Recherche

2018 19 npt sept 05 red wht b

18 joueurs nommés à l’équipe nationale de parahockey 2018-2019 du Canada

L’équipe participera à la Coupe de parahockey Canadian Tire en décembre

NR.069.18
|
7 septembre 2018
|

CALGARY, Alb. – À la suite du camp de sélection de l’équipe nationale de parahockey du Canada vendredi, Hockey Canada a sélectionné 18 joueurs pour représenter le Canada durant la saison 2018-2019. 

La formation comprend neuf joueurs (Bridges, Cozzolino, Dunn, Gemmell, Hickey, Larocque, McGregor, Smith, Watson) qui ont gagné une médaille d’argent aux Jeux paralympiques d'hiver de 2018 à PyeongChang, Corée du Sud, et obtenu le meilleur résultat du Canada en parahockey à cet événement depuis 2006. 

Les 18 joueurs nommés à l’équipe nationale de parahockey 2018-2019 sont :

  • Gardiens de but : Dominic Larocque (Québec, Qc), Corbin Watson (Kingsville, Ont.)
  • Défenseurs : Rod Crane (Clarksburg, Ont.), James Gemmell (Quesnell, C.-B.), Liam Hickey (St. John’s, T.-N.-L.), Zach Lavin (Okotoks, Alb.) et Kevin Sorley (Petersburg, Ont.)
  • Avants : Alexis Auclair (Saint-Hyacinthe, Qc), Billy Bridges (Summerside, Î.-P.-É.), Dominic Cozzolino (Mississauga, Ont.), Cody Dolan (Calgary), James Dunn (Wallacetown, Ont.), Anton Jacobs-Webb (Gatineau, Qc), Micah Kovacevich (Edmonton), Antoine Lehoux (Thetford Mines, Qc), Tyler McGregor (Forest, Ont.), Garrett Riley (Brantford, Ont.) et Corbyn Smith (Monkton, Ont.)

« Nous étions vraiment excités à propos de ce groupe de joueurs avant leur arrivée au camp puisque nous avions un bon mélange de vétérans et d’espoirs et le niveau de jeu tout au long de la semaine nous a prouvé à quel point le groupe de cette année était solide », a affirmé l’entraîneur-chef Ken Babey (Saskatoon, Sask.). « Le niveau de talent démontré pendant les matchs intraéquipes nous a poussés à prendre des décisions très difficiles, mais nous sommes ravis des joueurs que nous avons sélectionnés pour représenter le Canada. Nous savons que nous avons un groupe très solide avec une bonne base de chefs de file et nous pensons que ces joueurs nous donneront la meilleure des chances pour gagner nos tournois cette saison. »

Babey a mené le processus d’identification des 28 joueurs invités au camp avec l’aide du groupe de gestion de Hockey Canada.

Les 18 joueurs sélectionnés continueront de s’entraîner et de participer à des compétitions internationales, dont la Coupe de parahockey Canadian Tire, qui aura lieu du 2 au 8 décembre à London, en Ontario, et une série transfrontalière contre les États-Unis en mars. La saison prendra fin avec le Championnat mondial de parahockey du CIP à Ostrava, en République tchèque, en avril.

Pour de plus amples renseignements sur l’équipe nationale de parahockey du Canada, veuillez consulter le site HockeyCanada.ca ou suivre Facebook et Twitter.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
DMJA 2024 : jour 6 (dimanche 15 décembre)
Les États-Unis ont gagné l’or, la Suède a obtenu l’argent et Canada Ouest a mis la main sur le bronze.
Coupe de parahockey 2024 : jour 7 (samedi 14 décembre)
Les É.-U. ont gagné l’or, le Canada, l’argent, et la Chine, le bronze à l’Î.-P.-É.
DMJA 2024 : jour 6 (samedi 14 décembre)
La Suède et les États-Unis accèdent au match pour la médaille d’or.
Camp de sélection 2024 de l’ENJ : Canada 2, U SPORTS 1
La récolte de deux points de Brayden Yager a permis au Canada de vaincre les étoiles d’U SPORTS.
Horaire