Recherche

2018 19 nwt feb 12 can usa

Retour de la Série de la rivalité entre le Canada et les États-Unis

La série de cinq parties comprend des arrêts à Moncton, Victoria et Vancouver

NR.075.19
|
30 octobre 2019
|

CALGARY, Alb. – Hockey Canada, en partenariat avec USA Hockey, a annoncé mercredi le retour de la Série de la rivalité opposant l’équipe nationale féminine du Canada à l’équipe nationale féminine des États-Unis.

Après le succès qui a marqué l’événement présenté en février dernier, la Série de la rivalité 2019-2020 comprendra cinq matchs dont trois auront lieu au Canada. Le premier arrêt en sol canadien sera fait au Centre Avenir de Moncton, N.-B., domicile des Wildcats de Moncton de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, le mardi 17 décembre, à 19 h 30 HA. La série reprendra le lundi 3 février à 19 h HP au Save-On-Foods Memorial Center de Victoria, C.-B., aréna des Royals de Victoria de la Ligue de hockey de l’Ouest, et le dernier duel au Canada se tiendra au Rogers Arena, domicile des Canucks de Vancouver de la LNH, le mercredi 5 février, à 19 h HP. 

Dans le cadre de cette série, il y aura aussi des affrontements le 14 décembre à 19 h HE à Hartford, Conn., et le 8 février à 19 h HP à Anaheim, Calif.

La Série de la rivalité a été lancée pour mettre en vedette les meilleures joueuses du Canada et des États-Unis. Plus de 17 000 amateurs ont assisté aux matchs à London et Toronto, Ont. Les Canadiennes ont gagné la série inaugurale en prenant la mesure des Américaines à Detroit, Mich. 

« L’an passé, nous avons eu droit à un soutien incroyable lors des trois matchs et nous allons continuer de bâtir sur ce succès cette année avec plus de parties et d’occasions pour les partisans de voir les meilleures joueuses au monde », a exprimé Gina Kingsbury, directrice des équipes nationales féminines de Hockey Canada. « La Série de la rivalité permet de continuer d’alimenter l’intense rivalité que nous avons établie avec les États-Unis lors des championnats mondiaux et des Jeux olympiques, tout en nous donnant la chance de mettre notre sport en valeur et d’inspirer la prochaine génération qui voit jouer ses héroïnes du hockey. »

Les billets seront en vente à partir de seulement 18 $ dès le 6 novembre à 10 h (heure locale), au HockeyCanada.ca/Billets. Il y aura aussi des offres pour des groupes de 10 personnes ou plus dans chacune de ces villes canadiennes dès le 13 novembre. 

La Série de la rivalité sera la dernière compétition de l’équipe nationale féminine du Canada opposant la crème de la crème du hockey féminin avant la tenue du Championnat mondial féminin 2020 de l’IIHF, qui se déroulera du 31 mars au 10 avril à Halifax et Truro, N.-É. Le Canada a remporté l’or au Championnat mondial féminin de l’IIHF à dix reprises, l’argent, huit fois et le bronze, une fois. Il visera la plus haute marche du podium pour la première fois depuis 2012.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale féminine du Canada, veuillez consulter le site HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter, et Twitter.com/HC_Feminin

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
DMJA 2024 : jour 6 (dimanche 15 décembre)
Les États-Unis ont gagné l’or, la Suède a obtenu l’argent et Canada Ouest a mis la main sur le bronze.
Coupe de parahockey 2024 : jour 7 (samedi 14 décembre)
Les É.-U. ont gagné l’or, le Canada, l’argent, et la Chine, le bronze à l’Î.-P.-É.
DMJA 2024 : jour 6 (samedi 14 décembre)
La Suède et les États-Unis accèdent au match pour la médaille d’or.
Camp de sélection 2024 de l’ENJ : Canada 2, U SPORTS 1
La récolte de deux points de Brayden Yager a permis au Canada de vaincre les étoiles d’U SPORTS.
Horaire