« La communauté de hockey du sud-ouest du Nouveau-Brunswick est excitée d’avoir été choisie par Hockey Canada pour accueillir cet événement international majeur », a exprimé Aaron Kennedy, président du comité organisateur hôte du Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2018. « Nos bénévoles sont enthousiastes et nous vous assurons que nous travaillerons fort au cours de la prochaine année pour organiser un tournoi fantastique. »
Quispamsis a été l'hôte de la Coupe TELUS 2016, qui a généré un legs de 175 000 $ qui est demeuré dans la communauté en appui au développement du hockey local.
« La Coupe TELUS 2016 a fait découvrir Quispamsis au grand public », a lancé le maire Gary Clark. « Ce fut un tournoi incroyable dont nos résidents parlent encore aujourd'hui. » Nous sommes ravis de travailler en étroite collaboration avec la Ville de Saint John dans un esprit de collaboration régionale à titre de cohôte du Défi mondial de hockey des moins de 17 ans l'an prochain. J'ai vraiment hâte à la première mise au jeu. »
Le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2018 se veut un partenariat entre Hockey Canada, Hockey Nouveau-Brunswick et la Ligue canadienne de hockey, de même que la Ville de Saint John, la Ville de Quispamsis et les Sea Dogs de Saint John de la LHJMQ.
Moncton a accueilli l'événement en 1995 avant que le tournoi adopte le format actuel à trois équipes canadiennes (Canada Blancs, Canada Noirs et Canada Rouges) et cinq équipes internationales.
« Hockey Nouveau-Brunswick est honorée d’être le membre hôte du Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2018. Nous sommes impatients de présenter du hockey de haut niveau et des matchs où la compétition sera relevée », a déclaré Nic Jansen, directeur administratif de Hockey Nouveau-Brunswick. « Félicitations au comité hôte pour l’acceptation de sa candidature. « Un gros merci pour tout le travail lié à la préparation et à la planification anticipée qu’exige un tournoi de cette envergure. Nous avons hâte d’accueillir ici les meilleurs joueurs de 16 ans de partout dans le monde et nous savons que Saint John et Quispamsis présenteront un événement de première qualité. »
Les éditions récentes de l'événement ont généré un impact économique local aux régions hôtes atteignant les 6 M$.
« Nous sommes excités de recevoir Hockey Canada encore une fois dans notre ville », a commenté le maire de Saint John, Don Darling. Nous sommes contents d'accueillir le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans. Je tiens à remercier Découvrez Saint John et le comité organisateur local pour leur travail qui a permis de concrétiser la présentation de cet événement. Nous sommes impatients de voir les meilleurs joueurs de hockey de 16 ans en action. »
La mise en vente des billets et le dévoilement de l'horaire auront lieu à une date ultérieure.
Les amateurs qui veulent avoir un avant-goût du tournoi peuvent suivre le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2017, qui commencera le 2 novembre 2017 à Dawson Creek et Fort St. John, C.-B. Tous les matchs sauf le duel pour la médaille d’or et une demi-finale seront présentés en webdiffusion sur HockeyCanada.ca; TSN et RDS, partenaires de diffusion de Hockey Canada, présenteront une demi-finale et le match pour la médaille d’or du Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2017.
Pour de plus amples renseignements sur le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook ou Twitter.
Pour plus d'informations : |
Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada
(647) 251-9738