2019 hcsa my hcsa kailen vandall

Mon expérience à l’AHHC : Kailen Vandall

L’élève de la Carlton Comprehensive Public High School parle de combiner le sport et les études et de s’améliorer sur la glace

Kailen Vandall
|
15 novembre 2019
|

J’étais en 6e année à la Riverside Community School et j’avais environ 10 ou 11 ans lorsque j’ai commencé à fréquenter l’Académie des habiletés Hockey Canada à la Carlton Comprehensive Public High School à Prince Albert, en Saskatchewan. M. [Mark] Odnokon est l’instructeur de notre programme de hockey; c’est un gars très gentil et travaillant qui nous a enseigné les habiletés et le développement au hockey.

Il nous a poussés au-delà de notre zone de confort et nous a aidés, mes amis et moi, à atteindre nos objectifs. Nous étions à l’Art Hauser [entre] tous les jeudis – sur la glace de 8 h 30 à 9 h 30. J’étais toujours heureux d’être sur la glace parce que j’apprenais de nouvelles choses chaque fois que je suivais mes cours et que j’allais à l’Art Hauser. Même si ce n’était qu’une heure, M. Odnokon nous enseignait beaucoup de choses pendant que nous étions sur la glace; il nous a appris à utiliser nos carres en patinant, à protéger la rondelle et à toujours garder la tête haute.

De temps en temps, il nous surprenait en faisant venir un membre des Raiders de Prince Albert pour qu’il nous enseigne de nouvelles choses, ce qui était plutôt excitant. Lors de journées spéciales, M. Odnokon nous laissait jouer un match pendant toute l’heure où nous étions sur la glace contre des jeunes qui étaient plus grands et plus âgés que nous. Les jeunes plus âgés étaient bien meilleurs, mais cela ne nous empêchait pas de nous amuser.  

Plus vieux, j’ai choisi d’aller à Carlton pour mon secondaire afin de pouvoir faire partie de l’AHHC en 10e année. Maintenant que je suis plus vieux, M. Odnokon nous en apprend beaucoup plus sur le maniement du bâton sur la glace et hors glace, sur le cardio et sur la façon de garder notre corps en forme pour le hockey.

Récemment, M. Odnokon a invité deux vétérans des Raiders à venir patiner avec nous – Cole Fonstad (avant qu’il ne soit échangé) et Justin Nachbaur. J’ai pu avoir une bonne conversation avec Justin à propos des Raiders et de la manière dont ils ont remporté le championnat de la WHL la saison dernière. Après notre conversation, Justin a eu la gentillesse de m’en apprendre davantage sur le travail des carres et le maniement du bâton; c’était très excitant de voir quelqu’un comme lui m’aider à me pousser à devenir un meilleur joueur de hockey et plus habile.

Au sein du programme de hockey de Carlton, je découvre beaucoup de choses nouvelles, je suis capable de me pousser à être le joueur de hockey que je suis aujourd’hui. Cela fait seulement un mois et demi que la saison a commencé, mais j’ai développé de nouvelles habiletés sur glace et hors glace.

M. Odnokon est un excellent professeur et une personne encore meilleure. Je voudrais lui dire un gros merci de m’avoir permis d’être dans sa classe et pour tout ce qu’il m’a appris au cours des dernières années. Mon expérience à l’AHHC a été formidable et je n’y changerais rien.  

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Videos
Photos
CMJ 2025 : CAN 7 – SUI 1 (match préparatoire)
Cowan a trois buts pour le Canada, qui gagne en match préparatoire.
CMJ 2025 : CAN 7 – SUI 1 (match préparatoire)
Cowan a trois buts pour le Canada, qui gagne en match préparatoire.
DMJA 2024 : jour 6 (dimanche 15 décembre)
Les États-Unis ont gagné l’or, la Suède a obtenu l’argent et Canada Ouest a mis la main sur le bronze.
Coupe de parahockey 2024 : jour 7 (samedi 14 décembre)
Les É.-U. ont gagné l’or, le Canada, l’argent, et la Chine, le bronze à l’Î.-P.-É.
Horaire
Close
Credit