dev camp blk yellow

Quarante-trois joueuses invitées au camp estival BFL de l’équipe nationale féminine de développement, présenté par Sobeys

Vingt-trois athlètes de la prochaine génération sont invitées à participer au camp

NR.027.21
|
14 juillet 2021
|

CALGARY, Alb. – L’équipe nationale féminine de développement du Canada retournera sur la glace pour la première fois en deux ans; 43 athlètes ont été invitées au camp estival BFL de l’équipe nationale féminine de développement, présenté par Sobeys.

Les 40 joueuses qui prendront part au camp, soit 6 gardiennes de but, 12 défenseures et 22 avants, seront réparties en deux équipes qui participeront à des entraînements et à des matchs intraéquipes du 29 juillet au 9 août au Parc Olympique du Canada de WinSport à Calgary. Le camp comprendra également deux séances de jeu dirigé face à l’équipe nationale féminine du Canada qui auront lieu du 7 au 9 août.

« La pandémie de COVID-19 a eu un impact important sur ce groupe d’athlètes qui a eu un accès limité à la glace, et l’occasion de réunir tout le monde avec un groupe d’entraîneurs de l’élite sera bénéfique en préparation pour la prochaine saison », a exprimé Gina Kingsbury (Rouyn-Noranda, Qc), directrice des activités hockey chez Hockey Canada. « Nous avons hâte d’accueillir nos athlètes de l’équipe de développement à Calgary pour le camp estival, et nous savons qu’elles seront ravies de se réunir sur la glace avant une saison très attendue. »

Hockey Canada a également annoncé que les anciennes d’Équipe Canada Caroline Ouellette (Montréal, Qc/Université Concordia, RSEQ) et Vicky Sunohara (Scarborough, Ont./Université de Toronto, SUO) agiront chacune à titre d’entraîneuse-chef au camp. Elles seront épaulées par les entraîneurs adjoints Rachel Flanagan (Pontypool, Ont./Université de Guelph, OUA), Chris MacKenzie (Niagara Falls, Ont./Université du Connecticut, HE), Candice Moxley (Markham, Ont./Western University, OUA) et Dean Seymour (Saskatoon, Sask./PWHPA), de même que par l’entraîneur des gardiennes de but Perry Wilson (LaSalle, Ont./Windsor, OHL).

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LA LISTE COMPLÈTE DU PERSONNEL AU CAMP DE L’ÉQUIPE DE DÉVELOPPEMENT

Vingt-trois athlètes de la prochaine génération invitées au camp

Hockey Canada a annoncé que 23 athlètes de la prochaine génération (nées en 2003) ont été invitées au camp estival à Calgary pour participer au camp estival de développement BFL de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada, présenté par Sobeys, du 29 juillet au 5 août au Parc Olympique du Canada de WinSport.

Le groupe de joueuses, qui comprend 3 gardiennes de but, 7 défenseures et 13 avants, a assisté au camp virtuel estival de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada la saison passée. Ces joueuses n’ont pas été en mesure de prendre part à des activités sur glace en raison de la pandémie. Les athlètes de la prochaine génération participeront à des séances d’entraînement et à des matchs contre les deux équipes du camp des M18.

« Bien que nos athlètes de la prochaine génération aient assisté au camp virtuel estival la saison passée, nous voulions nous assurer que ce groupe d’âge ait la chance de prendre part à un camp estival régulier de Hockey Canada », a expliqué Kingsbury. « Comme pour le reste de nos athlètes, la pandémie a limité le nombre de séances sur glace pour ce groupe, et nous savons que ce camp offrira une belle occasion pour ces athlètes de se familiariser avec le Programme national féminin du Canada et de participer à un camp où la compétition sera très relevée avant leur retour à l’école lors de la prochaine saison.

L’ancienne de Hockey Canada Noémie Marin (Acton Vale, Qc/Collège John-Abbott, CÉGEP) dirigera les athlètes de la prochaine génération en tant qu’entraîneuse-chef tout au long du camp. Elle sera appuyée par les entraîneuses adjointes Chelsea Grills (Stittsville, Ont./Université d’Ottawa, SUO) et Cassie Turner (Campbellford, Ont./Université Quinnipiac, ECAC), de même que par l’entraîneuse des gardiennes de but Amanda Tapp (Calgary, Alb.).

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LA LISTE COMPLÈTE DU PERSONNEL AU CAMP DE LA PROCHAINE GÉNÉRATION

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale féminine de développement du Canada, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Videos
Photos
DMJA 2024 : jour 6 (dimanche 15 décembre)
Les États-Unis ont gagné l’or, la Suède a obtenu l’argent et Canada Ouest a mis la main sur le bronze.
Coupe de parahockey 2024 : jour 7 (samedi 14 décembre)
Les É.-U. ont gagné l’or, le Canada, l’argent, et la Chine, le bronze à l’Î.-P.-É.
DMJA 2024 : jour 6 (samedi 14 décembre)
La Suède et les États-Unis accèdent au match pour la médaille d’or.
Camp de sélection 2024 de l’ENJ : Canada 2, U SPORTS 1
La récolte de deux points de Brayden Yager a permis au Canada de vaincre les étoiles d’U SPORTS.
Horaire
Close
Credit