Recherche

2017 wu17hc nov 05 can b can w

Hockey Canada choisit un groupe de 66 joueurs en vue du Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2018

Trois équipes canadiennes compétitionneront pour l’or à Saint John et Quispamsis, N.-B.

NR.078.18
|
16 octobre 2018
|

CALGARY, Alb. – Hockey Canada a dévoilé les noms des 66 joueurs sélectionnés pour porter les couleurs du Canada au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans, du 3 au 10 novembre, à Saint John et Quispamsis, N.-B.

Les 66 joueurs seront divisés en trois équipes représentant Équipe Canada Blancs, Équipe Canada Noirs et Équipe Canada Rouges pour rivaliser avec les États-Unis, la Finlande, la République tchèque, la Russie et la Suède dans leur quête de la médaille d’or. 

En juillet dernier, 112 joueurs ont été invités au camp national de développement des moins de 17 ans du Canada pour faire leurs débuts au sein du Programme d’excellence de Hockey Canada. Les joueurs choisis pour représenter le Canada au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans ont été sélectionnés par Brad McEwen (Whitewood, Sask.), dépisteur en chef de Hockey Canada, en consultation avec le chef de file du groupe de gestion du programme d’excellence des M17, Martin Mondou (Grand-Mère, Qc/Shawinigan, LHJMQ), ainsi que les dépisteurs régionaux Carl Bouchard (Québec), Barclay Branch (Ontario), Barclay Parneta (Ouest), Darren Sutherland (Atlantique) et Darrell Woodley (Ontario). 

« Chaque fois que l’on réunit les meilleurs jeunes joueurs du pays, il y a des décisions difficiles à prendre lors de la sélection des joueurs et nous pensons que les 66 jeunes hommes que nous avons choisis reflètent bien les valeurs fondamentales du programme d’excellence », a exprimé McEwen. « Nous croyons que ces joueurs ont la volonté d’apprendre et de progresser au sein de notre programme et de représenter le Canada tout en nous donnant la meilleure chance de compétitionner pour une médaille d’or en novembre. » 

Le tournoi commencera le samedi 3 novembre au qplex de Quispamsis avec un duel opposant la Finlande à la Suède dès 15 h 30 HA. Par la suite, à 19 h 30 HA, les médaillés d’argent de l’an passé, Équipe Canada Rouges, croiseront le fer avec la Russie. Les États-Unis lanceront leur tournoi au Harbour Station de Saint John le dimanche 4 novembre contre la République tchèque à 12 h HA. Ce match sera suivi d’un duel canadien entre Équipe Canada Noirs et Équipe Canada Blancs à 16 h HA.

TSN et RDS, diffuseurs officiels de Hockey Canada, présenteront les demi-finales le vendredi 9 novembre, ainsi que les matchs pour les médailles de bronze et d’or le samedi 10 novembre; veuillez consulter votre programmation locale pour plus de détails. Il est possible de faire une demande d’accréditation de média en ligne pour le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2018 pour le Harbour Station de Saint John et le qplex de Quispamsis. 

Après un lancement de vente de billets marqué de succès, les forfaits complets de l’événement pour le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2018 sont maintenant tous vendus. Un forfait de billets du Harbour Station est maintenant en vente au coût de 99 $ à la billetterie de l’aréna. Il comprend tous les matchs de la ronde préliminaire à Saint John ainsi que les demi-finales et les matchs pour les médailles de bronze et d’or. Les billets unitaires sont aussi en vente à partir de 13 $ à l’adresse HockeyCanada.ca/Billets.

Les communautés de Saint John et Quispamsis recevront les profits nets de la vente des billets et des forfaits de billets à titre de legs de l’événement pour appuyer le hockey local au sein de leur communauté, dans le cadre de leur convention d’accueil avec Hockey Canada. De plus, les éditions récentes du Défi mondial de hockey des moins de 17 ans ont généré des retombées économiques pour les communautés hôtes atteignant jusqu’à six millions de dollars. 

Depuis le premier Défi mondial de hockey des moins de 17 ans en 1986 (alors connu sous le nom de Coupe Esso du Québec), plus de 1 700 joueurs ayant pris part au tournoi ont été repêchés dans la LNH, y compris 13 premiers choix au repêchage depuis 2001 (Ilya Kovalchuk, 2001; Rick Nash, 2002; Marc-André Fleury, 2003; Alexander Ovechkin, 2004; Erik Johnson, 2006; Patrick Kane, 2007; John Tavares, 2009; Taylor Hall, 2010, Ryan Nugent-Hopkins, 2011; Nathan MacKinnon, 2013; Aaron Ekblad, 2014; Connor McDavid, 2015; et Auston Matthews, 2016). 

Pour de plus amples renseignements sur le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2018, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux sur Facebook et Twitter.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
DMJA 2024 : jour 6 (dimanche 15 décembre)
Les États-Unis ont gagné l’or, la Suède a obtenu l’argent et Canada Ouest a mis la main sur le bronze.
Coupe de parahockey 2024 : jour 7 (samedi 14 décembre)
Les É.-U. ont gagné l’or, le Canada, l’argent, et la Chine, le bronze à l’Î.-P.-É.
DMJA 2024 : jour 6 (samedi 14 décembre)
La Suède et les États-Unis accèdent au match pour la médaille d’or.
Camp de sélection 2024 de l’ENJ : Canada 2, U SPORTS 1
La récolte de deux points de Brayden Yager a permis au Canada de vaincre les étoiles d’U SPORTS.
Horaire