Recherche

2016 wch captains f

Sidney Crosby sera le capitaine d'Équipe Canada à la Coupe du monde

Jonathan Toews, Shea Weber nommés capitaines adjoints

NR.075.16
|
25 août 2016
|
CALGARY, Alb. - Le trio de meneurs qui a guidé le Canada à l'or olympique en 2014 reprend son rôle à la Coupe du monde de hockey 2016. Hockey Canada a de nouveau choisi Sidney Crosby (Cole Harbour, N.-É./Pittsburgh, LNH) pour agir comme capitaine d'Équipe Canada à la Coupe du monde de hockey le mois prochain où il sera épaulé par les capitaines adjoints Jonathan Toews (Winnipeg/Chicago, LNH) et Shea Weber (Sicamous, C.-B./Montréal, LNH).

« Les 23 joueurs de notre formation sont tous des meneurs auprès de leur équipe de club respective, » a dit Doug Armstrong, directeur général d'Équipe Canada à la Coupe du monde de hockey. « Il s'agit de trois chefs de file qui ont démontré leur capacité à gagner à tous les niveaux, et nous nous tournons vers eux pour qu'ils apportent cette expérience, et leur inlassable quête de l'excellence, alors que nous nous unissons en tant qu'équipe. »

« Sid, Toews et Web sont de grands hommes qui ont connu un succès inouï sur la glace, » a déclaré Mike Babcock, entraîneur-chef d’Équipe Canada à la Coupe du monde de hockey 2016. « Nous sommes impatients de les voir relever le défi et diriger notre groupe alors que nous travaillerons pour atteindre notre objectif ultime à la Coupe du monde. »

Crosby, 29 ans, a remporté la coupe Stanley à deux reprises depuis qu'il a été nommé capitaine des Penguins de Pittsburgh avant la saison 2007-2008. En plus d'avoir remporté la médaille d'or olympique en 2014, Crosby était aussi le capitaine d'Équipe Canada qui a remporté l'or au Championnat mondial 2015 de l'IIHF et capitaine adjoint de l'équipe médaillée d'or aux Olympiques de 2010.

Toews, 28 ans, était capitaine adjoint d'Équipe Canada lorsqu'il a remporté sa deuxième médaille d’or au Championnat mondial junior de l'IIHF en 2007, avant de remporter deux médailles d’or olympiques (2010, 2014) et trois championnats de la Coupe Stanley depuis qu'il a commencé à porter le « C » des Blackhawks de Chicago en 2008-2009.

Weber, 31 ans, a remporté l'or avec le Canada au Championnat mondial junior de l'IIHF, au Championnat mondial de l’IIHF et à deux Jeux olympiques d'hiver. Il a été capitaine des Predators de Nashville pendant six saisons et il sera capitaine adjoint des Canadiens de Montréal lorsqu'il s'avancera sur la glace cette saison.

Équipe Canada se réunit à Ottawa le 5 septembre pour amorcer son camp d'entrainement.

La Coupe du monde de hockey est une initiative conjointe de la Ligue nationale de hockey et de l'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey, en collaboration avec la Fédération internationale de hockey sur glace. Huit équipes – Équipe Amérique du Nord, Équipe Canada, Équipe Europe, Équipe États-Unis, Équipe Finlande, Équipe République tchèque, Équipe Russie et Équipe Suède – participeront au tournoi de deux semaines qui regroupera plus

de 170 des meilleurs joueurs de la LNH. Tous les matchs auront lieu au Air Canada Centre à Toronto, domicile des Maple Leafs de Toronto.

Pour de plus amples renseignements sur la Coupe du monde de hockey 2016, veuillez consulter le WCH2016.com.

Pour de plus amples renseignements sur l’équipe nationale masculine du Canada, visitez leHockeyCanada.ca ou suivez les médias sociaux surFacebook, Twitter et Twitter.com/HC_Masculin.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
DMJA 2024 : jour 6 (dimanche 15 décembre)
Les États-Unis ont gagné l’or, la Suède a obtenu l’argent et Canada Ouest a mis la main sur le bronze.
Coupe de parahockey 2024 : jour 7 (samedi 14 décembre)
Les É.-U. ont gagné l’or, le Canada, l’argent, et la Chine, le bronze à l’Î.-P.-É.
DMJA 2024 : jour 6 (samedi 14 décembre)
La Suède et les États-Unis accèdent au match pour la médaille d’or.
Camp de sélection 2024 de l’ENJ : Canada 2, U SPORTS 1
La récolte de deux points de Brayden Yager a permis au Canada de vaincre les étoiles d’U SPORTS.
Horaire