2018 ctphc dec 03 can usa 1

L’équipe nationale de parahockey se rend au sud de la frontière pour une série contre les É.-U.

La série de deux matchs permettra à la formation canadienne de procéder à une mise au point avant le Championnat mondial du CIP en avril

NR.014.19
|
11 mars 2019
|

Calgary, Alb. – En vue du Championnat mondial 2019 de parahockey du CIP, l’équipe nationale de parahockey du Canada se rendra à Indian Trail en Caroline du Nord pour une série de deux matchs contre les États-Unis les 22 et 23 mars.

L’équipe s’est réunie en février pour un camp d’entraînement à Calgary, Alb., où elle a pris part à des séances d’entraînement sur glace et hors glace, à des réunions de stratégie et à des rencontres sur la nutrition, le tout, en guise de préparation pour le championnat mondial qui aura lieu du 27 avril au 4 mai à Ostrava en République tchèque, et pour se concentrer à établir une base solide en prévision des Jeux paralympiques d’hiver de 2022 à Beijing.

« Ce groupe a vraiment grandi au cours de la saison », a déclaré l’entraîneur-chef Ken Babey. « Tous travaillent fort, individuellement et en équipe, et ce fut très encourageant de voir un groupe qui est prêt à travailler et à se battre les uns pour les autres. J’ai hâte que nous nous retrouvions en Caroline du Nord et d’utiliser la série contre les États-Unis comme jalon pour mesurer le progrès que nous avons fait. »

La formation qui se rendra en Caroline du Nord comprend 19 médaillés d’argent de la Coupe de parahockey Canadian Tire 2018 (Armstrong, Auclair, Cozzolino, Crane, Dolan, Dunn, Gemmell, Henry, Hickey, Kovacevich, Jacobs-Webb, Larocque, Lavin, Lehoux, McGregor, Riley, Smith, Sorley, Watson) ainsi que le vétéran Greg Westlake, de retour au sein de l’équipe, et la recrue Auren Halbert. 

L’équipe canadienne qui participe à la série contre les États-Unis comprend également :

  • 11 joueurs qui ont remporté une médaille d’or au Championnat mondial 2017 de parahockey du CIP (Armstrong, Cozzolino, Gemmell, Henry, Hickey, Larocque, McGregor, Smith, Sorley, Watson, Westlake);
  • 11 joueurs qui ont remporté une médaille d’argent aux Jeux paralympiques d’hiver de 2018 à PyeongChang, Corée du Sud (Armstrong, Cozzolino, Dunn, Gemmell, Henry, Hickey, Larocque, McGregor, Smith, Watson, Westlake).

Hockey TV diffusera les deux matchs en direct sur le Web – le 22 mars à 15 h 30 HE et le 23 mars à 16 h HE.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et les programmes de parahockey du Canada, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Videos
Photos
DMJA 2024 : jour 6 (dimanche 15 décembre)
Les États-Unis ont gagné l’or, la Suède a obtenu l’argent et Canada Ouest a mis la main sur le bronze.
Coupe de parahockey 2024 : jour 7 (samedi 14 décembre)
Les É.-U. ont gagné l’or, le Canada, l’argent, et la Chine, le bronze à l’Î.-P.-É.
DMJA 2024 : jour 6 (samedi 14 décembre)
La Suède et les États-Unis accèdent au match pour la médaille d’or.
Camp de sélection 2024 de l’ENJ : Canada 2, U SPORTS 1
La récolte de deux points de Brayden Yager a permis au Canada de vaincre les étoiles d’U SPORTS.
Horaire
Close
Credit