Recherche

2019 npdt practice photo

18 joueurs nommés à l’équipe nationale de développement de parahockey du Canada

Équipe Canada affrontera les États-Unis dans le cadre d’une série de trois matchs à Montréal

NR.032.19
|
1er mai 2019
|

MONTRÉAL, Qc – Dix-huit athlètes ont été nommés à l’équipe nationale de développement de parahockey du Canada, qui jouera contre les États-Unis cette fin de semaine au Défi sportif AlterGo 2019.

Vingt-deux joueurs ont été évalués au cours d’une série d’entraînements sur glace, d’exercices physiques et d’entraînements hors glace ainsi que de deux matchs intraéquipes pendant les cinq jours du camp des espoirs de la prochaine génération. À la suite du camp, le personnel des entraîneurs a réduit la formation à 18 joueurs qui représenteront le Canada contre les États-Unis du 3 au 5 mai à Montréal.

« La compétition était très relevée au camp, ce qui a permis à tous les joueurs d’offrir le meilleur d’eux-mêmes », a affirmé l’entraîneur-chef Brandon Reid (Kirkland, Qc). « C’est toujours difficile de retrancher des joueurs, mais sur le plan de la force, de la vitesse et des habiletés, nous sommes convaincus que notre formation pour la suite fera honneur au Canada. »

La formation a été sélectionnée par Brandon Reid, avec l’aide des entraîneurs adjoints Kevin Figsby (Montréal, Qc), Steve Arsenault (Spruce Grove, Alb.) et Kris Dutkiewicz (Kitchener, Ont.) ainsi que de l’équipe de direction de Hockey Canada.

Parmi les joueurs retenus, 10 ont pris part au camp de sélection de l’équipe nationale de parahockey du Canada l’automne dernier (Auclair, Close, Culmone, Dolan, Jacobs-Webb, Kingsmill, Kovacevich, Lambert, LeBlanc, Sison) et quatre d’entre eux ont été nommés à l’équipe nationale de 2018-2019 (Auclair, Dolan, Jacobs-Webb, Kovacevich).

En outre, deux des quatre femmes qui ont participé au camp ont été nommées à l’équipe – Christina Picton et Raphaëlle Tousignant.

« C’est une période excitante pour le sport », a déclaré Shawn Bullock, directeur des équipes nationales masculines à Hockey Canada. « Tous les joueurs sont évalués équitablement, ce qui montre la qualité du travail de Christina et de Raphaëlle pour se tailler une place au sein de la formation définitive. »

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, l’équipe nationale de parahockey du Canada et les programmes de parahockey du Canada, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
DMJA 2024 : jour 6 (dimanche 15 décembre)
Les États-Unis ont gagné l’or, la Suède a obtenu l’argent et Canada Ouest a mis la main sur le bronze.
Coupe de parahockey 2024 : jour 7 (samedi 14 décembre)
Les É.-U. ont gagné l’or, le Canada, l’argent, et la Chine, le bronze à l’Î.-P.-É.
DMJA 2024 : jour 6 (samedi 14 décembre)
La Suède et les États-Unis accèdent au match pour la médaille d’or.
Camp de sélection 2024 de l’ENJ : Canada 2, U SPORTS 1
La récolte de deux points de Brayden Yager a permis au Canada de vaincre les étoiles d’U SPORTS.
Horaire