Recherche

2023 wwc pre comp announcement main

Annonce de l’horaire des matchs préparatoires du Championnat mondial féminin 2023 de l’IIHF

Sept matchs seront disputés dans six communautés du sud de l’Ontario

NR.017.23
|
14 mars 2023
|

BRAMPTON, Ont. – À moins d’un mois du début du Championnat mondial féminin 2023 de l’IIHF, Hockey Canada et l’Association de hockey féminin de l’Ontario (OWHA) ont dévoilé le calendrier préparatoire et les emplacements des camps d’entraînement pour les équipes qui se livreront bataille à compter du 5 avril.

Du 29 mars au 2 avril, six communautés du sud de l’Ontario accueilleront sept matchs préparatoires opposant les dix fédérations participantes .

« Les matchs préparatoires seront une belle occasion de faire briller notre amour du hockey et l’hospitalité canadienne grâce à l’accueil de ces athlètes exceptionnelles en Ontario », a affirmé Fran Rider, présidente et chef de la direction de l’OWHA. « Le calibre relevé saura inspirer les jeunes filles et la population en général dans ces différentes communautés, en plus de soutenir la croissance et le développement du hockey féminin à l’échelle locale. »

Calendrier préparatoire du Mondial féminin

29 mars | France c. Université de Toronto | Varsity Arena | Toronto

31 mars | Allemagne c. Suisse | Sadlon Arena | Barrie
31 mars | Japon c. Hongrie | Canlan Sports | North York

1er avril | Canada c. Finlande | Gale Centre | Niagara Falls

2 avril | Suède c. Suisse | Aurora Community Centre | Aurora
2 avril | France c. Japon | Port Credit Memorial Arena | Mississauga
2 avril | Allemagne c. Hongrie | Canlan Sports | North York

L’équipe nationale féminine du Canada tiendra aussi son camp d’entraînement au Gale Centre de Niagara Falls, qui sera l’hôte de la Finlande aussi. Aurora accueillera la Suède au Aurora Commununity Centre, tandis que la Suisse et l’Allemagne s’entraîneront à Barrie, respectivement au Peggy Hill Team Community Centre et au Sadlon Arena. Enfin, les camps du Japon et de la France se déroulement au Paramount Fine Foods Centre de Mississauga, la Hongrie élira domicile au complexe Canlan Sports de North York, et la Tchéquie s’établira à l’Iroquois Park Sports Centre de Whitby.

Hockey Canada et l’OWHA tiennent à saluer et à remercier la province de l’Ontario, qui a fourni un appui financier de 500 000 $ pour le Championnat mondial féminin 2023 de l’IIHF. Partout en Ontario, des initiatives seront créées en guise de legs à la suite du tournoi pour soutenir le hockey local pendant des années à venir.

« Le gouvernement de l’Ontario est fier d’appuyer le Championnat mondial féminin 2023 de l’IIHF, un événement notoire qui attire le tourisme dans notre province, stimule l’activité économique dans les communautés et met en valeur l’Ontario comme l’un des meilleurs endroits où s’entraîner, compétitionner et exceller dans le sport », a affirmé Neil Lumsden, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport. « Félicitations aux athlètes de l’élite mondiale, dont les habiletés et la détermination inspirent toutes les personnes qui partagent leur passion pour le hockey. J’aimerais remercier Hockey Canada, l’OWHA, l’IIHF et la ville de Brampton, de même que le comité organisateur, les entraîneurs et entraîneuses, les offielles et les bénévoles, pour leurs efforts soutenus en vue d’assurer la réussite de cet événement. »

Les éditions récentes du Championnat mondial féminin de l’IIHF ayant été présentées au Canada ont eu un impact économique important dans les provinces hôtes. La Colombie-Britannique (2016) a profité de retombées économiques de 7,4 millions de dollars dans la province, dont 6,2 millions de dollars à Kamloops seulement. L’Ontario (2013) a profité d’un succès encore plus grand, puisque 14,3 millions de dollars ont été générés dans la province, dont 8,8 millions de dollars à Ottawa. Comme c’est le cas pour tous les événements de l’IIHF tenus au Canada, un plan de legs pour les profits du Championnat mondial féminin 2023 de l’IIHF appuiera des initiatives de hockey féminin locales partout en Ontario avec l’aide de l’OWHA, de même que dans l’ensemble du Canada.

L’achat de billets pour les matchs préparatoires se fait par l’intermédiaire des installations locales respectives accueillant ces duels. Il reste des billets pour certains matchs du Championnat mondial féminin de l’IIHF. Ceux-ci sont en vente au HockeyCanada.ca/Billets.

Le match préparatoire du 1er avril qui opposera le Canada à la Finlande sera diffusé en direct sur le Web au HockeyCanada.ca. TSN et RDS, les diffuseurs officiels de Hockey Canada, présenteront les 31 matchs du tournoi au CAA Centre de Brampton, assurant une couverture exhaustive tout au long de l’événement.

Pour en savoir plus sur Hockey Canada et le Championnat mondial féminin 2023 de l’IIHF, veuillez consulter le HockeyCanada.ca, ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Instagram.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
DMJA 2024 : jour 6 (dimanche 15 décembre)
Les États-Unis ont gagné l’or, la Suède a obtenu l’argent et Canada Ouest a mis la main sur le bronze.
Coupe de parahockey 2024 : jour 7 (samedi 14 décembre)
Les É.-U. ont gagné l’or, le Canada, l’argent, et la Chine, le bronze à l’Î.-P.-É.
DMJA 2024 : jour 6 (samedi 14 décembre)
La Suède et les États-Unis accèdent au match pour la médaille d’or.
Camp de sélection 2024 de l’ENJ : Canada 2, U SPORTS 1
La récolte de deux points de Brayden Yager a permis au Canada de vaincre les étoiles d’U SPORTS.
Horaire