Recherche

canada white jersey 640

Hockey Canada nomme l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Canada pour le Championnat mondial des M18 2016 de l’IIHF

Équipe Canada amorce le tournoi contre le Danemark vendredi soir

NR.034.16
|
14 avril 2016
|

CALGARY, Alb. – Hockey Canada a dévoilé, vendredi, les 18 joueurs nommés à l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Canada pour le Championnat mondial des M18 2016 de l’IIHF qui a lieu du 14 au 24 avril à Grand Forks dans le Dakota du Nord.

La formation comprend deux gardiens de but, six défenseurs et dix avants, incluant sept joueurs (Bitten, Fabbro, Jost, Kyrou, Malenstyn, McLeod, Quenneville) qui ont remporté la médaille d’or avec l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada à la Coupe commémorative Ivan Hlinka des M18 2015 en République tchèque et en Slovaquie l’été dernier et trois joueurs (Comtois, Phillips, Tippett) qui ont participé au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2015 à Dawson Creek et Fort St. John, Colombie-Britannique, en novembre dernier.

Trois joueurs sous-âgés (Anderson-Dolan, DiPietro et Rasmussen), qui ont été invités au camp préparatoire à Winnipeg, Manitoba, et qui ont pris part aux matchs hors concours afin d’acquérir plus d’expérience en compétition internationale, resteront avec l’équipe jusqu’à ce que le Canada complète sa formation en ajoutant des joueurs provenant d’équipes de la Ligue canadienne de hockey éliminées au fil des éliminatoires.

Les joueurs nés en 1998 et 1999 ont été choisis par Ryan Jankowski, directeur du personnel des joueurs de Hockey Canada, qui a bâti la formation avec l’aide de l’entraîneur-chef Shaun Clouston (Viking, Alb./Medicine Hat, WHL), des entraîneurs adjoints Serge Lajoie (St. Albert, Alb./Université de l’Alberta, CWUAA) et Jarrod Skalde (Niagara Falls, Ont./Guelph, OHL) et de l’ancien de l’équipe nationale Ryan Smyth, qui fait partie du groupe de gestion du Programme d’excellence de Hockey Canada.

« À l’issue de notre camp préparatoire et de nos matchs hors concours, nous croyons avoir bâti une équipe qui est bien préparée pour aller de l’avant au tournoi et nous permettre de rentrer au pays avec une médaille d’or, » a dit Jankowski.

Le Canada disputera son premier match au Championnat mondial des M18 2016 de l’IIHF ce soir, le 15 avril, contre le Danemark; il affrontera également la République tchèque, la Finlande et la Slovaquie en ronde préliminaire. TSN et RDS, partenaires officiels de diffusion de Hockey Canada, présenteront 12 matchs, dont toutes les parties d’Équipe Canada.

Le Canada a remporté sept médailles au Championnat mondial des M18 de l’IIHF, incluant trois médailles d’or (2003, 2008 et 2013).

REMARQUE POUR LES MÉDIAS : Esther Madziya, coordonnatrice des relations avec les médias chez Hockey Canada, est sur place à Grand Forks pour le Championnat mondial des M18 de l’IIHF. Pour toute demande d’entrevue, veuillez communiquer avec elle par téléphone au 403 519-5754 ou par courriel à [email protected].

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et le programme d’excellence, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et le Twitter.com/HC_Masculin.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
DMJA 2024 : jour 6 (dimanche 15 décembre)
Les États-Unis ont gagné l’or, la Suède a obtenu l’argent et Canada Ouest a mis la main sur le bronze.
Coupe de parahockey 2024 : jour 7 (samedi 14 décembre)
Les É.-U. ont gagné l’or, le Canada, l’argent, et la Chine, le bronze à l’Î.-P.-É.
DMJA 2024 : jour 6 (samedi 14 décembre)
La Suède et les États-Unis accèdent au match pour la médaille d’or.
Camp de sélection 2024 de l’ENJ : Canada 2, U SPORTS 1
La récolte de deux points de Brayden Yager a permis au Canada de vaincre les étoiles d’U SPORTS.
Horaire