Recherche

white canada jersey closeup 640

L’équipe nationale de hockey sur luge du Canada retourne à Buffalo pour le dernier événement de la saison

Le Canada participera au premier Championnat panpacifique du CIP

NR.024.16
|
21 mars 2016
|
CALGARY, Alb. – L’équipe nationale sur luge du Canada bouclera sa saison 2015-2016 en prenant part au tout premier Championnat panpacifique du CIP, présenté au HarborCenter de Buffalo, N.Y.

Le Championnat panpacifique du CIP se déroulera du 29 mars au 2 avril 2016 et réunira le Canada, la Corée, Équipe Panpacifique et les États-Unis. Le tournoi se veut une occasion pour les Canadiens de démontrer leurs talents et de mettre en valeur un sport qui est en pleine ascension depuis 2010.

La formation du Canada comprend deux gardiens de but, cinq défenseurs, et dix avants. Parmi les 17 joueurs, dix proviennent du sud de l’Ontario à quelques kilomètres de Buffalo. Ils ont tous participé au Défi mondial de hockey sur luge 2016 à Bridgewater, N.-É., où le Canada a remporté la médaille d’argent, et au Tournoi international de hockey sur glace sur luge de Turin en Italie où le Canada a gagné l’or.

« Nous voyons cette compétition comme un examen final et les entraîneurs continueront de prendre des notes pour les mois et les années à venir », a commenté Ken Babey, entraîneur-chef de l’équipe nationale sur luge du Canada. « Ce sera une compétition très relevée et nous voulons que tous les efforts consacrés dans les derniers mois portent leurs fruits. Nous souhaitons finir l’année en beauté et nous sommes certains que nos joueurs porteront le chandail du Canada avec fierté. »

Le Canada disputera son premier match au Championnat panpacifique 2016 du CIP contre la Corée, le mardi 29 mars, à 15 h HE. Il affrontera ensuite les États-Unis le mercredi 30 mars, à 19 h HE et conclura sa ronde préliminaire contre Équipe Panpacifique le vendredi 1er avril, à 15 h HE.

Les matchs pour les médailles de bronze et d’or auront lieu le samedi 2 avril à 13 h et 17 h HE, respectivement.

La présente saison a été chargée pour l’équipe nationale sur luge du Canada en débutant par un camp de sélection à la fin septembre à Calgary. Il y a eu par la suite trois camps d’entraînement : à Toronto  (octobre), à Ottawa (novembre) et à Calgary (février). Elle a aussi pris part à deux événements internationaux : le Tournoi international de hockey sur glace sur luge 2015 et le Défi mondial de hockey sur luge 2016.

Équipe Panpacifique

Équipe Panpacifique sera composée de six joueurs des États-Unis, six du Japon, et trois du Canada. Les joueurs ont été choisis par des membres du personnel de leur équipe nationale respective en fonction de leur performance afin d’être évalués davantage en compétition internationale. Les représentants canadiens sont le défenseur Tyrone Henry (Ottawa) et les avants Antoine Lehoux (Thetford Mines, Qc) et Mathieu Trudeau (Candiac, Qc).

Henry et Trudeau ont participé au camp de sélection, aux trois camps d’entraînement et au Tournoi international de hockey sur glace sur luge à Turin. Lehoux était présent au camp d’entraînement à Calgary en septembre.   

Pour de plus amples renseignements sur l’équipe nationale de hockey sur luge du Canada, veuillez consulter le HockeyCanada.ca/fr ou suivre les médias sociaux aux Facebook.com/HCLuge et Twitter.com/HC_Luge.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
DMJA 2024 : jour 6 (dimanche 15 décembre)
Les États-Unis ont gagné l’or, la Suède a obtenu l’argent et Canada Ouest a mis la main sur le bronze.
Coupe de parahockey 2024 : jour 7 (samedi 14 décembre)
Les É.-U. ont gagné l’or, le Canada, l’argent, et la Chine, le bronze à l’Î.-P.-É.
DMJA 2024 : jour 6 (samedi 14 décembre)
La Suède et les États-Unis accèdent au match pour la médaille d’or.
Camp de sélection 2024 de l’ENJ : Canada 2, U SPORTS 1
La récolte de deux points de Brayden Yager a permis au Canada de vaincre les étoiles d’U SPORTS.
Horaire