Recherche

2020 telus cup anouncement

La Coupe TELUS retourne au Québec en 2020

Les Gaulois de Saint-Hyacinthe seront les hôtes du Championnat national midget du Canada qui fera un retour dans la province pour la première fois depuis 2015

NR.079.18
|
15 octobre 2018
|

SAINT-HYACINTHE, Qc – Les Gaulois de Saint-Hyacinthe amorceront la saison 2019-2020 en étant assurés de pouvoir tenter leur chance de devenir champions midgets du Canada, puisque l’équipe a été sélectionnée en tant qu’hôte de la Coupe TELUS 2020. L’événement fera un retour au Québec pour la première fois depuis l’édition de 2015 à Rivière-du-Loup.

Ce club de hockey midget AAA ne sera pas en territoire inconnu, ayant obtenu sa participation au Championnat national midget du Canada en 2003 et en 2010, finissant respectivement en deuxième et quatrième position. Les anciens Gaulois du Collège Antoine-Girouard, dont le nom a été changé à l’été 2017, seront les hôtes de cet événement pour la toute première fois.

Ce tournoi, dont le format a été modifié en 1984 pour rassembler six équipes représentant les régions du Pacifique, de l’Ouest, du Centre, du Québec et de l’Atlantique, de même qu’un club hôte, a couronné ses premiers champions en 1974. Seulement trois équipes hôtes ont été championnes nationales de ce tournoi et depuis 1984, les équipes du Québec ont gagné l’or sept fois, la médaille d’argent à neuf reprises et la médaille de bronze à 15 occasions.

« Hockey Québec est fière d’accueillir sur son territoire la plus importante compétition nationale midget à Saint-Hyacinthe », a mentionné le directeur général de Hockey Québec, Paul Ménard. Avec les infrastructures et le comité organisateur en place, nous savons déjà que la Coupe TELUS 2020 sera un franc succès. Nos hockeyeurs pourront démontrer, une fois de plus, leur grand talent sur la glace, sous les regards attentifs des Québécois et Canadiens présents. »

La Coupe TELUS 2020 sera présentée en partenariat avec Hockey Canada, Hockey Québec et les Gaulois de Saint-Hyacinthe, de même qu’avec le comité organisateur hôte bénévole mené par le président Jean Bédard.

« C’est avec beaucoup d’honneur et de fierté que je me suis engagé dans ce beau projet et que j’accueille aujourd’hui cette belle et grande nouvelle, au nom des Gaulois de Saint-Hyacinthe, bien sûr, mais aussi au nom de toute la communauté maskoutaine et aussi des dizaines de bénévoles qui font déjà partie du comité organisateur. Impliqué à titre de président du conseil d’administration des Gaulois de Saint-Hyacinthe depuis plus de 10 ans, j’ai à cœur le développement de notre jeunesse. C’est à la fois nourri de ce bagage et conscient que Saint-Hyacinthe compte sur une population vivante, active, riche en bénévoles, sur des gens d’affaires près de leur communauté, sur des hommes et des femmes fort capables d’organiser l’événement, que j’ai accepté de m’engager dans cette belle aventure », a exprimé Bédard.

Comme pour tous les championnats nationaux de Hockey Canada, les profits nets de la vente de billets de l’événement resteront dans la communauté de Saint-Hyacinthe pour aider à la croissance du hockey sur le plan local. Les retombées économiques dans les communautés hôtes des éditions précédentes de la Coupe TELUS ont été d’environ deux millions de dollars au cours de cet événement de sept jours.

« Nous sommes très fiers d’accueillir les meilleures équipes de hockey du niveau midget AAA », a commenté le maire de Saint-Hyacinthe, Claude Corbeil. Ce sont toutes les ressources du milieu maskoutain qui sont prêtes à travailler pour faire de la Coupe TELUS une réussite. L’hospitalité légendaire des Maskoutains ne demande qu’à être découverte et nous serons à la hauteur de sa réputation. Merci à Hockey Canada et à Hockey Québec pour votre confiance envers notre belle région. Nous sommes prêts pour cette grande aventure en avril 2020. »

« C’est un grand honneur de m’associer à l’équipe maskoutaine qui vise à positionner Saint-Hyacinthe comme la terre d’accueil de la Coupe TELUS 2020 et l’annonce d’aujourd’hui me réjouit grandement », a lancé Bruno Gervais, ancien Gaulois, joueur retraité de la LNH et maintenant commentateur sportif. « Dans mon cheminement, j’ai vécu de belles choses au niveau midget AAA. De belles valeurs y sont véhiculées comme le dépassement de soi, la discipline et l’esprit d’équipe. »

Pour de plus amples renseignements sur la Coupe TELUS 2020, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/CoupeTELUS ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
DMJA 2024 : jour 6 (dimanche 15 décembre)
Les États-Unis ont gagné l’or, la Suède a obtenu l’argent et Canada Ouest a mis la main sur le bronze.
Coupe de parahockey 2024 : jour 7 (samedi 14 décembre)
Les É.-U. ont gagné l’or, le Canada, l’argent, et la Chine, le bronze à l’Î.-P.-É.
DMJA 2024 : jour 6 (samedi 14 décembre)
La Suède et les États-Unis accèdent au match pour la médaille d’or.
Camp de sélection 2024 de l’ENJ : Canada 2, U SPORTS 1
La récolte de deux points de Brayden Yager a permis au Canada de vaincre les étoiles d’U SPORTS.
Horaire