Recherche

2019 20 nwdt aug 08 red jpn

Annonce des formations de l’équipe nationale féminine de développement du Canada et de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada

Les Canadiennes se rendront à Lake Placid pour des séries de trois matchs contre leurs rivales américaines

NR.052.19
|
11 août 2019
|

Calgary, Alb. – Hockey Canada a nommé 46 joueuses à l’équipe nationale féminine de développement du Canada et à l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada pour deux séries de trois matchs contre les États-Unis à Lake Placid, N.Y., qui se tiendront du 14 au 17 août.  

Dans le cadre de la vitrine estivale d’Équipe Canada, un total de 88 joueuses avaient été invitées à participer au camp de sélection BFL de l’équipe nationale féminine de développement et au camp de sélection BFL de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans, qui comprenaient des entraînements sur et hors glace, des séances en classe et des tests de conditionnement physique.

En plus des matchs intraéquipes aux deux camps, le camp de l’équipe de développement comprenait des duels contre les formations nationales de la France et du Japon, ainsi qu’une équipe d’étoiles d'U SPORTS, tandis que les candidates à l’équipe des M18 ont affronté l’équipe nationale des moins de 18 ans de la Russie dans une série de matchs. 

Équipe nationale féminine de développement du Canada :

Du 14 au 17 août, 23 joueuses (3 gardiennes de but, 7 défenseures et 13 avants) affronteront les États-Unis. L’horaire complet se trouve ici. L’équipe nationale féminine de développement du Canada comprend :

  • Trois joueuses qui ont joué avec l’équipe nationale féminine du Canada à la Coupe des 4 nations 2018 à Saskatoon, Sask. (Bourbonnais, Fillier, O’Neill)
  • 11 joueuses qui ont fait partie de l’équipe nationale féminine de développement du Canada pour une série de trois matchs contre les États-Unis à Calgary, Alb., en août 2018 (Bell, Bourbonnais, Connors, Fillier, Houston, Maltais, O’Neill, Schneider, Shelton, Shirley, Vasko)

Équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada :

Du 14 au 17 août, 23 joueuses (3 gardiennes de but, 7 défenseures et 13 avants) affronteront les États-Unis. L’horaire complet se trouve ici. L’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada comprend :

  • Cinq joueuses qui ont remporté une médaille d’or avec l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada au Championnat mondial féminin des M18 2019 de l’IIHF, à Obihiro, Japon (Cherkowski, Cooper, Gosling, Naud, Wheeler).
  • Six joueuses qui ont joué pour l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada lors d’une série de trois matchs contre les États-Unis à Calgary, Alb., en août 2018 (Bochna, Cherkowski, Cooper, Gosling, Naud, Wheeler).
  • 15 joueuses qui ont représenté leur province aux Jeux d’hiver du Canada 2019 à Red Deer, Alb. (Bochna, Bogden, Buglioni, Cherkowski, Cooper, Cormier, Gascon, Gosling, Messier, Naud, Osborne, Paul, Picard, Wheeler, Wozniewicz).

« Pour nos athlètes de moins de 18 ans, cette semaine a été leur première étape au sein de notre programme, qui se veut un élément clé dans notre processus de développer et de déterminer celles qui feront partie de notre programme pour compétitionner sur la scène internationale cette année et dans l’avenir », a exprimé la directrice des équipes nationales féminines de Hockey Canada, Gina Kingsbury. « Nous avons eu énormément de succès sous la direction de l’entraîneur-chef Howie Draper (Edmonton, Alb.), qui a continué de contribuer au développement de ces athlètes à des moments cruciaux de leur carrière. »

« Nous sommes également chanceux et excités d’avoir Troy Ryan (Spryfield, N.-É.) à titre d’entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine de développement du Canada », a ajouté Kingsbury. « Troy travaillera avec nos joueuses et évaluera leur développement quant à leur chance de batailler pour des places disponibles en vue des Jeux olympiques d'hiver de 2022 et des compétitions suivantes. »

Après la série, Hockey Canada, menée par Kingsbury, en collaboration avec la dépisteuse en chef Melody Davidson et en consultation avec les dépisteurs régionaux et le personnel d’entraîneurs des M18, continuera d’évaluer les joueuses de moins de 18 ans, dont au Championnat national féminin des moins de 18 ans 2019 à Morden et Winkler, Man., du 5 au 9 novembre, en préparation pour la sélection de l’équipe canadienne qui prendra part au Championnat mondial féminin des M18 2020 de l'IIHF à Slovaquie, du 26 décembre au 2 janvier. De plus, toutes les joueuses seront considérées pour de possibles invitations à des camps et événements de l’équipe nationale féminine du Canada, dont le Festival d’automne en septembre, et la Coupe des 4 nations 2019.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et le Programme national féminin du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et le Twitter.com/HC_Feminin.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
DMJA 2024 : jour 6 (dimanche 15 décembre)
Les États-Unis ont gagné l’or, la Suède a obtenu l’argent et Canada Ouest a mis la main sur le bronze.
Coupe de parahockey 2024 : jour 7 (samedi 14 décembre)
Les É.-U. ont gagné l’or, le Canada, l’argent, et la Chine, le bronze à l’Î.-P.-É.
DMJA 2024 : jour 6 (samedi 14 décembre)
La Suède et les États-Unis accèdent au match pour la médaille d’or.
Camp de sélection 2024 de l’ENJ : Canada 2, U SPORTS 1
La récolte de deux points de Brayden Yager a permis au Canada de vaincre les étoiles d’U SPORTS.
Horaire