à Québec du 1er au 5 novembre, en vue de la sélection de l'équipe canadienne qui prendra part au Championnat mondial féminin des moins de 18 ans 2018 de l'IIHF à Dmitrov, en Russie.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et le programme de l'équipe nationale féminine du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux FacebookTwitter et le Twitter.com/HC_Feminin.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
DMJA 2024 : jour 6 (dimanche 15 décembre)
Les États-Unis ont gagné l’or, la Suède a obtenu l’argent et Canada Ouest a mis la main sur le bronze.
Coupe de parahockey 2024 : jour 7 (samedi 14 décembre)
Les É.-U. ont gagné l’or, le Canada, l’argent, et la Chine, le bronze à l’Î.-P.-É.
DMJA 2024 : jour 6 (samedi 14 décembre)
La Suède et les États-Unis accèdent au match pour la médaille d’or.
Camp de sélection 2024 de l’ENJ : Canada 2, U SPORTS 1
La récolte de deux points de Brayden Yager a permis au Canada de vaincre les étoiles d’U SPORTS.
Horaire