Recherche

2018 nmu18t jul 31 red wht

Équipe Canada Est dévoile sa formation pour son camp de sélection du Défi mondial junior A 2019

44 joueurs visent un poste à la vitrine internationale présentée dans le nord-est de la C.-B.

NR.050.19
|
31 juillet 2019
|

CALGARY, Alb. – La Ligue de hockey junior canadienne (LHJC), avec l’aide du Bureau central de dépistage de la LNH, ont monté une liste de 44 joueurs qui sont invités au camp de sélection d’Équipe Canada Est en vue du Défi mondial junior A 2019, qui sera présenté à Dawson Creek, C.-B.

Du 7 au 9 août, 44 espoirs d’Équipe Canada Est se réuniront au Benson Centre de Cornwall, Ont., pour trois jours de matchs et d’entraînements dans le cadre du processus d’évaluation. 

Les joueurs nommés ont été choisis parmi les cinq ligues juniors A de l’est de la LHJC : la Ligue de hockey junior du nord de l’Ontario (NOJHL), la Ligue de hockey junior de l’Ontario (OJHL), la Ligue de hockey du Canada central (CCHL), la Ligue de hockey junior du Québec (LHJQ) et la Ligue de hockey des Maritimes (MHL). Le personnel d’entraîneurs d’Équipe Canada Est, avec l’entraîneur-chef Martin Dagenais (Embrun, Ont./Ottawa, CCHL) et le directeur des activités Mark Grady (Orleans, Ont.) en tête, se servira du camp pour évaluer les espoirs avant de sélectionner la formation définitive en vue du Défi mondial junior A 2019.

« C’est la première fois qu’Équipe Canada Est tient un camp estival de sélection qui permettra au personnel de l’équipe d’évaluer et de sélectionner la formation plus tôt que lors des années précédentes et de continuer d’évaluer les joueurs au cours de la saison », a exprimé le président de la LHJC, Brent Ladds. « Nous sommes excités de lancer le processus d’évaluation d’Équipe Canada Est la semaine prochaine et nous avons hâte de voir les deux troupes canadiennes compétitionner pour la médaille d’or du Défi mondial junior A en décembre. »

Équipe Canada Est amorcera le tournoi de cette année contre la Russie le 7 décembre à 14 h HR lorsque le Défi mondial junior A aura lieu pour la première fois à Dawson Creek.

Des 13 matchs pour la médaille d’or de l’histoire du Défi mondial junior A, 10 ont mis en vedette au moins une équipe canadienne. Équipe Canada Est visera une première médaille d’or, ayant gagné cinq médailles d’argent (2006, 2007, 2010, 2011, 2016) et une de bronze (2008).

Pour de plus amples renseignements sur le Défi mondial junior A, veuillez consulter le site HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
DMJA 2024 : jour 6 (dimanche 15 décembre)
Les États-Unis ont gagné l’or, la Suède a obtenu l’argent et Canada Ouest a mis la main sur le bronze.
Coupe de parahockey 2024 : jour 7 (samedi 14 décembre)
Les É.-U. ont gagné l’or, le Canada, l’argent, et la Chine, le bronze à l’Î.-P.-É.
DMJA 2024 : jour 6 (samedi 14 décembre)
La Suède et les États-Unis accèdent au match pour la médaille d’or.
Camp de sélection 2024 de l’ENJ : Canada 2, U SPORTS 1
La récolte de deux points de Brayden Yager a permis au Canada de vaincre les étoiles d’U SPORTS.
Horaire