Recherche

darren rumble behind the bench
© Daniel St. Louis/Moncton Wildcats

Darren Rumble dirigera l'équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Canada au championnat mondial

Rumble est sélectionné à titre d'entraîneur-chef et sera épaulé par Steve Hamilton et Stéphane Julien

NR.017.17
|
22 mars 2017
|
CALGARY, Alb. – Darren Rumble (Barrie, Ont./Moncton, LHJMQ) retourne au sein du programme masculin des moins de 18 ans du Programme d’excellence de Hockey Canada, cette fois en tant qu'entraîneur-chef d'Équipe Canada au Championnat mondial des M18 2017 de l'IIHF.

Rumble, qui a été entraîneur adjoint de l'équipe nationale masculine estivale des M18 du Canada à la Coupe commémorative Ivan-Hlinka 2015 et 2016, remportant l'or à sa première participation, sera accompagné par les adjoints Steve Hamilton (Edmonton/Edmonton, WHL) et Stéphane Julien (Shawinigan, Qc/Sherbrooke, LHJMQ).

Jory Stuparyk (Vermilion, Alb./Edmonton, WHL) à titre d'entraîneur vidéo, et Fred Brathwaite (Ottawa/Hockey Canada), consultant des gardiens de but, se joignent aussi au personnel des entraîneurs.

« L'expérience que ce personnel des entraîneurs a dans les tournois de courte durée comme un championnat mondial est importante parce que l'approche et la préparation sont complètement différentes », a analysé Scott Salmond, vice-président des activités hockey et des équipes nationales. « Darren a travaillé avec notre équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans au cours des deux dernières années et Steve a fait partie du programme des moins de 17 ans en tant qu'entraîneur d'Équipe Pacifique. Nous sommes certains qu'ensemble avec Stéphane, Jory et Fred, nos joueurs seront prêts pour rivaliser pour l’or le mois prochain en Slovaquie. »

Rumble a passé deux saisons à la barre des Admirals de Norfolk de l'AHL et vient de compléter sa quatrième saison avec les Wildcats de Moncton de la LHJMQ. En plus de son expérience avec Équipe Canada à la Coupe commémorative Ivan-Hlinka, Rumble a été un entraîneur adjoint au Championnat mondial 2013 de l'IIHF, division II, avec l'Islande, remportant le bronze. Au cours de sa carrière de joueur, il a joué 193 matchs dans la LNH avec Ottawa, Philadelphie, St-Louis et Tampa Bay et il a également évolué dans l'AHL et l'IHL. Rumble a aussi joué trois saisons avec les Rangers de Kitchener de l'OHL.

Hamilton a été derrière le banc au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans à titre d'entraîneur adjoint et d’entraîneur-chef d'Équipe Pacifique. Il a également été entraîneur adjoint des étoiles de la WHL durant la série Canada/Russie l'automne dernier. Il s'est joint aux Oil Kings d'Edmonton en tant qu'entraîneur adjoint durant la saison 2010-2011 après cinq campagnes à titre de directeur général et entraîneur adjoint dans la Ligue de hockey junior de l’Alberta, avec les Traders de Fort Saskatchewan (2005-2006) et les Saints de Spruce Grove (2006-2010). Hamilton a été promu entraîneur-chef des Oil Kings avant le début de la saison 2014-2015.

Julien s'est joint au Phoenix de Sherbrooke de la LHJMQ dans le rôle d'entraîneur adjoint lors de la saison 2012-2013 après sa dernière année en tant que joueur dans la Deutsche Eishockey Liga (DEL) en Allemagne. Il a été promu entraîneur-chef du Phoenix à mi-chemin pendant la saison 2015-2016. Au cours de sa carrière de joueur, Julien a joué cinq saisons dans la LHJMQ (1990-1995) avec Trois-Rivières et Sherbrooke, de même que 18 ans dans le hockey professionnel en France, en Italie, en Allemagne, en Suisse et en Autriche. Il a remporté le trophée Émile-Bouchard remis au Défenseur de l’année de la LHJMQ en 1994-1995.

Le directeur du personnel des joueurs de Hockey Canada, Ryan Jankowski, et le personnel des entraîneurs sélectionneront la formation du Canada en vue du prochain Championnat mondial des M18 2017 de l'IIHF. La formation comprendra des joueurs dont l'équipe de la LCH a soit raté les séries éliminatoires ou a été éliminée de ces séries.

Le Canada disputera son premier match au Championnat mondial de M18 2017 de l’IIHF contre la Lettonie le 13 avril. Il affrontera également la Finlande, la Slovaquie et la Suisse en ronde préliminaire. TSN, diffuseur officiel de Hockey Canada, présentera 12 matchs , dont ceux d'Équipe Canada au Championnat mondial des M18 de l'IIHF.

Le Canada a remporté sept médailles au Championnat mondial des M18 de l’IIHF, incluant trois médailles d’or (2003, 2008 et 2013).

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et le programme d’excellence, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook,Twitter et Twitter.com/HC_Masculin.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
DMJA 2024 : jour 6 (dimanche 15 décembre)
Les États-Unis ont gagné l’or, la Suède a obtenu l’argent et Canada Ouest a mis la main sur le bronze.
Coupe de parahockey 2024 : jour 7 (samedi 14 décembre)
Les É.-U. ont gagné l’or, le Canada, l’argent, et la Chine, le bronze à l’Î.-P.-É.
DMJA 2024 : jour 6 (samedi 14 décembre)
La Suède et les États-Unis accèdent au match pour la médaille d’or.
Camp de sélection 2024 de l’ENJ : Canada 2, U SPORTS 1
La récolte de deux points de Brayden Yager a permis au Canada de vaincre les étoiles d’U SPORTS.
Horaire