Recherche

2018 nwt fall festival feature

Hockey Canada dévoile le calendrier de l’équipe nationale féminine pour la saison 2019-2020

Une série de minicamps aura lieu alors que le Canada se prépare à accueillir le championnat mondial en Nouvelle-Écosse

NR.065.19
|
27 septembre 2019
|

CALGARY, Alb. – Hockey Canada a dévoilé, vendredi, son plan pour aider l’équipe nationale féminine du Canada à se préparer au Championnat mondial féminin 2020 de l’IIHF à Halifax et Truro, Nouvelle-Écosse. Les athlètes de l’équipe nationale féminine se réuniront pour une série de minicamps de quatre jours à compter de la semaine prochaine à Montréal. 

Les sept minicamps auront lieu à Montréal, Toronto et Kitchener, et le public aura accès aux séances d’entraînement. Le camp de la semaine prochaine à l’Université de Montréal regroupera 30 joueuses. Le camp s’ouvre lundi et les séances sur glace auront lieu jusqu’à jeudi, inclusivement. De plus amples détails sur les camps futurs seront dévoilés à l’approche de ceux-ci.

Le concept des minicamps a été conçu par le personnel de Hockey Canada et les membres du groupe de direction de l’équipe nationale féminine. Les camps ont été reconnus comme étant nécessaires pour combler le vide laissé par la cessation des activités de la Ligue canadienne de hockey féminin.

« C’est une saison inhabituelle pour les athlètes de notre équipe nationale. Au cours des 12 dernières saisons, elles ont eu différentes options pour jouer dans une équipe de club et ce n’est plus le cas », a déclaré Gina Kingsbury, directrice des équipes nationales féminines de Hockey Canada. « Nous avons travaillé avec le groupe de direction en tenant compte de la Professional Women’s Hockey Players Association (PWHPA) et de ses plans, pour organiser ces minicamps. Nous sommes reconnaissants de l’engagement des athlètes de notre équipe nationale et du soutien du conseil d’administration de Hockey Canada pour faire de ces camps une réalité. »

En plus des camps, Hockey Canada et USA Hockey prévoient de tenir une série de matchs opposant les rivales internationales en vue du championnat mondial.

« C’est une période d’exception pour l’équipe nationale féminine du Canada et pour le hockey féminin », a déclaré Scott Smith, président et chef de l’exploitation de Hockey Canada. « C’est important que nos athlètes soient prêtes à concourir pour la médaille d’or au championnat mondial à domicile, et nous croyons que ces minicamps sont un élément clé de ce processus. Mais ce qui est encore plus important, c’est l’engagement des joueuses de notre équipe nationale envers la santé à long terme du hockey féminin. Nous sommes reconnaissants à notre conseil d’administration pour son soutien continu de l’essor du hockey local pour les garçons et les filles au Canada. »

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale féminine du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Twitter.com/HC_Feminin.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
DMJA 2024 : jour 6 (dimanche 15 décembre)
Les États-Unis ont gagné l’or, la Suède a obtenu l’argent et Canada Ouest a mis la main sur le bronze.
Coupe de parahockey 2024 : jour 7 (samedi 14 décembre)
Les É.-U. ont gagné l’or, le Canada, l’argent, et la Chine, le bronze à l’Î.-P.-É.
DMJA 2024 : jour 6 (samedi 14 décembre)
La Suède et les États-Unis accèdent au match pour la médaille d’or.
Camp de sélection 2024 de l’ENJ : Canada 2, U SPORTS 1
La récolte de deux points de Brayden Yager a permis au Canada de vaincre les étoiles d’U SPORTS.
Horaire