
-
pointages
Bandits de Brooks 3, Jr. Senators d’Ottawa 0
North Stars de Battlefords 7, Terriers de Portage 1
Prochain match – dimanche 21 mai :
TSN et RDS, partenaires officiels de diffusion de Hockey Canada, présenteront le match de championnat le 21 mai à 15 h HC / 16 h HE.
Citations :
« Je crois que ce qui nous distingue, c’est l’expérience, et on a pu le voir aujourd’hui. On s’était retrouvés dans une situation semblable l’an dernier en finale contre Pickering. En fait, on tirait de l’arrière par un but, mais on avait su garder notre calme et l’emporter. C’est un sentiment assez similaire sur le banc. On est déjà passés par là et on sait ce que ça prend pour aller chercher la victoire. »
- Beljo sur le fait de jouer dans un match avec un seul but d’écart en fin de rencontre
« Parfois, il suffit d’un bond favorable pour que la confiance s’installe. Le premier but nous a donné de l’élan. Il y avait de la fatigue accumulée dans leur camp, c’est certain. Nous voulions exercer de la pression tôt dans la rencontre, et c’est ce que nous avons fait. Nous sommes heureux du résultat de ce soir, mais ce n’est pas fini. »
- L’entraîneur-chef des North Stars de Battlefords Brayden Klimosko (Humboldt, Sask.) sur l’effort de son équipe
Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et la Coupe du centenaire 2023, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Instagram.
CALGARY, Alb. – Hockey Canada a confirmé les dates et les communautés hôtes pour sept événements qui se tiendront pendant la saison 2023-2024, dont le Championnat national féminin des moins de 18 ans, qui sera de retour.
« C’est un plaisir aujourd’hui pour Hockey Canada d’annoncer la tenue de sept événements au cœur du développement des athlètes et des membres du personnel entraîneur et de soutien au hockey masculin, au hockey féminin et au parahockey », a déclaré Pat McLaughlin, chef de l’exploitation à Hockey Canada. « Nous souhaitons que ces tournois aident à rejoindre de nouveaux partisans et partisanes, à créer des souvenirs inoubliables pour la population canadienne et à apporter des retombées positives dans chaque communauté bien longtemps après le couronnement des équipes championnes. »
Le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2023 sera disputé du 2 au 11 novembre à Charlottetown et à Summerside, à l’Île-du-Prince-Édouard. La province accueille l’événement pour la toute première fois depuis la création du tournoi, il y a 37 ans.
Le Championnat national féminin des moins de 18 ans 2023, qui met en vedette quelques-unes des meilleures jeunes joueuses de hockey au Canada, se tiendra du 5 au 11 novembre à Dawson Creek, en Colombie-Britannique. La dernière édition du tournoi dans la région de Peace remonte à 2012.
L’équipe nationale de parahockey du Canada et trois autres fédérations rivaliseront pour l’or à la Coupe de parahockey 2023 du 3 au 9 décembre à Quispamsis, au Nouveau-Brunswick. C’est la quatrième fois que Quispamsis sera l’hôte d’un événement de Hockey Canada.
Les meilleurs joueurs du Canada et d’ailleurs seront sous les projecteurs au Défi mondial de hockey junior A 2023, du 10 au 17 décembre à Truro, en Nouvelle-Écosse. Le tournoi est de retour au Canada atlantique pour la quatrième fois, dont une deuxième à Truro.
Au printemps, le titre du Championnat national féminin des clubs de M18 du Canada sera décerné à la Coupe Esso, qui se déroulera du 21 au 27 avril à Vernon, en Colombie-Britannique, tandis que le Championnat national masculin des clubs de M18 du Canada se tiendra du 22 au 28 avril à Sydney, en Nouvelle-Écosse.
Les meilleurs clubs de hockey junior A ont rendez-vous à Oakville, en Ontario, où ils se disputeront le titre de la Coupe du centenaire 2024. Les Blades d’Oakville accueilleront le championnat national du 9 au 19 mai.
« C’est un grand plaisir pour nous d’annoncer la liste des communautés qui accueilleront les événements de Hockey Canada en 2023-2024 », a affirmé Dean McIntosh, vice-président des partenariats stratégiques et de l’impact communautaire. « L’appui que nous avons reçu des comités hôtes a été formidable, et il ne fait aucun doute que les participants et participantes, les bénévoles, les partenaires et le public vivront une expérience fantastique à chacun de ces tournois. »
Les renseignements pour l’achat de billets sont affichés ici. Les horaires des événements seront annoncés à une date ultérieure.
Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, veuillez consulter le HockeyCanada.ca, ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Instagram.
PORTAGE LA PRAIRIE, Man. – Les Bandits de Brooks ont gagné la Coupe du centenaire 2023, remportant la 51 e édition du Championnat national junior A du Canada dans une finale de 4-0 aux dépens des North Stars de Battlefords dimanche à la Stride Place.
Brooks devient ainsi la toute première équipe à remporter trois titres nationaux consécutifs, après avoir gagné l’édition de 2019 à domicile et celle de l’an dernier à Estevan, en Saskatchewan. Le tournoi avait été annulé en 2020 et en 2021 en raison de la pandémie de COVID-19. Au total, les Bandits ont remporté un nombre record de 18 matchs consécutifs au tournoi.
Hudson Malinoski (Saskatoon, Sask.) a marqué deux fois au cours d’une deuxième période de quatre buts. Malinoski, Hunter Wallace (Oak Lake, Man.) et Heath Armstrong (Calgary, Alb.)ont frappé tous les trois en l’espace de 97 secondes à mi-chemin de la période médiane pour briser la glace.
« C’est un sentiment incroyable », a exprimé Wallace, qui a obtenu un but et une aide. « Aucune équipe n’avait jamais gagné trois fois de suite… Notre capitaine l’an dernier disait, “c’est le hockey des Bandits de Brooks, c’est ce qui nous caractérise.” Je suis fier de ce groupe. On savait que les Stars allaient batailler fort ce soir, et après le premier but, on savait qu’on était en contrôle. »
Ethan Barwick (St. Albert, Alb.) a effectué 30 arrêts dans un deuxième jeu blanc de suite; il avait stoppé les 22 tirs dirigés vers lui dans la victoire de 3-0 en demi-finale contre les Jr. Senators d’Ottawa samedi.Brooks est la toute première équipe à signer un jeu blanc en demi-finale et au match de championnat, et Barwick – qui a décroché son troisième titre national – a complété sa participation au tournoi en n’accordant aucun but pendant ses 153 dernières minutes de jeu.
« Aucune victoire n’est pareille », a ajouté l’entraîneur-chef Ryan Papaioannou. Celle de l’an dernier était un peu plus stressante, vu l’allure du match, mais cette fois-ci, je pense que nous étions bien aux commandes en troisième période. Les autres entraîneurs et moi savions que nous pouvions faire confiance à nos joueurs et qu’ils y arriveraient. »
Les statistiques complètes et le sommaire du match sont affichés ICI sur le site Web de Hockey Canada.
Brooks a terminé au sommet du groupe A en ronde préliminaire grâce à une fiche parfaite de 4-0. La troupe a battu les Mariners de Yarmouth (7-2), les Jr. Senators (5-1), le Rock de Timmins (9-1) et les Cobras de Terrebonne (6-1) avant de l’emporter en demi-finale contre Ottawa.
Les Blades d’Oakville de la Ligue de hockey junior de l’Ontario seront les hôtes de la 52 e édition du Championnat national junior A en mai 2024, dont les dates définitives et le format seront précisés plus tard.
Pour de plus amples renseignements sur la Coupe du centenaire 2023, veuillez consulter le site HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook ou Twitter.
Jr. Senators d’Ottawa 4, Blues de Collingwood 2
Terriers de Portage 2, Mariners de Yarmouth 1
Prochains matchs – samedi 20 mai :
TSN et RDS, partenaires officiels de diffusion de Hockey Canada, présenteront le match de championnat le 21 mai à 15 h HC / 16 h HE. Les demi-finales sont webdiffusées en direct au HockeyCanada.ca .
Citations :
« J’ai aimé notre effort, les gars n’ont jamais lâché. Malgré plusieurs moments où la pression de l’adversaire était forte, nous n’avons pas cédé. Accorder un but en fin de période, ça peut être décourageant. Heureusement, nous avons d’excellents meneurs au sein de notre groupe, nos joueurs ne sont pas du genre à paniquer. Nous répétons sans cesse que tant qu’il reste du temps au cadran, tout est possible. Le match d’aujourd’hui en est l’exemple parfait. »
- L’entraîneur-chef des Jr. Senators Kyle Makaric (Lasalle, Ont.) sur la victoire de son équipe
« Je crois qu’on a fait plaisir à la foule, ce soir. C’était un match très serré. On joue bien en supériorité numérique. C’est ce qu’on veut, que les unités spéciales soient à la hauteur quand on en a besoin. Le désavantage numérique s’était démarqué au dernier match, alors que ce soir, c’est l’avantage numérique qui a fait pencher la balance. »
- Siso sur l’importance de gagner la bataille des unités spéciales
Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et la Coupe du centenaire 2023, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Instagram.
Jouer devant le filet n’intéressait pas du tout Noah Pak, du moins pas au départ. Celui qui défend aujourd’hui la cage des Blues de Collingwood s’était montré bien réticent à enfiler les jambières à sa première occasion, mais il s’est vite ravisé.
« C’était le premier match de la saison, personne ne voulait jouer dans les buts, alors mon père a dit que je me porterais volontaire, se souvient Pak. Ça m’avait mis en colère, j’étais en larmes pendant que je mettais mes jambières. Mais j’avais fini par jouer toute la partie. J’avais adoré ça et j’étais bien content que mon père m’ait poussé dans le dos. »
Voilà une décision qui continue de rapporter pour le jeune de 19 ans, lui qui est devenu l’un des meilleurs gardiens de but au pays dans le junior A. Ses exploits durant la saison parlent d’eux-mêmes : 16 victoires, moyenne de buts alloués de 1,37 et pourcentage d’arrêts de 0,947, trois catégories dans lesquelles il a terminé au tout premier rang. Pak a permis aux Blues, une équipe réputée pour son jeu défensif, de remporter leur tout premier titre de l’OJHL et ainsi d’accéder à la Coupe du centenaire.
« On rêvait de se rendre jusqu’ici pour tenter de remporter un championnat national, c’était même un objectif en début de saison », explique Pak au sujet du Championnat national junior A. « On est bien préparés et on a selon moi ce qu’il faut pour atteindre le but ultime, mais il faut aussi prendre le temps d’apprécier l’expérience. Ce n’est pas tous les jours qu’on peut jouer sur la scène nationale. »
L’athlète originaire d’Oakville, en Ontario, a été nommé Joueur par excellence des séries éliminatoires dans l’OJHL. Malgré toute l’attention que lui valent ses prouesses individuelles, il préfère rendre crédit à l’équipe, qui l’incite sans cesse à atteindre son plein potentiel tant sur la glace qu’à l’extérieur des patinoires.
« L’équipe et la culture à Collingwood ont contribué à mon développement comme joueur, mais aussi comme personne. On n’a jamais douté de nos chances de remporter le championnat. Oui, c’est bien toutes ces statistiques individuelles, mais on est ici pour gagner en équipe. »
Le regard tourné vers l’avenir
Pak se prépare aussi à ce qui l’attend en dehors du hockey. Celui dont le parcours se poursuivra à l’Université Yale à compter de l’automne prochain comprend l’importance de se garder le plus de portes ouvertes possible, au hockey comme dans les autres sphères de sa vie.
Après avoir fait tourner des têtes à la Coupe Cottage de Collingwood au début de la saison 2021-2022 – saison écourtée en raison de la pandémie – Pak n’a pas hésité bien longtemps quand l’occasion s’est présentée : c’est avec les Bulldogs qu’il se voyait jouer.
« Ça allait de soi : rien n’égale le programme là-bas, tant pour le hockey que pour la qualité de l’enseignement. Il faut que je songe à mon avenir après le hockey. C’était un moment chargé d’émotion, surtout pour mes parents, étant donné tout ce qu’ils ont fait pour moi au fil des ans. »
S’il n’a pas à s’arrêter sur une majeure dès sa première année à Yale, Pak dit en revanche s’intéresser au commerce et à l’économie. Il ajoute néanmoins qu’à l’école comme au hockey, il tient à garder ses options ouvertes. Peu importe la voie qu’il choisira, Pak est reconnaissant pour tout le soutien qu’il a reçu de ses parents.
« Sans eux, je ne serais pas ici. Tout le temps qu’ils ont passé sur la route avec moi, à m’aider à me préparer pour les matchs, l’argent qu’ils ont déboursé en équipement, pour les entraînements… Quand je pense à ce que j’ai accompli, j’ai une pensée pour eux aussi, c’est certain. »
Les principaux intéressés, Dennis et Nancy, ont toujours su qu’ils avaient un garçon autonome. Ils se rappellent tout le sérieux qu’il mettait dans sa préparation avant les matchs, son attitude devant l’adversité, sa décision d’opter pour la NCAA... Le hockey représentait beaucoup pour leur fils, et ils le sentaient bien. Cela n’a fait que resserrer les liens familiaux.
« Noah s’est toujours démarqué par sa détermination, souligne Dennis. Il se
donnait à fond dans ses entraînements et était résolu à poursuivre son
développement près de la maison à Collingwood. Pour notre part, nous l’avons
soutenu en adaptant notre mode de vie à son horaire. Tant qu’il est heureux,
nous l’appuierons dans ses décisions et nous serons toujours là pour lui. »
À l’aube d’une nouvelle étape dans sa carrière de hockeyeur en fin de semaine à la Coupe du centenaire et d’un été qui s’annonce bien occupé, Pak comprend qu’il peut servir d’exemple dans son sport, ce à quoi il accorde une grande importance. Son enfance à Oakville lui a permis de voir l’évolution du hockey, qui tend toujours vers une plus grande diversité, tendance qu’il espère voir durer.
« Le hockey, c’est pour tout le monde », tient à rappeler l’ancien des Rangers d’Oakville dans la catégorie AAA. « J’ai eu la chance d’avoir l’appui de mes parents dans mes décisions. N’importe qui peut décider d’enfiler des jambières ou des patins, alors tant mieux si je peux inspirer ne serait-ce qu’un seul jeune à adopter le sport, que ce soit dans le but d’en faire une carrière ou un simple loisir. C’est le plus beau sport au monde. »
Bien que Pak soit concentré sur la mission de son équipe, à savoir remporter un titre national pour Collingwood, il tient aussi à ce que ses coéquipiers et lui savourent chaque instant avant de tourner la page.
« J’ai hâte au prochain chapitre de mon histoire, et je veux que mes succès se poursuivent, conclut Pak. Rien ne me ferait plus plaisir que d’exceller sur le plan scolaire et avec les Bulldogs, mais j’y vais une étape à la fois. On verra bien où me mènera le hockey. »
Rock de Timmins 2, Jr. Senators d’Ottawa 1 (TB)
Mariners de Yarmouth 3, Cobras de Terrebonne 2
Terriers de Portage 4, Blues de Collingwood 3
Prochains matchs – vendredi 19 mai :
TSN et RDS, partenaires officiels de diffusion de Hockey Canada, présenteront le match de championnat le 21 mai à 15 h HC / 16 h HE. Les quarts de finale et les demi-finales sont webdiffusés en direct au HockeyCanada.ca .
Citations :
« Finir ce tournoi avec une victoire est une excellente façon pour les joueurs de 20 ans de l’équipe de terminer leur parcours. Ils ont tout donné au fil de leur carrière, et c’est agréable de penser qu’ils partiront d’ici sur une bonne note. Je n’ai pas de mérite pour cette victoire. Les gars devant moi ont fait tout un travail pour garder les Jr. Senators en périphérie et me permettre de bien voir le jeu. Je suis fier de cette équipe et de tout ce qu’on a accompli. »
- Boivin sur son impressionnante performance pour clore son tournoi
« Nous n’avions pas encore offert 60 minutes complètes de hockey, mais à mon avis, nous l’avons fait aujourd’hui, et ce, contre un très bon club de hockey. Les 20 gars ont bataillé avec ardeur, et nous avons profité d’une excellente performance devant le filet. C’est un gros tournoi, et bon nombre de ces joueurs n’ont jamais connu ça avant. C’est une belle expérience, et il n’y a pas un joueur qui n’a pas tout donné sur la glace. »
- L’entraîneur-chef des Mariners Laurie Barron (Kennettcook, N.-É.) sur l’effort de son équipe
« Les gars étaient plus que prêts pour ce match. La foule était endiablée
ce soir, et on s’est nourris de ça. Ça n’a certainement pas été notre match
le plus discipliné, mais nos unités spéciales en désavantage numérique se
sont chargées de tout. Les gars bloquaient des tirs, et notre gardien de
but a été incroyable. Quand il est en forme, c’est facile de jouer avec
confiance devant lui. »
- Calder sur l’adversité pour les unités spéciales
Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et la Coupe du centenaire 2023, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Instagram.
Blues de Collingwood 4, Fighting Walleye de Kam River 1
Bandits de Brooks 6, Cobras de Terrebonne 1
North Stars de Battlefords 3, Pistons de Steinbach 1
Prochains matchs – mercredi 17 mai :
TSN et RDS, partenaires officiels de diffusion de Hockey Canada, présenteront le match de championnat le 21 mai à 15 h HC / 16 h HE. Tous les matchs de la ronde préliminaire, les quarts de finale et les demi-finales sont webdiffusés en direct au HockeyCanada.ca .
Citations :
« C’est très agréable d’obtenir la victoire. On est venus ici avec un but en tête et on a fait un pas de plus vers ce but aujourd’hui. Confirmer notre place en ronde éliminatoire ne marque que la moitié de notre parcours. On veut continuer sur cette lancée. On ne peut se permettre de ralentir ou de changer le plan de match en raison de la signification du match de jeudi, on le sait que ce sera un gros test, et toute notre équipe a hâte. »
- Hudon sur la confirmation d’une place en ronde éliminatoire grâce à la victoire
« C’est le tournoi qui regroupe les meilleures équipes au pays, alors il faut bien jouer chaque soir. À même notre groupe, il faut être à son meilleur chaque jour. Tout le monde dans l’équipe peut s’insérer dans la formation et élever son jeu à tout moment, on l’a vu ce soir lorsque [Hunter] Wallace est tombé au combat en début de rencontre. J’ai trouvé qu’on a gardé la même intensité malgré le pointage, et c’était bien de l’emporter. »
- Fink sur la mentalité de son équipe, où chacun est prêt à sauter dans la mêlée à tout moment
« On a puisé au fond des réserves ce soir. Deux matchs intenses de suite
ont épuisé nos joueurs, c’est certain. Notre gardien de but a fait de gros
arrêts pour nous, [Kian] Bell a marqué un but important, et nous avons
trouvé le moyen de gagner. Je crois que ce but sera énorme pour la
confiance de Kian, et nous avons besoin de lui. C’était beau à voir. »
- L’entraîneur-chef des North Stars de Battlefords Brayden Klimosko (Humboldt, Sask.) sur l’intensité de son équipe
Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et la Coupe du centenaire 2023, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Instagram.
Jr. Senators d’Ottawa 4, Mariners de Yarmouth 3
Bandits de Brooks 9, Rock de Timmins 0
North Stars de Battlefords 3, Terriers de Portage 2
Prochains matchs – mardi 16 mai :
TSN et RDS, partenaires officiels de diffusion de Hockey Canada, présenteront le match de championnat le 21 mai à 15 h HC / 16 h HE. Tous les matchs de la ronde préliminaire, les quarts de finale et les demi-finales sont webdiffusés en direct au HockeyCanada.ca .
Citations :
« Yarmouth a mis beaucoup de pression en fin de match. C’est une équipe qui joue avec l’énergie du désespoir. J’ai beaucoup aimé le fait que nous ayons plié sans casser. Chaque joueur est revenu à du jeu simple, et nous prenions soin des petits détails. Nous avons obtenu quelques buts en avantage numérique qui ont fait la différence dans le match. Notre objectif était de prendre de l’élan progressivement au fil du tournoi, et je crois que c’est ce que nous faisons. »
- L’entraîneur-chef des Jr. Senators Kyle Makaric (Lasalle, Ont.) sur le fait de résister à la poussée des Mariners en fin de rencontre
« Nos gars sont ravis d’être ici et comprennent que, chaque soir, nous affrontons une équipe championne de sa ligue. Pour le personnel, ce n’est pas nécessaire de pousser dans le dos des joueurs, ils connaissent bien l’enjeu. Chaque jour, ils viennent à l’aréna pour travailler et faire leur boulot, ce qui donne les résultats voulus. »
- L’entraîneur-chef des Bandits Ryan Papaioannou (Calgary, Alb.) sur la fiche parfaite de son équipe au classement
« La rivalité est palpable, c’est sûr, entre le Manitoba et la Saskatchewan. Nos gars se sont nourris de ça ce soir, il y avait une belle ambiance dans l’aréna. Les deux équipes voulaient cette victoire et en avaient besoin, ça se sentait. »
- L’entraîneur-chef des North Stars de Battlefords Brayden Klimosko (Humboldt, Sask.) sur la victoire de son club contre l’équipe hôte
Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et la Coupe du centenaire 2023, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Instagram.
Cobras de Terrebonne 2, Rock de Timmins 1
Pistons de Steinbach 5, Fighting Walleye de Kam River 2
Prochains matchs – lundi 15 mai :
TSN et RDS, partenaires officiels de diffusion de Hockey Canada, présenteront le match de championnat le 21 mai à 15 h HC / 16 h HE. Tous les matchs de la ronde préliminaire, les quarts de finale et les demi-finales sont webdiffusés en direct au HockeyCanada.ca .
Citations :
« Ça a été frustrant pour moi jusqu’à présent, j’essaie de m’adapter au niveau de jeu ici. C’est un tournoi difficile, il y a peu d’espace sur la glace. Je devais me rappeler de rester calme et de m’amuser. Mon premier but m’a enlevé du poids sur les épaules. J’étais plus en confiance et j’ai réussi à marquer de nouveau en fin de match, c’était une grosse victoire. »
-
Di Cesare sur le fait de retrouver sa touche offensive
« Je ne dirais pas que nous étions nerveux, mais l’atmosphère était quand même tendue. Nos gars savaient quel était l’enjeu de ce soir. Cette équipe veut continuer à jouer, et j’ai trouvé que nous étions brouillons au début, mais l’avantage numérique en fin de période nous a donné un élan dont nous avions grandement besoin. Après notre quatrième but, l’ambiance était plus détendue au banc, et c’est ce que nous devons viser pour connaître du succès. »
- L’entraîneur-chef des Pistons Paul Dyck (Steinbach, Man.) sur la façon dont son club a géré la pression de devoir gagner à tout prix
Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et la Coupe du centenaire 2023, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Instagram.
Blues de Collingwood 3, North Stars de Battlefords 1
Bandits de Brooks 5, Jr. Senators d’Ottawa 1
Terriers de Portage 12, Fighting Walleye de Kam River 2
Prochains matchs – dimanche 14 mai :
TSN et RDS, partenaires officiels de diffusion de Hockey Canada, présenteront le match de championnat le 21 mai à 15 h HC / 16 h HE. Tous les matchs de la ronde préliminaire, les quarts de finale et les demi-finales sont webdiffusés en direct au HockeyCanada.ca .
Citations :
« On savait qu’il n’y aurait pas de matchs faciles à ce tournoi, ce sont les meilleures équipes au Canada qui sont ici. Notre groupe était prêt, comme le montrent les deux rencontres disputées. On est compétitifs chaque soir, et j’aime notre effort jusqu’à présent. J’ai trouvé qu’on avait de la hargne aujourd’hui, on attaquait vague après vague et on a fini par trouver le moyen de l’emporter. »
- Dooley sur le niveau de jeu au tournoi à ce jour
« On a connu un lent départ, notre jeu pendant les 12 premières minutes était inacceptable. On s’est regroupés après la première période, et j’ai trouvé qu’on a amorcé la deuxième période du bon pied. On a un historique contre cet adversaire qui date de l’an passé, ça a paru dans l’intensité du match. C’était important pour nous, on a congé demain, donc on peut relaxer un peu et se reposer. »
- Malinoski sur son équipe qui a su se ressaisir après un lent départ
« Wow! Je ne suis pas sûr que les gars dans le vestiaire étaient au courant de cette statistique. C’est assez génial, honnêtement, d’inscrire notre nom dans le livre des records, mais en fin de compte, ça ne voudra rien dire si on ne continue pas d’enchaîner les victoires. On est venus ici avec une mission en tête, et on a fait un pas de plus vers l’avant ce soir. »
- Botterill sur le nouveau record au tournoi établi par son équipe
Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et la Coupe du centenaire 2023, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Instagram.
Pour plus d'informations : |
Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada
(647) 251-9738