Recherche

201415 nwdt bench celeb overhead nonames 640

Annonce de la composition de l'équipe nationale féminine de développement du Canada en vue de la Coupe des nations 2015

NR.126.14
|
21 novembre 2014
|

CALGARY, Alberta – Hockey Canada a dévoilé, vendredi, le nom des 22 joueuses qui ont été sélectionnées pour faire partie de l’équipe nationale féminine de développement en vue de la Coupe des nations 2015 qui se tiendra du 3 au 6 janvier 2015 à l’aréna BLZ à Füssen, en Allemagne.

La Coupe des nations, qui s’appelait autrefois la Coupe Air Canada, la Coupe MLP et la Coupe Meco, rassemble l’équipe nationale féminine de développement du Canada et des équipes nationales de l’Allemagne, la Finlande, la Russie, la Suède et la Suisse à l’occasion d’un tournoi international de quatre jours.

La formation a été déterminée par Melody Davidson, directrice générale des programmes de l’équipe nationale féminine du Canada, par l’équipe des dépisteurs régionaux de Hockey Canada, ainsi que par l’entraîneur-chef Dwayne Gylywoychuk, les entraîneures adjointes Amanda Benoit-Wark et Cara Morey, et l’entraîneur des gardiennes de but Brad Kirkwood.

La formation regroupe deux gardiennes de but, sept défenseures et 13 avants. Les joueuses ont été sélectionnées en fonction de leur performance à ce jour au sein des équipes de leur club ainsi qu’au Festival d’automne de l’équipe nationale féminine du Canada qui a eu lieu en septembre, au camp de sélection de l’équipe nationale féminine de développement du Canada et à l’occasion d’une série de trois matchs disputés en août contre les États-Unis. De plus, des tests de conditionnement physique effectués en mai au camp de conditionnement de l’équipe nationale féminine de développement du Canada à Toronto, Ont., ont aussi servi à évaluer les joueuses.

Au cours du processus d’évaluation, d’autres performances antérieures au sein des programmes de l’équipe nationale féminine du Canada, des programmes provinciaux et régionaux ainsi que d’équipes de clubs du Sport interuniversitaire canadien (SIC) et de la National Collegiate Athletic Association (NCAA) ont aussi été prises en considération.

Avant le début de la Coupe des nations 2015, l’équipe nationale féminine de développement du Canada participera à trois matchs hors concours : contre la Hongrie (le 30 décembre) et l’Autriche (le 31 décembre) à l’occasion de son camp préparatoire qui aura lieu à Sankt Pölten, en Autriche, avant d’affronter l’Allemagne le 2 janvier à Füssen.

L’équipe nationale féminine de développement du Canada pour la Coupe des nations 2015 comprend :

  • dix joueuses qui ont représenté le Canada à l’occasion d’une série de trois matchs contre les États-Unis en août à Calgary (Bach, Capizzano, Desbiens, Dubois, Dufault, Fast, Lefort, MacAulay, Nurse, Stacey);
  • six joueuses qui ont remporté une médaille d’or avec l’équipe nationale féminine de développement du Canada à la Coupe Meco 2013 à Füssen, en Allemagne (Cudmore, Davis, Edney, Lefort, Stacey, Terry);
  • trois joueuses qui ont remporté une médaille d’or avec l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada au Championnat mondial de hockey sur glace féminin des M18 2013 de l’IIHF qui s’est déroulé à Heinola, en Finlande (Capizzano, Dubois, Nurse);
  • une joueuse qui a remporté une médaille d’or avec l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada au Championnat mondial de hockey sur glace féminin des M18 2014 de l’IIHF qui s’est déroulé à Budapest, en Hongrie (Bach).

Répartition par province de l’équipe nationale féminine de développement du Canada :

  • Ontario – 12 (Bach, Capizzano, Cudmore, Doyle, Edney, Fast, Howe, Kohler, Nurse, Stacey, Terry, Warren)
  • Québec – quatre (Desbiens, Dubois, Lefort, Poudrier)
  • Manitoba – deux (Bram, Dufault)
  • Colombie-Britannique – une (Fratkin)
  • Nouvelle-Écosse – une (Wong)
  • Île-du-Prince-Édouard – une (MacAulay)
  • Terre-Neuve-et-Labrador – une (Davis)

Le Canada est neuf fois médaillé d’or à la Coupe des nations : 2003, 2004, 2005, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011 et 2013. Le Canada a remporté la médaille de bronze à la Coupe Meco 2012.

REMARQUE POUR LES MÉDIAS : Veuillez communiquer avec Morgan Bell, coordonnatrice des relations avec les médias chez Hockey Canada, pour toute demande d’entrevue au sujet de la Coupe des nations 2015. Vous pouvez la joindre au 403-284-6427 ou au [email protected].

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale féminine de développement du Canada, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/fr ou les médias sociaux aux www.facebook.com/hockeycanadafr, www.twitter.com/HockeyCanada_fr et www.twitter.com/hc_feminin.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
DMJA 2024 : jour 6 (dimanche 15 décembre)
Les États-Unis ont gagné l’or, la Suède a obtenu l’argent et Canada Ouest a mis la main sur le bronze.
Coupe de parahockey 2024 : jour 7 (samedi 14 décembre)
Les É.-U. ont gagné l’or, le Canada, l’argent, et la Chine, le bronze à l’Î.-P.-É.
DMJA 2024 : jour 6 (samedi 14 décembre)
La Suède et les États-Unis accèdent au match pour la médaille d’or.
Camp de sélection 2024 de l’ENJ : Canada 2, U SPORTS 1
La récolte de deux points de Brayden Yager a permis au Canada de vaincre les étoiles d’U SPORTS.
Horaire