CALGARY, Alb. – Après une saison 2020-2021 qui a donné lieu à un nombre limité d’activités sur glace et à des camps estivaux virtuels, Hockey Canada a annoncé que ses équipes nationales masculines et féminines retourneront sur la glace en juillet pour leurs camps estivaux annuels.
Du 25 juillet au 10 août, les membres du programme des équipes nationales de Hockey Canada, comprenant les équipes nationales masculines des moins de 18 ans et des moins de 20 ans, de même que les équipes nationales féminines des moins de 18 ans, de la prochaine génération (joueuses nées en 2003), de développement et l’équipe nationale féminine senior, convergeront vers Calgary pour une série d’activités sur et hors glace pour la première fois depuis 2019.
« Après une saison unique et difficile, Hockey Canada est ravie de permettre aux athlètes et aux membres de ses équipes nationales de retourner sur la glace pour ses camps estivaux annuels à Calgary », a exprimé Scott Salmond (Creston, C.-B.), premier vice-président des équipes nationales. « Nous avons hâte d’accueillir les meilleurs athlètes et membres du personnel du pays en juillet, et nous sommes heureux de lancer nos préparatifs en vue d’une nouvelle saison et de plusieurs compétitions internationales. »
Les camps du Programme d’excellence, soit les camps masculins des moins de 18 ans et des moins de 20 ans, se dérouleront au Seven Chiefs Sportsplex de la Première Nation Tsuut'ina, tandis que la Vitrine estivale du Programme national féminin, présentée par Sobeys, aura lieu au Parc Olympique du Canada de WinSport. L’équipe nationale de parahockey du Canada se réunira également pour un camp de préparation de cinq jours en vue de la saison 2021-2022 et les Jeux paralympiques d'hiver de 2022.
« Les camps estivaux de cette année marquent la première fois que tous les niveaux du Programme national féminin participeront à leurs camps respectifs en même temps, ce qui nous aidera à maintenir une constance avec les athlètes et les membres du personnel de notre programme », a commenté Gina Kingsbury (Rouyn-Noranda, Qc), directrice des équipes nationales féminines. « En dépit d’une saison difficile, nos athlètes ont accompli de l’excellent travail en gardant contact et en travaillant fort avec un nombre limité de ressources, et nous sommes ravis de retourner sur la glace cet été dans le but de nous préparer pour la prochaine saison. »
Les camps et programmes suivants des équipes nationales seront présentés à Calgary cet été :
Au cours des prochaines semaines, Hockey Canada annoncera ses formations et les membres du personnel de chaque équipe nationale.
Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux sur Facebook et Twitter.
Pour plus d'informations : |
Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada
(647) 251-9738