Recherche

hunter brothers couch road

Born and Raised, l’hymne officiel du Mondial junior

Les Hunter Brothers, un groupe de frères amoureux du hockey provenant d’une communauté rurale de la Saskatchewan, et leur musique sont à l’avant-plan au Mondial junior

Jason La Rose
|
28 décembre 2018
|

Les gens ont parlé et les Hunter Brothers sont la voix du Championnat mondial junior 2019 de l’IIHF.

Leur chanson Born and Raised a été sélectionnée à titre d’hymne officiel du tournoi, coiffant au fil d’arrivée les groupes canadiens The Strumbellas, Monster Truck et The Glorious Sons dans le cadre d’un concours de SiriusXM Canada, le partenaire musical officiel du Mondial junior.

C’est un mariage naturel pour ces cinq gars élevés sur une ferme de Shaunavon, en Saskatchewan, dont les vies ont été façonnées par le sport du Canada. Les Hunter ont joué au hockey, quatre dans le junior et trois au niveau professionnel.

« Nous avons littéralement grandi sur des patinoires », raconte le frère aîné, J.J. « Le hockey fait partie de nos vies depuis aussi longtemps que je puisse me souvenir et nous réalisons un rêve en entendant notre chanson jouer pendant le Mondial junior. Merci beaucoup à ceux qui ont voté pour nous! »

Où le hockey a-t-il mené les frères?

-- J.J. est celui qui a le plus voyagé; il a disputé trois saisons dans la Ligue de hockey de l’Ouest (WHL) avec les Rockets de Kelowna et les Raiders de Prince Albert avant d’entreprendre une carrière professionnelle de six ans qui l’a envoyé à Toledo (ECHL), Hamilton (AHL), Columbus (ECHL), Toronto (AHL), Edmonton (AHL) et au Manitoba (AHL).

Luke a passé cinq saisons dans la WHL avec les Broncos de Swift Current et un an à l’Université de Calgary avant un court séjour de neuf parties avec le Thunder de Wichita de la Central Hockey League (CHL) en 2008-2009.

Dustin a été un membre des Millionaires de Melville de la Ligue de hockey junior de la Saskatchewan (SJHL) avant qu’une blessure ne compromette sa saison avec les Blazers d’Oklahoma City et les Saints de San Angelo de la CHL.

Brock a patrouillé la ligne bleue des Dragons de Drumheller et des Oil Barons de Fort McMurray de la Ligue de hockey junior de l’Alberta avant de terminer sa carrière junior avec les Klippers de Kindersley de la SJHL.

Ty a joué au hockey mineur de haut niveau avant qu’une fracture du fémur ne mette fin à son temps au hockey compétitif.

Luke a été le seul Hunter à atteindre la scène internationale; il a porté les couleurs de l’Ouest au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2002 à Selkirk et Stonewall, Man., son équipe terminant en septième place.

« J’ai eu l’honneur de représenter le Canada et d’arborer le chandail orné de la belle feuille d’érable quand j’avais 16 ans et c’est facilement l’un des faits saillants de ma carrière au hockey », confirme-t-il. « J’adore le hockey… j’ai toujours été passionné par ce sport depuis aussi longtemps que je me souvienne. Mais je pourrais dire la même chose à propos de la musique. Ça me procure de vives émotions et m’émeut d’une façon que je ne pourrais expliquer. »

Les blessures ont éventuellement eu raison des cinq gars qui sont retournés à la maison sur la ferme familiale. Ils se sont alors concentrés à prendre soin de la terre de 20 000 acres et sur la musique, mais pas avant de faire équipe une dernière fois avec la formation locale des Badgers de Shaunavon de la White Mud Hockey League au début des années 2010.

Avec leur groupe, les frères ont diffusé leur premier extrait El Dorado en février 2016 avant le lancement de leur premier album, Getaway, en mars 2017. Ils ont percé le palmarès des 10 chansons les plus populaires lorsque leur titre Born and Raised s’est hissé en neuvième position et ils ont obtenu quatre nominations à des prix de l’Association de la musique country canadienne (AMCC).

Les Hunter Brothers vont troquer le tracteur pour l’autobus de tournée au début de l’année 2019, accompagnant les supervedettes de la musique country Paul Brandt, High Valley et Jess Moskaluke, dans le cadre de la tournée The Journey, qui se mettra en branle le 25 janvier à Abbotsford, C.-B.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
DMJA 2024 : jour 6 (dimanche 15 décembre)
Les États-Unis ont gagné l’or, la Suède a obtenu l’argent et Canada Ouest a mis la main sur le bronze.
Coupe de parahockey 2024 : jour 7 (samedi 14 décembre)
Les É.-U. ont gagné l’or, le Canada, l’argent, et la Chine, le bronze à l’Î.-P.-É.
DMJA 2024 : jour 6 (samedi 14 décembre)
La Suède et les États-Unis accèdent au match pour la médaille d’or.
Camp de sélection 2024 de l’ENJ : Canada 2, U SPORTS 1
La récolte de deux points de Brayden Yager a permis au Canada de vaincre les étoiles d’U SPORTS.
Horaire