ROSETOWN, SASK. – Les Generals de Stoney Creek ont profité de leurs occasions en troisième période pour reprendre les devants et remporter la 110e édition de la Coupe Allan grâce à une victoire de 7-4 contre les Generals de Lacombe samedi à Rosetown, en Saskatchewan.
« Ça représente tout pour moi », a affirmé l'entraîneur-chef Bryan Hamm. « Je n'ai jamais autant voulu quelque chose dans ma vie. C'est le groupe de gars le plus incroyable dont j'ai fait partie. Ils méritent cette victoire. »
La Coupe Allan, le Championnat national senior du Canada, est l'une des plus vieilles compétitions au hockey opposant des équipes de club en Amérique du Nord. La première édition a eu lieu en 1908.
« Ça a pris beaucoup de travail pour nous rendre jusqu'ici – au cours des dernières années, nous étions bien loin de l'objectif –, et cette année, nous avons enfin triomphé grâce à un bel effort », a déclaré Sean Blanchard, capitaine des Generals de Stoney Creek, équipe championne de la Coupe Allan 2018. « Il nous manquait des joueurs pour les premiers matchs, nous avons joué avec 13 joueurs lors de la première rencontre, ce qui est absurde dans ce genre de tournoi où on doit jouer cinq matchs en six jours. Cette victoire fait beaucoup de bien. »
Les Generals de Lacombe – qui ont participé à neuf finales de la Coupe Allan depuis 2008, remportant trois titres, dont celui de la Coupe Allan 2016 sous le nom des Generals de Bentley – perdaient par un pointage de 3-1 après 20 minutes de jeu, et sont revenus de l'arrière pour créer l'égalité à 3-3 avant l'amorce du troisième tiers. Les Generals de Stoney Creek ont quant à eux ajouté quatre buts en troisième période pour remporter le championnat par la marque de 7-4 après 60 minutes.
Pour de plus amples renseignements sur la Coupe Allan, veuillez consulter le site
AllanCup.ca(en anglais seulement).
Pour plus d'informations : |
Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada
(647) 251-9738