Recherche

2018 19 nwt feb 14 can usa

Annonce de la formation de l’équipe nationale féminine pour une série contre les États-Unis

Le Canada et les États-Unis disputeront une série de deux matchs en Pennsylvanie en novembre

NR.072.19
|
16 octobre 2019
|

CALGARY, Alb. – Hockey Canada a nommé 23 joueuses qui se rendront au sud de la frontière pour y représenter le Canada dans le cadre d’une série de deux matchs contre les États-Unis qui aura lieu du 8 au 10 novembre à Cranberry Township, Penn., tout près de Pittsburgh.

L’équipe nationale féminine du Canada affrontera les États-Unis au UPMC Lemieux Sports Complex le vendredi 8 novembre à 19 h HE et le dimanche 10 novembre à 13 h HE.

À la suite de l’annulation récente de la Coupe des 4 nations 2019 en Suède en raison d’un boycottage par des joueuses, Hockey Canada et USA Hockey ont organisé ensemble cette série pour offrir une vitrine aux meilleures joueuses des deux nations dans une compétition amicale. En outre, ces matchs serviront de préparation en vue du Championnat mondial féminin 2020 de l’IIHF, qui se tiendra du 31 mars au 10 avril à Halifax et à Truro, N.-É.

« Il s’agit d’une saison unique pour notre équipe nationale, et cette occasion de jouer contre les États-Unis s’intègre bien aux différents camps et programmes que nous avons prévus pour veiller à ce que nos athlètes compétitionnent au plus haut niveau possible », a affirmé Gina Kingsbury (Rouyn-Noranda, Qc), directrice des équipes nationales féminines. « En plus de donner la chance aux partisans de voir à l’œuvre les meilleures joueuses des deux pays, notre collaboration avec USA Hockey pour la tenue de cette série sera bénéfique pour notre programme dans l’évaluation de nos athlètes en vue du championnat mondial. »

La formation du Canada a été sélectionnée par l’entraîneur-chef Troy Ryan (Spryfield, N.-É.) et l’entraîneur associé Perry Pearn (Stettler, Alb.), avec l’aide de Gina Kingsbury et de Melody Davidson (Oyen, Alb.), dépisteuse en chef des équipes nationales féminines.

Le Canada et les États-Unis ont une riche histoire qui a été forgée au fil de leurs duels lors des championnats mondiaux et des Jeux olympiques. En 147 affrontements au total, le Canada compte 83 victoires, dont 15 en prolongation, et un match nul.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale féminine du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Twitter.com/HC_Feminin.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
DMJA 2024 : jour 6 (dimanche 15 décembre)
Les États-Unis ont gagné l’or, la Suède a obtenu l’argent et Canada Ouest a mis la main sur le bronze.
Coupe de parahockey 2024 : jour 7 (samedi 14 décembre)
Les É.-U. ont gagné l’or, le Canada, l’argent, et la Chine, le bronze à l’Î.-P.-É.
DMJA 2024 : jour 6 (samedi 14 décembre)
La Suède et les États-Unis accèdent au match pour la médaille d’or.
Camp de sélection 2024 de l’ENJ : Canada 2, U SPORTS 1
La récolte de deux points de Brayden Yager a permis au Canada de vaincre les étoiles d’U SPORTS.
Horaire