Recherche

2017 wshc dec 06 can usa

L’équipe nationale de parahockey du Canada s’amène à London, Ontario, pour la Coupe de parahockey Canadian Tire

L’horaire est maintenant connu et les forfaits de billets sont en vente

NR.088.18
|
13 novembre 2018
|

LONDON, ONT. – Après sa conquête de la médaille d’argent aux Jeux paralympiques, l’équipe nationale de parahockey du Canada sera à London, Ont., pour la Coupe de parahockey Canadian Tire, du 2 au 8 décembre 2018.

Le Western Fair Sports Centre accueillera le Canada, la Corée et les États-Unis – les trois pays médaillés en parahockey aux Jeux paralympiques d'hiver de 2018 – qui rivaliseront pour la médaille d’or dans un tournoi qui existe depuis 2007, autrefois connu sous le nom de Défi mondial de hockey sur luge. La Coupe de parahockey Canadian Tire est l’un des tournois internationaux qui rassemblent les meilleurs athlètes de parahockey au monde.

Le tournoi comprend six matchs en ronde préliminaire du 2 au 7 décembre et le match pour la médaille d’or le samedi 8 décembre. Les amateurs pourront profiter de la meilleure option en matière de prix en se procurant le forfait complet du tournoi, qui comprend un accès à tous les matchs, pour seulement 45 $.

«London est très chanceuse d’avoir été choisie pour être l’hôte de cette prestigieuse Coupe de parahockey Canadian Tire », a exprimé le président du comité organisateur hôte, Todd Sargeant. « Ce sport a pris de l’ampleur depuis que London a accueilli l’événement de 2011 et les matchs se déroulent à un rythme pas mal plus soutenu avec plus de compétition et d’action qu’avant. Nous croyons que cet événement augmentera l’intérêt envers le parahockey et que le legs de ce tournoi permettra d’améliorer ce sport à l’échelle locale pour le Blizzard de London. »

« Ces athlètes sont incroyablement dévoués envers leur équipe et leur sport et ça paraît quand ils se retrouvent sur la patinoire », a commenté le président et chef de l’exploitation de Hockey Canada, Scott Smith. « Ce tournoi ne représente pas seulement une chance de mettre en valeur les meilleurs joueurs de parahockey, mais aussi une occasion pour les Canadiens de voir à quel point ce sport a un impact positif sur une communauté. »

« Nous sommes excités d’avoir été sélectionnés pour accueillir la Coupe de parahockey Canadian Tire à London en décembre », a confié le président du conseil d’administration de la Fédération de hockey de l’Ontario. « Cet événement aura un impact positif sur la communauté bien au-delà du tournoi et les revenus générés permettront de sensibiliser davantage la communauté à ce sport et à le rendre accessible à autant de personnes que possible. C’est vraiment remarquable de voir à quel point les gens de London et des environs se rassemblent pour appuyer ces grands événements, sachant fort bien qu’ils contribuent à donner la chance aux jeunes de participer au merveilleux sport du hockey. »

Tous les duels de la ronde préliminaire seront présentés en direct sur le Hockeycanada.ca, tandis que le match pour la médaille d’or sera télédiffusé sur TSN/RDS, partenaires officiels de diffusion de Hockey Canada.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale de parahockey du Canada, veuillez consulter le site HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux sur Facebook et Twitter.com/HC_CoupePara.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
DMJA 2024 : jour 6 (dimanche 15 décembre)
Les États-Unis ont gagné l’or, la Suède a obtenu l’argent et Canada Ouest a mis la main sur le bronze.
Coupe de parahockey 2024 : jour 7 (samedi 14 décembre)
Les É.-U. ont gagné l’or, le Canada, l’argent, et la Chine, le bronze à l’Î.-P.-É.
DMJA 2024 : jour 6 (samedi 14 décembre)
La Suède et les États-Unis accèdent au match pour la médaille d’or.
Camp de sélection 2024 de l’ENJ : Canada 2, U SPORTS 1
La récolte de deux points de Brayden Yager a permis au Canada de vaincre les étoiles d’U SPORTS.
Horaire