Recherche

2017 4nc nov 12 can usa

La rivalité du hockey féminin entre le Canada et les États-Unis reprendra en février 2019

La série de trois matchs comprend des affrontements à London et Toronto

NR.095.18
|
29 novembre 2018
|

CALGARY, Alb. – Le sud de l’Ontario sera le théâtre d’une série transfrontalière de trois matchs entre l’équipe nationale féminine du Canada et l’équipe nationale féminine des États-Unis, en février prochain.

La série prendra son envol le mardi 12 février à 19 h HE au Budweiser Gardens de London, Ont., aréna des Knights de London de la Ligue de hockey de l’Ontario. Les deux équipes s’affronteront à nouveau le jeudi 14 février à 19 h HE au Scotiabank Arena, domicile des Maple Leafs de Toronto, avant de se rendre au sud de la frontière pour la dernière rencontre, le dimanche 17 février à 12 h HE, au Little Caesars Arena de Detroit, Mich., là où évoluent les Red Wings de Detroit.

« La rivalité a continué de prendre de l’ampleur au fil des ans, des championnats mondiaux aux Jeux olympiques, et cette série représente une autre occasion de mettre en valeur les meilleures joueuses de nos deux pays auprès des amateurs », a exprimé Gina Kingsbury, directrice des équipes nationales féminines de Hockey Canada. « Même si cette série s’avère une compétition amicale, elle se veut un bon indicateur pour nos tournois de courte durée, comme le Championnat mondial féminin de l’IIHF qui aura lieu en avril. »

Les deux troupes rivales ont croisé le fer plus tôt ce mois-ci à l’occasion de la Coupe des 4 nations, à Saskatoon, Sask., et elles se sont aussi affrontées dans une série de six matchs avant les Jeux olympiques d'hiver de 2018.

« Nous avons hâte de présenter nos équipes dans une compétition qui rassemblera la crème de la crème du hockey féminin dans le sud de l’Ontario et au Michigan et nous sommes excités de voir le Canada et les États-Unis poursuivre leur rivalité dans deux villes canadiennes », a commenté Dean McIntosh, vice-président des événements et des propriétés chez Hockey Canada. « C’est une nouvelle série unique que nous proposons aux partisans et avec plus de 60 000 hockeyeuses qui pratiquent le hockey en Ontario, les matchs continueront d’inspirer les jeunes filles à jouer et permettront de voir leurs héroïnes du hockey à l’œuvre. »

Les billets pour la partie à Toronto sont en vente sur Ticketmaster. La mise en vente des billets pour le match du 12 février à London sera annoncée à une date ultérieure.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale féminine du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Twitter.com/HC_Feminin

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
DMJA 2024 : jour 6 (dimanche 15 décembre)
Les États-Unis ont gagné l’or, la Suède a obtenu l’argent et Canada Ouest a mis la main sur le bronze.
Coupe de parahockey 2024 : jour 7 (samedi 14 décembre)
Les É.-U. ont gagné l’or, le Canada, l’argent, et la Chine, le bronze à l’Î.-P.-É.
DMJA 2024 : jour 6 (samedi 14 décembre)
La Suède et les États-Unis accèdent au match pour la médaille d’or.
Camp de sélection 2024 de l’ENJ : Canada 2, U SPORTS 1
La récolte de deux points de Brayden Yager a permis au Canada de vaincre les étoiles d’U SPORTS.
Horaire