sledge camp battle zoom 640

Dix-neuf joueurs assisteront au camp d'entraînement de l'Équipe nationale sur luge du Canada

NR.127.14
|
23 novembre 2014
|

TORONTO, Ont. – Hockey Canada a annoncé, dimanche, les 19 joueurs invités au camp d’entraînement de l’équipe nationale sur luge du Canada qui se tiendra du 10 au 17 janvier au Markin MacPhail Centre au Parc Olympique du Canada de WinSport à Calgary, Alberta.

Le camp d’entraînement sera la dernière étape du processus de sélection pour la saison 2014-15.

Les joueurs ont été choisis à l’issue d’un camp de sélection tenu du 19 au 23 novembre au MasterCard Centre à Toronto. Les joueurs espérant se tailler une place dans l’équipe nationale ont pris part à trois matchs intraéquipes Rouges contre Blancs pendant le camp.

Les 17 joueurs nommés à l’équipe définitive à la fin du camp d’entraînement représenteront le Canada au Défi mondial de hockey sur luge 2015, qui aura lieu au début de février dans une ville canadienne à déterminer, et au Championnat mondial de hockey sur luge 2015 du CIP, qui se tiendra du 24 avril au 2 mai à Buffalo, New York.

« Le Canada continue de produire des joueurs de talent de classe mondiale ce qui a rendu la prise de décisions en fin de semaine d’autant plus difficile », a déclaré Shawn Bullock, premier responsable des activités hockey et des équipes nationales chez Hockey Canada. « Nous sommes extrêmement fiers des performances que nous avons vues au camp et nous sommes impatients d’aller de l’avant avec ces 19 joueurs. »  

Quinze des joueurs invités au camp de sélection de l’équipe nationale sur luge du Canada ont aidé le Canada à remporter le bronze aux Jeux paralympiques d’hiver de 2014 en mars dernier à Sotchi, en Russie, et 14 ont fait partie du contingent canadien qui a remporté l’or au Championnat mondial de hockey sur luge 2013 du CIP à Goyang en Corée du Sud.

Les joueurs de la formation paralympique de 2014 du Canada qui sont de retour comprennent les gardiens de but Dominic Larocque (Québec, Qc) et Corbin Watson (Kingsville, Ont.), les défenseurs Steve Arsenault (Spruce Grove, Alb.), Adam Dixon (Midland, Ont.), James Gemmell (Quesnel, C.-B.), et Derek Whitson (Chatham, Ont.), ainsi que les avants Brad Bowden (Orton, Ont.), Billy Bridges (Summerside, Î.-P.-É.), Ben Delaney (Ottawa, Ont.), Marc Dorion (Bourget, Ont.), Anthony Gale (Brampton, Ont.), Karl Ludwig (Brampton, Ont.), Tyler McGregor (Forest, Ont.), Kevin Rempel (Dundas, Ont.) et Greg Westlake (Oakville, Ont.).

Trois joueurs, Chris Cederstrand (Okotoks, Alb.), Bryan Sholomicki (Winnipeg, Man.) et Kevin Sorley (Petersburg, Ont.), n’ont jamais joué avec l’équipe nationale sur luge du Canada, et un, Kieran Block (Edmonton, Alb.), a déjà acquis de l’expérience auprès de l’équipe nationale.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale sur luge du Canada, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/fr ou suivre les médias sociaux aux www.facebook.com/hockeycanada/fr, www.facebook.com/hcluge, www.twitter.com/hockeycanada_fr et www.twitter.com/hc_luge.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Videos
Photos
DMJA 2024 : jour 6 (dimanche 15 décembre)
Les États-Unis ont gagné l’or, la Suède a obtenu l’argent et Canada Ouest a mis la main sur le bronze.
Coupe de parahockey 2024 : jour 7 (samedi 14 décembre)
Les É.-U. ont gagné l’or, le Canada, l’argent, et la Chine, le bronze à l’Î.-P.-É.
DMJA 2024 : jour 6 (samedi 14 décembre)
La Suède et les États-Unis accèdent au match pour la médaille d’or.
Camp de sélection 2024 de l’ENJ : Canada 2, U SPORTS 1
La récolte de deux points de Brayden Yager a permis au Canada de vaincre les étoiles d’U SPORTS.
Horaire
Close
Credit