Recherche

december series

L'équipe nationale féminine du Canada inaugurera une nouvelle série contre les États-Unis en décembre

Sarnia, Ont., accueillera les équipes aspirantes au titre de championne mondiale le 19 décembre; les billets sont maintenant en vente en ligne et à la billetterie du Sting de Sarnia

NR.102.16
|
16 novembre 2016
|

CALGARY, Alb. – L'élite du hockey féminin prend la route de Sarnia, Ont. L'équipe nationale féminine du Canada a annoncé qu'elle y accueillera l'équipe nationale féminine des États-Unis le 19 décembre 2016 au Progressive Auto Sales Arena pour le deuxième et dernier match de la série de décembre.

Les joueuses sélectionnées pour représenter le Canada plus tard cette année croiseront le fer avec les États-Unis du côté canadien de la frontière à 19 h HE/16 h HP. Les billets sont en vente en ligne et à la billetterie du Sting de Sarnia par téléphone, au 519-541-1717, au coût de 20 $ par billet.

La série de deux matchs sera également une occasion clé pour évaluer les joueuses avant la sélection des équipes qui représenteront le Canada au Championnat mondial féminin 2017 de l'IIHF à Plymouth, Michigan, du 31 mars au 7 avril. Le Canada affrontera aussi sa rivale à Plymouth le 17 décembre 2016 à 16 h 30 HE/13 h 30 HP au USA Hockey Arena.

« Cette série marque une autre étape dans le processus de sélection pour le Championnat mondial et la centralisation de l'équipe en préparation des Jeux olympiques de 2018 », a affirmé Melody Davidson, directrice générale des programmes de l'équipe nationale féminine à Hockey Canada. « Il s'agira d'une compétition opposant les meilleures joueuses sur la glace qui donnera une autre chance à nos joueuses de se mettre en valeur sur la scène internationale avant les sélections définitives plus tard au cours de la saison. »

Sarnia, Ont., a accueilli précédemment le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2014, et la série de décembre marquera le premier tête-à-tête de l'équipe nationale féminine du Canada contre sa rivale dans cette ville.

« Nous sommes excités de pouvoir présenter du hockey de classe mondiale à nouveau en Ontario et nous avons hâte d’accueillir l’équipe nationale féminine du Canada à Sarnia », a commenté la présidente de l’Association de hockey féminin de l’Ontario, Fran Rider. « Cet événement s’avère une occasion fantastique pour les amateurs de voir les meilleures joueuses de l’Amérique du Nord rivaliser en sol canadien et marque certainement une autre célébration du hockey féminin dans notre province. »

« Nous sommes extrêmement honorés d'avoir l'occasion de collaborer à nouveau avec Hockey Canada ainsi que d'accueillir l'équipe nationale féminine du Canada et l'équipe nationale féminine des États-Unis dans notre communauté », a déclaré Vicky Praill, de Tourism Sarnia-Lambton. « Il a été agréable de travailler de pair avec le service des parcs et des loisirs de la ville de Sarnia et l'organisation du Sting de Sarnia; nous sommes tous extrêmement excités de faire partie de cet événement historique. »

La formation du Canada pour l'édition inaugurale de la série de décembre sera annoncée plus tard au courant du mois.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et le programme national féminin du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et le Twitter.com/HC_Feminin

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
DMJA 2024 : jour 6 (dimanche 15 décembre)
Les États-Unis ont gagné l’or, la Suède a obtenu l’argent et Canada Ouest a mis la main sur le bronze.
Coupe de parahockey 2024 : jour 7 (samedi 14 décembre)
Les É.-U. ont gagné l’or, le Canada, l’argent, et la Chine, le bronze à l’Î.-P.-É.
DMJA 2024 : jour 6 (samedi 14 décembre)
La Suède et les États-Unis accèdent au match pour la médaille d’or.
Camp de sélection 2024 de l’ENJ : Canada 2, U SPORTS 1
La récolte de deux points de Brayden Yager a permis au Canada de vaincre les étoiles d’U SPORTS.
Horaire