Recherche

2022  p a r a  westlake

Tour d’horizon du tournoi paralympique : États-Unis 5, Canada 0

Larocque a fait 15 arrêts dans un revers du Canada contre les États-Unis au match pour l’or à Beijing

12 mars 2022
|

STATISTIQUES DU MATCH | BLOGUE EN DIRECT

BEIJING, Chine L’équipe de hockey paralympique du Canada a dû se contenter de la médaille d’argent aux Jeux paralympiques d’hiver de 2022 après une défaite de 5-0 contre les États-Unis dimanche.

• Liam Hickey (St. John’s, T.-N.-L.) est le patineur canadien qui a obtenu le plus de tirs au but (quatre) et le plus de temps de glace (35 min 1 s).
• Billy Bridges (Summerside, Î.-P.-É.) et Greg Westlake (Oakville, Ont.) ont chacun décoché deux tirs au but.
• Dominic Larocque (Québec, Qc) a effectué 15 arrêts.
Les États-Unis ont dominé le Canada 20-16 au chapitre des tirs au but.
Le capitaine Tyler McGregor (Forest, Ont.) est le meilleur pointeur du Canada et se classe au huitième rang des pointeurs du tournoi avec huit points (5-3—8).
• Adam Dixon (Midland, Ont.) est le meneur des siens au chapitre du temps de glace moyen (26 min 34 s), du différentiel (+6) et des mentions d’aide (cinq) pour le tournoi.

Citations :
« Je suis très fier de notre équipe et de notre personnel. Je suis fier du travail des 17 joueurs de notre formation, et je suis reconnaissant envers tous les partisans du Canada qui nous ont appuyés à Beijing et à la maison. C’est une défaite amère, mais nous pouvons adopter une perspective d’ensemble et reconnaître le processus et les sacrifices que nous avons faits pour pouvoir être ici et représenter notre pays. Après tout, nous avons joué avec intensité et avons fourni notre plus bel effort, mais le résultat n’a pas été en notre faveur aujourd’hui. »
- L’entraîneur-chef Ken Babey (Calgary, Alb.) concernant le match pour la médaille d’or

« C’est toujours difficile de perdre à un match pour la médaille d’or. Après tout ce que notre équipe a traversé ces quatre dernières années, et surtout les deux dernières, nous n’avons jamais cessé de nous faire confiance mutuellement. Je ne pourrais être plus fier de chacun des joueurs de notre groupe et des membres de notre personnel pour tous les efforts que nous avons consentis pour nous rendre jusqu’ici. C’est difficile de rater notre objectif de médaille d’or paralympique, mais nous devons garder la tête haute et être fiers de la façon dont nous avons joué pour le Canada et représenté notre pays. »
- McGregor à propos de la confiance au sein de son équipe

« C’est un honneur de porter la feuille d’érable, et même si nous n’avons pas décroché l’or aujourd’hui, je n’ai que de bons mots à dire concernant cette équipe et notre progression ces quatre dernières années. Nous avons parcouru un chemin incroyable pour arriver jusqu’ici, et chaque membre de notre équipe mérite pleinement cette médaille. Ce n’est peut-être pas celle que nous visions, mais nous pouvons tous être fiers de notre contribution, sur la glace comme ailleurs. Je suis très fier de notre équipe. »
- Westlake sur le fait de gagner l’argent

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe de hockey paralympique du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux FacebookTwitter et Instagram.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
DMJA 2024 : jour 6 (dimanche 15 décembre)
Les États-Unis ont gagné l’or, la Suède a obtenu l’argent et Canada Ouest a mis la main sur le bronze.
Coupe de parahockey 2024 : jour 7 (samedi 14 décembre)
Les É.-U. ont gagné l’or, le Canada, l’argent, et la Chine, le bronze à l’Î.-P.-É.
DMJA 2024 : jour 6 (samedi 14 décembre)
La Suède et les États-Unis accèdent au match pour la médaille d’or.
Camp de sélection 2024 de l’ENJ : Canada 2, U SPORTS 1
La récolte de deux points de Brayden Yager a permis au Canada de vaincre les étoiles d’U SPORTS.
Horaire