Recherche

bouchard love oulahen

Gilles Bouchard nommé entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada

Mitch Love et Ryan Oulahen l’épauleront à titre d’entraîneurs adjoints

NR.044.18
|
12 juin 2018
|

CALGARY, Alta. – Trois entraîneurs avec de l’expérience au sein du Programme d’excellence de Hockey Canada chez les moins de 17 ans ont reçu le mandat de diriger l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada pour la Coupe Hlinka-Gretzky, qui se déroulera en Alberta du 6 au 11 août 2018, à Edmonton et Red Deer.

Gilles Bouchard (Normandin, Qc/Rouyn-Noranda, LHJMQ) sera l’entraîneur-chef de la formation; il sera appuyé par les entraîneurs adjoints Mitch Love (Quesnel, C.-B./Saskatoon, WHL) et Ryan Oulahen (Newmarket, Ont./Flint, OHL) durant le camp de sélection et la Coupe Hlinka-Gretzky.

« Le succès et l’expérience de ces trois entraîneurs dans leur ligue respective sont des atouts immenses pour notre programme des moins de 18 ans. Ils ont fait partie de notre programme d’excellence au sein de notre programme des moins de 17 ans et ils savent ce que ça prend pour connaître du succès dans une compétition internationale de courte durée comme la Coupe Hlinka-Gretzky », a exprimé Scott Salmond vice-président des activités hockey et des équipes nationales chez Hockey Canada. « Ce sera une belle expérience pour notre équipe de vivre ce tournoi des moins de 18 ans opposant les meilleurs joueurs sur une patinoire canadienne et elle pourra profiter de l’avantage de jouer devant nos partisans. Nos amateurs canadiens pourront aussi découvrir l’une des perles rares des tournois internationaux de hockey. Nous avons hâte de voir Gilles, Mitch et Ryan guider notre équipe. »

Bouchard est le directeur général et entraîneur-chef des Huskies de Rouyn-Noranda de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) depuis la saison 2013-2014, ayant gagné le championnat de la LHJMQ et atteint la finale de la Coupe Memorial en 2016. Plus récemment, il a gagné une médaille d’argent à titre d’entraîneur-chef d’Équipe Canada Rouges au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2017 et a ajouté une médaille d’or à sa récolte dans le rôle d’entraîneur adjoint d’Équipe Canada Blancs en 2015. Il a également été entraîneur adjoint d’Équipe Canada Rouges en 2014. Bouchard a joué trois saisons dans la LHJMQ avec Shawinigan, Trois-Rivières, Beauport et Chicoutimi de 1988 à 1991; il a aussi passé deux saisons comme joueur de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Love a été nommé entraîneur-chef des Blades de Saskatoon de la Ligue de hockey de l’Ouest (WHL) en mai après avoir passé huit saisons en tant qu’entraîneur adjoint des Silvertips d'Everett (WHL). Il a été un entraîneur invité au camp de sélection de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada. Il a occupé un poste d’entraîneur adjoint d’Équipe Canada Rouges au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2016 et a remporté une médaille d’or avec Équipe Canada Blancs en 2015. Comme joueur, Love a passé cinq saisons dans l’AHL, portant les couleurs d’Albany, de Houston, de Lake Erie et de Peoria, avant de jouer avec les Mudbugs de Bossier-Shreveport de la Central Hockey League.

Oulahen vient de terminer sa deuxième campagne avec les Firebirds de Flint de la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL). Il a auparavant passé six saisons à titre d’entraîneur adjoint du Battalion de Brampton/North Bay (OHL). Oulahen était l’entraîneur-chef d’Équipe Canada Blancs au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2017, ayant fini en quatrième place, et a été entraîneur adjoint à deux reprises au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2015 et 2017. En tant que joueur, il a disputé plus de 300 parties durant quatre saisons dans l’AHL avec les Griffins de Grand Rapids, après avoir passé trois campagnes avec le Battalion. 

La Coupe Hlinka-Gretzky rassemble les meilleurs joueurs de moins de 18 ans de la planète dans un tournoi présentant la crème de la crème du hockey international. En 27 ans d’histoire à ce tournoi (qui portait auparavant le nom de Coupe commémorative Ivan-Hlinka), le Canada a remporté 21 médailles d’or, ayant notamment gagné l’or l’an passé à Breclav, République tchèque, grâce à un triomphe de 4-1 contre les Tchèques.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et le programme d’excellence ou pour vous procurer des billets pour la Coupe Hlinka-Gretzky, veuillez consulter le site HockeyCanada.ca, ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Twitter.com/hc_masculin.

 

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
DMJA 2024 : jour 6 (dimanche 15 décembre)
Les États-Unis ont gagné l’or, la Suède a obtenu l’argent et Canada Ouest a mis la main sur le bronze.
Coupe de parahockey 2024 : jour 7 (samedi 14 décembre)
Les É.-U. ont gagné l’or, le Canada, l’argent, et la Chine, le bronze à l’Î.-P.-É.
DMJA 2024 : jour 6 (samedi 14 décembre)
La Suède et les États-Unis accèdent au match pour la médaille d’or.
Camp de sélection 2024 de l’ENJ : Canada 2, U SPORTS 1
La récolte de deux points de Brayden Yager a permis au Canada de vaincre les étoiles d’U SPORTS.
Horaire