La Ligue de hockey junior canadienne (LHJC), en partenariat avec Hockey Canada, a annoncé aujourd’hui que Barry Wolff, entraîneur-chef et directeur général de l'Express de Coquitlam, sera l’entraîneur-chef d'Équipe Canada Ouest pour le Défi mondial junior A 2016, qui se tiendra du 11 au 17 décembre à Bonnyville, Alb.
Wolff sera épaulé par les entraîneurs adjoints Marc Berry (entraîneur-chef et directeur général des Kings de Dauphin, Ligue de hockey junior du Manitoba), Mike Reagan (entraîneur-chef et directeur général des Bombers de Flin Flon, Ligue de hockey junior de la Saskatchewan) et Rick Swan (entraîneur-chef et directeur général des Pontiacs de Bonnyville, Ligue de hockey junior de l’Alberta).
« C'est un bel honneur d'être sélectionné à titre d'entraîneur-chef d'Équipe Canada Ouest et j'ai hâte de travailler avec des joueurs de l'élite et un excellent personnel », a commenté Barry Wolff. « Je suis excité à propos de cette chance de représenter le Canada à nouveau au Défi mondial junior A. »
Barry Wolff , 50 ans, en sera à sa troisième présence avec Équipe Canada Ouest au Défi mondial junior A, ayant occupé un poste d’entraîneur adjoint en 2010 et 2015. Il sera à la barre de l’équipe pour la première fois. Wolff est entraîneur-chef et directeur général de l’Express de Coquitlam depuis les trois dernières saisons, ayant mené l’équipe au championnat de la BCHL en 2014. Il a également remporté le championnat de la BCHL avec les Eagles de Surrey en 2005. Wolff a été entraîneur-évaluateur invité pour Canada Ouest en vue du Défi mondial junior A 2014.
Marc Berry , 41 ans, en sera à sa deuxième présence avec Équipe Canada Ouest au Défi mondial junior A ayant occupé un poste d’entraîneur vidéo en 2014. Amorçant sa première année en tant qu'entraîneur-chef et directeur général des Kings de Dauphin et à sa sixième année avec l'organisation, Berry a été l'entraîneur-chef d'Équipe Ouest au Match des espoirs de la LHJC en 2011 et a été un entraîneur évaluateur invité d'Équipe Canada Ouest, qui a gagné la médaille d'or l'an passé.
Mike Reagan , 37 ans, sera entraîneur adjoint d'Équipe Canada Ouest au Défi mondial junior A pour la deuxième fois, ayant remporté une médaille d'or au sein du personnel des entraîneurs en 2015. Il est entraîneur-chef et directeur général des Bombers depuis les neuf dernières saisons, ayant obtenu 277 victoires et 192 défaites. Reagan a fait partie du processus de sélection des joueurs provenant de la Saskatchewan pour le Défi mondial junior A au cours des trois dernières années et était entraîneur évaluateur invité au camp de sélection en 2014.
Rick Swan , 55 ans, en sera à sa première présence avec Équipe Canada Ouest au Défi mondial junior A 2016. Il est entraîneur-chef et directeur général des Pontiacs de Bonnyville depuis quatre ans et il a été nommé Entraîneur de l’année de l'AJHL en 2015-2016. Swan a aussi été un entraîneur évaluateur invité au Défi mondial junior A 2015. Avant cela, Swan a travaillé au sein du Programme d'excellence de Hockey Alberta pendant plusieurs années et a été entraîneur adjoint de l'équipe des M16 de l'Alberta en 2011.
Équipe Canada Ouest a pris part à sept des dix matchs pour la médaille d’or au Défi mondial junior A, remportant l’or en 2006 (Yorkton/Humboldt, Sask.), 2007 (Trail/Nelson, C.-B.), 2012 (Langley, C.-B.) et 2015 (Whitby/Cobourg, Ont). Elle a aussi remporté l’argent en 2008 (Camrose, Alb.), 2009 (Summerside, Î.-P.-É.) et 2012 (Yarmouth, N.-É.), et le bronze en 2013 (Yarmouth, N.-É.). L’équipe a terminé quatrième en 2010 (Penticton, C.-B.) et sixième en 2014 à (Kindersley, Sask.).
Pour de plus amples renseignements sur le Défi mondial junior A 2016, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/dmja ou suivre l’événement dans les médias sociaux àwww.facebook.com/defijra et www.twitter.com/hc_dmja .
Pour plus d'informations : |
Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada
(647) 251-9738