Recherche

2022 23 nwt nov 15 can usa

Sommaire de la Série de la rivalité: États-Unis 4, Canada 3 (TB)

Clark donne l’avance aux siennes en troisième, mais le Canada s’incline en TB contre les É.-U.

15 novembre 2022
|

STATISTIQUES DU MATCH | BLOGUE EN DIRECT

KELOWNA, C.-B. L’équipe nationale féminine du Canada s’est inclinée contre les États-Unis au premier match de la Série de la rivalité mardi soir, par la marque de 4-3 en tirs de barrage devant une salle comble à la Prospera Place.

  • Emily Clark (Saskatoon, Sask./PWHPA) a donné l’avance au Canada en troisième période, juste avant que les États-Unis ne marquent en avantage numérique pour forcer la tenue d’une prolongation. Le Canada n’est pas parvenu à marquer en tirs de barrage.
  • Claire Thompson (Toronto, Ont./PWHPA) et Marie-Philip Poulin (Beauceville, Qc/PWHPA) ont comblé un retard de deux buts, touchant la cible à 62 secondes d’intervalle en deuxième période.
  • Élizabeth Giguère (Québec, Qc/Boston, PHF) a inscrit une mention d’aide à ses débuts avec l’équipe nationale féminine du Canada.
  • Renata Fast (Burlington, Ont./PWHPA), Loren Gabel (Kitchener, Ont./Boston, PHF), Emma Maltais (Burlington, Ont./PWHPA), Sarah Nurse (Hamilton, Ont./PWHPA) et Blayre Turnbull (Stellarton, N.-É./PWHPA) ont récolté une aide chacune.
  • Emerance Maschmeyer (Bruderheim, Alb./PWHPA) a repoussé 20 des 23 tirs dirigés vers elle.

· Le Canada a dominé les États-Unis 36-23 au chapitre des tirs au but.

Prochain match :

Canada c. États-Unis – jeudi 17 novembre (22 h HE/19 h HP)

Citations :

« Il faut voir le bon côté des choses : revenir dans le match après avoir accusé un retard de deux buts, ce n’est pas chose facile contre les Américaines. Je pense à Élizabeth Giguère, qui disputait son premier match avec l’équipe senior, et à notre équipe, qui était réunie pour la première fois. C’est une nouvelle équipe, une formation différente de celle du Mondial. Dans l’ensemble, on a eu une tonne d’occasions de fermer les livres en troisième période, pendant la prolongation et en tirs de barrage. On doit simplement peaufiner certains aspects, à commencer par nos unités spéciales. On a fait du bon travail en désavantage numérique, mais on doit s’imposer sur le jeu de puissance, faire pression sur la gardienne de but, tirer plus souvent au filet lorsqu’il y a écran. On verra ce que ça donne. On a fait beaucoup de bonnes choses pour s’amener en avantage numérique : on a fait des jeux difficiles, on a gardé les pieds en mouvement et on a misé sur notre vitesse. »

- L’entraîneuse adjointe Caroline Ouellette (Montréal, Qc) sur la nécessité de peaufiner certains détails

« Je crois que le début du match a été déterminant. Elles menaient 2-0 et, évidemment, on est revenues dans le match, mais notre groupe doit connaître un meilleur départ. On a mis les efforts nécessaires à la fin. On peut être fières d’avoir comblé notre retard. C’était important qu’on puisse revenir de l’arrière contre cette équipe, mais chaque fois qu’on les affronte, on veut gagner. Le prochain match sera très important pour nous. »

- Poulin sur la nécessité de mieux commencer les matchs contre les Américaines

« À 4 contre 4, Maltais a fait un travail remarquable pour transporter la rondelle. Elle est revenue vers moi et m’a fait une passe. J’ai vu une occasion de m’amener au centre, et je l’ai saisie.

« La foule était incroyable. On pouvait sentir toute l’énergie qui s’en dégageait. C’est si plaisant d’être de retour en sol canadien et de jouer devant nos partisans à nouveau. C’était merveilleux. »

- Thompson sur son but et le soutien de la foule à Kelowna

Pour en savoir plus sur Hockey Canada et l’équipe nationale féminine du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociauxFacebook,Twitter et Instagram.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
DMJA 2024 : jour 6 (dimanche 15 décembre)
Les États-Unis ont gagné l’or, la Suède a obtenu l’argent et Canada Ouest a mis la main sur le bronze.
Coupe de parahockey 2024 : jour 7 (samedi 14 décembre)
Les É.-U. ont gagné l’or, le Canada, l’argent, et la Chine, le bronze à l’Î.-P.-É.
DMJA 2024 : jour 6 (samedi 14 décembre)
La Suède et les États-Unis accèdent au match pour la médaille d’or.
Camp de sélection 2024 de l’ENJ : Canada 2, U SPORTS 1
La récolte de deux points de Brayden Yager a permis au Canada de vaincre les étoiles d’U SPORTS.
Horaire