colton sissons
© Marissa Baecker / Kelowna Rockets

La motivation de Sissons porte ses fruits dans la LNH

L'établissement d'objectifs a mené ce diplômé de l'AHHC de la North Vancouver’s Skills Academy à la LNH

Cam Keer
|
19 juin 2017
|

Chaque année, nous commençons avec une leçon sur l'établissement d'objectifs et à partir de là, nous nous concentrons sur quelques objectifs chaque mois. Sans objectif ou point de mire, les élèves-athlètes font du surplace et quand on travaille précisément sur des habiletés pendant 10 mois, les élèves doivent se concentrer sur les diverses tâches à faire. 

Pour la plupart des jeunes joueurs, la vision de jouer dans la LNH demeure dans le fond de leur esprit. Alors, pourquoi ne pas s'efforcer d'atteindre cet objectif? Nous ne disons pas que vous n'y arriverez pas – nous ne sommes pas là pour briser des rêves. 

Retournons dix ans en arrière, l'un de nos joueurs est venu à l'académie en septembre pour sa première leçon sur l'établissement d'objectifs et sans surprise, l'un de ses objectifs était de jouer dans la LNH. Ce joueur avait des habiletés légèrement supérieures à la moyenne et il était motivé, mais il devait améliorer d'abord son coup de patin, puis son maniement de bâton, ses passes, son tir et ses mises en échec. Pendant deux ans, nos instructeurs ont travaillé avec lui et l'ont encouragé; il était le genre de joueur motivé que les instructeurs adorent. 

Colton Sissons a quitté l'académie pour jouer dans le hockey midget majeur en Colombie-Britannique avant de faire le saut dans la Ligue de hockey de l'Ouest avec Kelowna et d'être repêché ensuite dans la LNH, là où il joue maintenant. Il a suivi un lent processus avec des arrêts dans l'AHL, a passé de longues soirées sur le banc et a été laissé de côté malgré qu'il n'était pas blessé.  Toujours motivé, il était déterminé à atteindre le sommet du hockey et malgré les blessures et quelques bonnes performances dans l'AHL, il a réussi à percer l'alignement des Predators de Nashville. Colton a profité pleinement de cette occasion et en jouant sur le quatrième, troisième et deuxième trio, il a prouvé qu'il pouvait contribuer n'importe où. Il a terminé les séries éliminatoires 2017 de la LNH avec 12 points (6 buts, 6 aides) en 22 parties.

Le groupe d'élèves-athlètes de cette année a écrit ses objectifs et a passé neuf mois et demi à travailler sur ceux-ci et possiblement qu'un jour nous verrons un autre diplômé de notre programme de l'AHHC ici à la North Vancouver’s Skills Academy.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Videos
Photos
CMJ 2025 : CAN 7 – SUI 1 (match préparatoire)
Cowan a trois buts pour le Canada, qui gagne en match préparatoire.
CMJ 2025 : CAN 7 – SUI 1 (match préparatoire)
Cowan a trois buts pour le Canada, qui gagne en match préparatoire.
DMJA 2024 : jour 6 (dimanche 15 décembre)
Les États-Unis ont gagné l’or, la Suède a obtenu l’argent et Canada Ouest a mis la main sur le bronze.
Coupe de parahockey 2024 : jour 7 (samedi 14 décembre)
Les É.-U. ont gagné l’or, le Canada, l’argent, et la Chine, le bronze à l’Î.-P.-É.
Horaire
Close
Credit