« Cela fait des mois que nous travaillons à cet événement et de voir la parution de l’horaire, de l’avoir en main, rend le tout beaucoup plus concret. Le Meridian Centre est paré de ses nouveaux atours, nous rassemblons notre personnel et les bénévoles, et lorsque les équipes arriveront en janvier, nous serons prêts à les accueillir avec tout ce que St. Catharines a de mieux à offrir », a déclaré Bill Fenwick, président du Championnat mondial de hockey sur glace féminin des M18 2016 de l’IIHF. « Nous nous sommes engagés à respecter notre promesse de faire du championnat de cette année une expérience mémorable pour les équipes et leurs partisans, et pour les commerces et les résidents de St. Catharines. »
Les nouvelles décalcomanies du Meridian Centre rappellent aux habitants de l’endroit et aux visiteurs qu’un gros événement approche – et voilà que maintenant les organisateurs de l’événement et Hockey Canada dévoilent l’horaire du tournoi. Bien que la plupart des matchs auront lieu au Meridian Centre – incluant le match d’ouverture du Canada contre la Russie le 8 janvier à 19 h 30 – le Seymour-Hannah Sports and Entertainment Centre accueillera également quatre matchs du tournoi.
Le match pour la médaille de bronze se tiendra le vendredi 15 janvier à 16 h et il sera suivi du match pour la médaille d’or à 19 h 30 – les deux, au Meridian Centre. Il reste encore des forfaits complets de billets du tournoi; les amateurs peuvent consulter le site Web de Hockey Canada pour plus de détails et pour acheter des billets.
Le Championnat mondial de hockey sur glace féminin des M18 2016 de l’IIHF est un partenariat entre Hockey Canada, l’Association de hockey féminin de l’Ontario et la Niagara Sport Commission. Le tournoi regroupera huit équipes – le Canada, les États-Unis, la Finlande, la France, la République tchèque, la Russie, la Suède et la Suisse – du 8 au 15 janvier 2016. Le Championnat mondial de hockey sur glace féminin des M18 de l’IIHF est une vitrine pour l’avenir du hockey féminin; 16 joueuses qui étaient sur la glace lors du match pour la médaille d’or aux Jeux olympiques d’hiver de 2014 ont pris part au championnat mondial des M18, sept pour le Canada et neuf pour les États-Unis.
« L’essor du hockey féminin en Ontario, au Canada et dans le monde repose sur la tenue de grands événements comme le Championnat mondial de hockey sur glace féminin des M18 2016 de l’IIHF », a dit Fran Rider, présidente de l’OWHA. « En nous associant à la Niagara Sport Commission et à Hockey Canada pour cet événement, nous travaillons collectivement à créer un legs à long terme de l’événement qui incitera plus de filles à s’adonner au jeu et à devenir des partisanes du hockey féminin à l’échelle locale et dans le monde. »
L’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada a pris part au match pour la médaille d’or de tous les Championnats mondiaux de hockey sur glace féminin des M18 de l’IIHF, remportant quatre médailles d’or (2010, 2012, 2013, 2014) et trois d’argent (2008, 2009, 2011).
Pour de plus amples renseignements sur le Championnat mondial de hockey sur glace féminin des M18 2016 de l’IIHF et sur l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/fr et suivre les médias sociauxwww.facebook.com/hockeycanada/fr,www.twitter.com/hockeycanada_fr et www.twitter.com/hc_feminin.
Pour plus d'informations : |
Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada
(647) 251-9738