2017 4nc nov 12 can usa

Hockey Canada amène la Coupe des 4 nations à Saskatoon

Le tournoi international féminin d’envergure présentera huit matchs au SaskTel Centre

NR.033.18
|
7 mai 2018
|

SASKATOON, Sask. – L’équipe nationale féminine du Canada profitera de l’avantage de jouer à domicile lorsqu’elle affrontera les États-Unis, la Finlande et la Suède à la Coupe des 4 nations 2018 à Saskatoon, Sask., du 6 au 10 novembre.

Hockey Canada, Saskatoon Sport Tourism et le SaskTel Centre se sont associés pour présenter le tournoi international annuel qui permet aux quatre nations participantes de se mesurer les unes aux autres avant le Championnat mondial féminin de l’IIHF du printemps suivant.

« Saskatoon est fière et ravie d’accueillir les meilleures équipes de hockey féminin dans la patrie de la médaillée olympique Emily Clark qui a profité de l’appui de toute une communauté qui regorge de fierté à la suite de ses réalisations », a dit Stephanie Clovechok, directrice générale de Saskatoon Sport Tourism. « Nous sommes la preuve que derrière tout athlète qui réussit, se trouvent des parents, des entraîneurs, des amis, des bénévoles et une communauté forte et encourageante. Saskatoon est passionnée par les gens et la tenue d’événements, et ses installations sont conçues pour favoriser d’importantes interactions et inspirer le succès. Nous sommes impatients de voir ces athlètes talentueuses jouer sur notre patinoire lorsque nous accueillerons la Coupe des 4 nations à Saskatoon en novembre. »

Avant l’ajout de la Suède en 2000, le tournoi annuel portait le nom de Coupe des 3 nations. En 22 ans, le Canada a remporté 18 médailles d’or et 4 d’argent à l’événement. Ce sera la huitième fois que le tournoi a lieu en sol canadien.

« Après des matchs de hockey olympique parmi les plus excitants de l’histoire, nous sommes si chanceux de pouvoir voir ces quatre équipes s’affronter à nouveau », a dit E.J. Babey, président du comité hôte local pour la Coupe des 4 nations 2018. « Mené par ces équipes de premier plan sur la scène mondiale, le hockey féminin continue son essor, tant sur le plan de la participation que sur celui de l’assistance. Comme nous avons pu le constater depuis plusieurs années, ces femmes jouent du hockey rapide, agressif et excitant. C’est le type de hockey que veulent voir les amateurs partout sur terre. Il ne fait aucun doute que Saskatoon et toute notre province seront énergisées et prêtes à faire un excellent travail pour accueillir ces athlètes phénoménales. Au nom du comité hôte, je suis impatient de vous souhaiter la bienvenue à tous à Saskatoon en novembre à la Coupe des 4 nations. »

L’horaire de cinq jours comporte huit matchs, y compris une ronde préliminaire où les quatre équipes participantes s’affronteront une fois les unes les autres, ainsi que les matchs pour les médailles de bronze et d’or. Tous les matchs de la Coupe des 4 nations – un tournoi traditionnellement préféré par les familles – auront lieu au SaskTel Centre.  

Les partisans voulant obtenir les meilleurs sièges pour les huit matchs peuvent le faire en se prévalant du prix préférentiel de 127 $ (taxes et frais inclus) à compter de 10 h le vendredi 11 mai en visitant le site www.hockeycanada.ca/tickets ou en composant le (306-938-7800 ou le 800-970-7328).

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale féminine du Canada, veuillez consulter le site HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Twitter.com/HC_Feminin.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Videos
Photos
DMJA 2024 : jour 6 (dimanche 15 décembre)
Les États-Unis ont gagné l’or, la Suède a obtenu l’argent et Canada Ouest a mis la main sur le bronze.
Coupe de parahockey 2024 : jour 7 (samedi 14 décembre)
Les É.-U. ont gagné l’or, le Canada, l’argent, et la Chine, le bronze à l’Î.-P.-É.
DMJA 2024 : jour 6 (samedi 14 décembre)
La Suède et les États-Unis accèdent au match pour la médaille d’or.
Camp de sélection 2024 de l’ENJ : Canada 2, U SPORTS 1
La récolte de deux points de Brayden Yager a permis au Canada de vaincre les étoiles d’U SPORTS.
Horaire
Close
Credit