Depuis la fin du camp d'entraînement, les Lady Wolves de Sudbury sont déterminées à prouver qu’elles ont une chance légitime de devenir la première équipe hôte à gagner la Coupe Esso.
Mission accomplie.
Sudbury a compilé une fiche de 19-1-2 en saison régulière dans la Lower Lakes Female Hockey League, dominant ses adversaires 95-19, atteignant le match de championnat des séries éliminatoires de la LLFHL et remportant l’or au Championnat provincial de l’OWHA pour accéder au Championnat national midget féminin du Canada par la grande porte.
L’entraîneur-chef Jay Duncan pense que le jeu tenace de ses joueuses est la cause principale de cette saison remplie de beaux moments.
Cependant, le moment clé a été la façon dont son équipe a performé à la suite d’une tragédie survenue en début de saison.
Le 31 octobre, l’ancienne attaquante des Lady Wolves Mélisa Kingsley a perdu son combat de deux ans contre le sarcome. Mélisa – la sœur aînée de la cerbère de Sudbury Mireille Kingsley – a fait partie de la formation des Lady Wolves qui a gagné l’or à la Coupe Esso 2015, à Red Deer, Alb.
Les Lady Wolves devaient jouer trois matchs lors de la fin de semaine suivante, moins de deux jours plus tard.
« Nous avons obtenu deux victoires et une nulle », affirme Duncan. « Je ne sais pas trop comment on y est arrivé. C’était difficile sur le plan émotionnel. Toute la fin de semaine, ces jeunes ont été dans une situation malheureuse. C’était l’adversité la plus difficile à vivre en ce sens. Nous pensions perdre les trois matchs, mais nous avons trouvé une façon de nous en sortir. »
L’intensité a grimpé à mesure que la saison progressait, notamment lors d’un parcours sans défaite au championnat provincial, mais Duncan croit que son équipe peut encore lever son jeu d’un cran à la Coupe Esso.
« J’espère qu’en fin de compte, nous réaliserons que nous formons une très bonne équipe », dit-il. « Nous sommes bâties pour connaître du succès. Je pense que nous avons ça en nous. »
LEUR PARCOURS VERS SUDBURY
Championnat provincial de l’OWHA Ronde préliminaire : 3-0 – première place dans le groupe E (ont battu les Stars de Markham-Stouffville 3-1; ont battu les Hawks de Hamilton 3-0; ont battu les Devilettes de London 5-0) Quart de finale : ont battu les Ice Wolves de Kingston 3-0 Demi-finale : ont battu les Outlaws de Chatham 3-2 Match de championnat : ont battu les Sabres de Stoney Creek 3-2
SAISON RÉGULIÈRE
Fiche (V-D-N): 19-1-2 (1res de la LLFHL) Buts pour : 95 (1res de la LLFHL) Buts contre : 19 (1res de la LLFHL) Plus longue séquence de victoires : 11 (10 nov.-19 janv.)
ÉLIMINATOIRES
Fiche : 6-0 Buts pour : 20 Buts contre : 5
HISTORIQUE AU CHAMPIONNAT NATIONAL
2014 – Lady Wolves de Sudbury | médaille de bronze | 4-3 | 19BP 15BC 2015 – Lady Wolves de Sudbury | médaille d’or | 6-1 | 27BP 11BC
JOUEUSES À SURVEILLER
KATIE CHOMIAK patineuse solide et puissante… possède un bon tir et d’excellentes mains… ne ménage jamais ses efforts… joue avec le sourire
MADISON LABERGE très bonne patineuse… a un tir puissant… ne craint pas de participer à l’offensive… dynamique dans les trois zones
MYLENE LEFEBVRE excellent QI au hockey… capable de voir le jeu se développer… cherche toujours les occasions de faire des passes… vitesse surprenante et mains habiles
Pour plus d'informations : |
Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada
(647) 251-9738