Recherche

ty smith captain

Le Canada annonce les capitaines pour le Championnat mondial des m18 2018 de l'IIHF

Ty Smith portera le « C » pour le rouge et blanc

NR.028.18
|
20 avril 2018
|

MAGNITOGORSK, Russie – Équipe Canada a fait appel à l’expérience lorsqu’elle a choisi son groupe de chefs de file pour le championnat mondial des moins de 18 ans cette année.

Ty Smith (Lloydminster, Alb./Spokane, WHL) portera le « C » en tant que capitaine au Championnat mondial des M18 2018 de l’IIHF à Tcheliabinsk et Magnitogorsk, Russie, du 19 au 29 avril, et Ty Dellandrea (Port Perry, Ont./Flint, OHL) l’appuiera en tant que capitaine adjoint. Deux des joueurs récemment ajoutés à la formation – Jared McIsaac (Truro, N.- É./Halifax, LHJMQ) et Joe Veleno (Kirkland, Qc/Drummondville, LHJMQ) – agiront comme capitaines adjoints en alternance, complétant ainsi le groupe de chefs de file.

Smith, Dellandrea, et McIsaac ont tous fait partie de l’équipe qui a représenté le Canada au Championnat mondial des M18 2017 de l’IIHF ainsi que de l’équipe qui a remporté la Coupe commémorative Ivan-Hlinka 2017 (maintenant appelée Coupe Hlinka-Gretzky) dont Veleno était le capitaine.

« C’est important de pouvoir permettre aux joueurs qui sont déjà passés par là d’amener leur motivation à la suite de la défaite en quart de finale l’an dernier pour aider à bâtir la concentration de l’équipe de cette année afin d’obtenir un meilleur résultat », a affirmé l’entraîneur-chef Don Hay au sujet des choix. « Que les quatre membres de notre groupe de chefs de file sachent ce qu’il faut pour gagner dans une compétition à court terme, comme ils l’ont fait l’été dernier à la Coupe commémorative Hlinka, aide les plus jeunes qui en sont à une première expérience en compétition internationale d’une façon qui est concrète et importante pour ces joueurs.

« Nous avons un groupe formidable de joueurs cette année, et nous sommes impatients de les voir à l’œuvre sur la glace et à l’extérieur de celle-ci lorsqu’ils travailleront pour s’assurer que les Canadiens partout au pays sont fiers de les encourager. »

Un groupe des meilleurs talents canadiens disponibles s’est réuni à Etobicoke, Ont., au début avril avant de se rendre à Tcheliabinsk, Russie, pour un camp préparatoire comprenant deux matchs – une victoire de 5-0 sur la Slovaquie et une victoire de 3-2 sur la Finlande. Peu après être arrivés à Magnitogorsk avant le premier match du tournoi, les Canadiens ont annoncé l’ajout de six joueurs – y compris Veleno et McIsaac – à leur formation pour le tournoi .

Le Canada a gagné ses deux premiers match contre les États-Unis et la Bélarus. Il a aussi rendez-vous avec la Suède et la Suisse en ronde préliminaire. TSN et RDS, partenaires officiels de diffusion de Hockey Canada, diffuseront respectivement 15 et 10 matchs, y compris tous les matchs d’Équipe Canada au Championnat mondial des M18 2018 de l’IIHF.

Le Canada a remporté sept médailles au Championnat mondial des M18 de l’IIHF, dont trois médailles d’or (2003, 2008 et 2013).

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et le programme d’excellence, veuillez consulter le site HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux FacebookTwitter et Twitter.com/HC_Masculin.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
DMJA 2024 : jour 6 (dimanche 15 décembre)
Les États-Unis ont gagné l’or, la Suède a obtenu l’argent et Canada Ouest a mis la main sur le bronze.
Coupe de parahockey 2024 : jour 7 (samedi 14 décembre)
Les É.-U. ont gagné l’or, le Canada, l’argent, et la Chine, le bronze à l’Î.-P.-É.
DMJA 2024 : jour 6 (samedi 14 décembre)
La Suède et les États-Unis accèdent au match pour la médaille d’or.
Camp de sélection 2024 de l’ENJ : Canada 2, U SPORTS 1
La récolte de deux points de Brayden Yager a permis au Canada de vaincre les étoiles d’U SPORTS.
Horaire