Recherche

scott laughton captain 640

Scott Laughton nommé capitaine de l'équipe nationale junior du Canada pour le Championnat mondial junior 2014 de l'IIHF

Jonathan Drouin et Mathew Dumba agiront comme capitaines adjoints

NR.155.13
|
19 décembre 2013
|

COPENHAGUE, Danemark – Hockey Canada, la Ligue canadienne de hockey et l’entraîneur-chef Brent Sutter ont annoncé, jeudi, que Scott Laughton (Oakville, Ont./Oshawa, OHL) a été nommé capitaine de l’équipe nationale junior du Canada pour le Championnat mondial junior 2014 de l’IIHF. Jonathan Drouin (Huberdeau, Qc/Halifax, LHJMQ) et Mathew Dumba (Calgary, Alb./Minnesota, LNH) seront les capitaines adjoints.

Le Championnat mondial junior 2014 de l’IIHF marquera la troisième fois que Laughton représente le Canada sur la scène internationale. Il a remporté une médaille d’or avec l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada au Tournoi commémoratif Ivan Hlinka 2011 en République tchèque et en Slovaquie, et une médaille de bronze avec l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Canada au Championnat mondial de hockey sur glace des M18 2012 de l’IIHF à Brno en République tchèque. Laughton est aussi capitaine adjoint des Generals d’Oshawa de l’OHL.

Drouin est l’un des trois joueurs de retour cette année après avoir pris part au Championnat mondial junior 2013 de l’IIHF. Il a aussi remporté une médaille d’or avec l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada au Tournoi commémoratif Ivan Hlinka 2012.

Dumba a été capitaine de l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Canada à deux reprises, soit au Tournoi commémoratif Ivan Hlinka 2011, où il a remporté l’or, et au Championnat mondial de hockey sur glace des M18 2012 de l’IIHF à Brno en République tchèque, où il a remporté le bronze et terminé au premier rang des pointeurs de l’équipe.

Le camp du Canada regroupe encore 25 joueurs (deux gardiens de but, huit défenseurs, 15 avants), mais ce nombre devra être réduit à 22 pour le Championnat mondial junior 2014 de l’IIHF.

Le Canada disputera son premier match préparatoire le 20 décembre contre la Finlande et jouera ensuite contre la Suède le 22 décembre et la Suisse le 23 décembre. Les trois matchs seront diffusés en direct sur TSN, diffuseur officiel de Hockey Canada. Vérifiez votre programmation locale pour connaître l’heure de diffusion dans votre région.

Le Championnat mondial junior 2014 de l’IIHF commencera le 26 décembre et le Canada affrontera alors l’Allemagne à 7 h 30 HE/4 h 30 HP. Tous les matchs du Canada seront diffusés sur TSN et RDS. Veuillez vérifier votre programmation locale pour connaître l’heure de diffusion dans votre région et d’autres détails.

REMARQUE POUR LES MÉDIAS : André Brin accompagnera l’équipe au Championnat mondial junior 2014 de l’IIHF à Malmö en Suède. Veuillez faire parvenir toutes les demandes d’entrevue à [email protected]. Ces demandes seront satisfaites dans la mesure du possible compte tenu de l’horaire de l’équipe et du décalage horaire.   

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, le Programme d’excellence et l’équipe nationale junior du Canada, rendez-vous au www.hockeycanada.ca/fr, ou suivez les médias sociaux aux www.facebook.com/hockeycanadafr, www.twitter.com/hockeycanada_fr et www.twitter.com/hc_masculin.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
DMJA 2024 : jour 6 (dimanche 15 décembre)
Les États-Unis ont gagné l’or, la Suède a obtenu l’argent et Canada Ouest a mis la main sur le bronze.
Coupe de parahockey 2024 : jour 7 (samedi 14 décembre)
Les É.-U. ont gagné l’or, le Canada, l’argent, et la Chine, le bronze à l’Î.-P.-É.
DMJA 2024 : jour 6 (samedi 14 décembre)
La Suède et les États-Unis accèdent au match pour la médaille d’or.
Camp de sélection 2024 de l’ENJ : Canada 2, U SPORTS 1
La récolte de deux points de Brayden Yager a permis au Canada de vaincre les étoiles d’U SPORTS.
Horaire