CALGARY, Alb. – Quarante-six des meilleures joueuses de moins de 18 ans du pays ont été invitées au camp estival de développement BFL de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada, présenté par Sobeys, qui aura lieu du 29 juillet au 5 août au Parc Olympique du Canada de WinSport à Calgary.
Les joueuses, soit 6 gardiennes de but, 14 défenseures et 26 avants, seront réparties en deux équipes qui participeront à des entraînements, à des séances de développement des habiletés et à des matchs intraéquipes durant le camp. La semaine de camp comprendra également des parties face aux athlètes de la prochaine génération (nées en 2003) qui ont raté toute la saison 2020-2021 en raison de la pandémie de COVID-19. Le camp servira de dernière préparation pour les athlètes de la prochaine génération en vue de la saison universitaire à venir. Elles pourront continuer d’apprendre et de se développer sous la supervision d’un personnel des entraîneurs expérimenté.
« Il s’agit d’une situation unique pour toutes les athlètes de notre programme, puisque nous n’avons jamais eu la chance de rassembler les joueuses de tous les niveaux dans le cadre d’un même événement et de les opposer lors de matchs », a affirmé la directrice des activités hockey de Hockey Canada, Gina Kingsbury (Rouyn-Noranda, Qc). « Nos athlètes ont travaillé sans relâche et maintenu leur engagement lors de réunions virtuelles qui ont eu lieu depuis l’été dernier. Les membres du personnel des entraîneurs et du personnel de soutien, de même que les joueuses, ont trouvé des façons de rester engagés, et nous avons hâte de constater l’aboutissement de tous ces efforts lorsque nous sauterons sur la glace dans un cadre compétitif. Nous nous attendons à un camp intense et dynamique, et nous sommes impatients de voir le fruit de tout notre travail hors glace. »
Dévoilement du personnel des entraîneurs de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada
Hockey Canada a également annoncé le personnel des entraîneurs qui dirigera l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada au cours de la saison 2021-2022.
Howie Draper (Edmonton, Alb./Université de l’Alberta, CWUAA), qui a mené le Canada à la médaille d’or (2019) et à la médaille d’argent (2020) au Championnat mondial féminin des M18 de l’IIHF, revient derrière le banc pour une quatrième année. Il sera épaulé par les entraîneuses adjointes Alison Domenico (Ottawa, Ont./Collège de Providence, HE) et Tara Watchorn (Newcastle, Ont./Collège Stonehill, NEWHA), ainsi que l’entraîneur des gardiennes de but Gord Woodhall (Winnipeg, Man./Winnipeg, MFHL), qui, avec Draper, a fait partie du personnel qui a gagné des médailles en 2019 et 2020.
Voici les membres du personnel de soutien qui travaillera avec l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada durant la saison :
CLIQUEZ ICI POUR LA LISTE COMPLÈTE DU PERSONNEL AU CAMP
Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et HC_Feminin.
Pour plus d'informations : |
Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada
(647) 251-9738