Recherche

2018 19 nwt sept 13 red wht faceoff

Liverpool accueillera le Festival d’automne BFL de l’équipe nationale féminine

Les meilleures joueuses de hockey féminin se réuniront pour un camp en Nouvelle-Écosse en vue du Championnat mondial féminin 2020 de l’IIHF à Halifax et Truro

NR.053.19
|
14 août 2019
|

CALGARY, Alb. – L’équipe nationale féminine du Canada amorcera la saison de hockey 2019-2020 sur la côte Est lorsqu’elle se rendra à Liverpool, N.-É. pour le Festival d’automne BFL, un camp d’entraînement annuel visant à développer et à évaluer les meilleures joueuses du pays. 

Le camp, qui se tiendra du 9 au 15 septembre au Queens Place Emera Centre, verra les joueuses réparties en deux équipes – les Rouges et les Blancs – pour une série de séances sur glace et hors glace, y compris deux matchs intraéquipes et deux matchs contre des clubs de hockey junior locaux pendant leur séjour de sept jours sur la rive Sud.

« Le conseil et les résidents de la municipalité régionale de Queens sont ravis que Hockey Canada et l’équipe nationale féminine du Canada aient choisi le Queens Place Emera Centre pour y tenir le festival d’automne annuel », a déclaré David Dagley, maire de la municipalité régionale de Queens. « Les amateurs de hockey de la région et de partout en Nouvelle-Écosse sont enchantés à l’occasion de voir les meilleures joueuses de hockey au pays, et nous sommes impatients d’assister aux matchs alors que l’équipe se prépare pour la prochaine saison. »

Les formations pour le Festival d’automne BFL de l’équipe nationale féminine seront annoncées au cours des prochaines semaines, mais les partisans peuvent réserver leur place pour voir Équipe Canada en achetant un forfait de billets au coût de 20 $, frais et taxes en sus, à TicketPro.ca ou à la billetterie du Queen’s Place Emera Centre. Le forfait comprend un billet pour les quatre matchs qui seront présentés du 11 au 14 septembre.

« Nous sommes ravis d’amener l’équipe nationale féminine du Canada à la communauté de Liverpool pour sept jours de matchs et de séances d’entraînement où la compétition sera très relevée, et d’offrir aux jeunes amateurs de hockey l’occasion de voir leurs modèles à un prix abordable », a affirmé Ryan Robins, directeur des événements et des propriétés de Hockey Canada. « Ce camp offrira l’occasion aux amateurs de Liverpool et des communautés voisines de voir les meilleures joueuses du Canada alors qu’elles amorcent le parcours vers le Championnat mondial féminin 2020 de l’IIHF qui aura lieu en Nouvelle-Écosse au printemps prochain. » 

Le public pourra assister gratuitement à toutes les séances d’entraînement. Les demandes d’accréditation média pour le Festival d’automne BFL de l’équipe nationale féminine peuvent être soumises en ligne.

« Hockey Nouvelle-Écosse continue de se concentrer sur l’essor et le développement du sport et sur les occasions offertes aux jeunes filles de jouer au hockey », a dit Amy Walsh, directrice administrative de Hockey Nouvelle-Écosse. « Nous sommes ravis que l’équipe nationale féminine du Canada vienne en Nouvelle-Écosse, car nous croyons que ceci constitue l’une des nombreuses initiatives qui, au cours de la saison 2019-2020, aideront à placer Hockey Nouvelle-Écosse en excellente position pour aller de l’avant. »

Halifax et Truro, N.-É., accueilleront le Championnat mondial féminin 2020 de l’IIHF du 31 mars au 10 avril. L’équipe nationale féminine du Canada tentera de remporter sa première médaille d’or au championnat mondial depuis 2012 et sa première sur une patinoire canadienne depuis 2007 à Winnipeg et Selkirk, Man.

L’équipe nationale féminine du Canada a remporté l’or au Championnat mondial féminin de l’IIHF à dix reprises, l’argent, huit fois et le bronze, une fois.

Pour de plus amples renseignements sur l’équipe nationale féminine du Canada, veuillez visiter le site HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Twitter.com/HC_Feminin.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
DMJA 2024 : jour 6 (dimanche 15 décembre)
Les États-Unis ont gagné l’or, la Suède a obtenu l’argent et Canada Ouest a mis la main sur le bronze.
Coupe de parahockey 2024 : jour 7 (samedi 14 décembre)
Les É.-U. ont gagné l’or, le Canada, l’argent, et la Chine, le bronze à l’Î.-P.-É.
DMJA 2024 : jour 6 (samedi 14 décembre)
La Suède et les États-Unis accèdent au match pour la médaille d’or.
Camp de sélection 2024 de l’ENJ : Canada 2, U SPORTS 1
La récolte de deux points de Brayden Yager a permis au Canada de vaincre les étoiles d’U SPORTS.
Horaire