CALGARY, Alb. – Au moment où St. Catharines, en Ontario, se prépare à accueillir le monde au Championnat mondial féminin des M18 2016 de l’IIHF, Hockey Canada annonce qu’elle rendra hommage à trois nouvelles retraitées de l’équipe nationale féminine du Canada le samedi 9 janvier.
Jayna Hefford, Gillian Apps et Catherine Ward ont annoncé qu’elles se retiraient de la compétition internationale en septembre. Ces trois médaillées d’or olympiques seront honorées pendant le premier entracte de l’affrontement du samedi soir entre le Canada et la République tchèque.
« Il s’agit d’une occasion de saluer ces trois femmes non seulement comme personnes, mais aussi comme modèles et meneuses, tant sur la glace qu’à l’extérieur des patinoires auprès de leurs coéquipières et de toutes les jeunes joueuses qui évoluent dans le sport », affirme Melody Davidson, directrice générale des programmes de l'équipe nationale féminine à Hockey Canada.
Le Championnat mondial féminin des M18 2016 de l’IIHF, qui est le fruit d’un partenariat entre Hockey Canada, l’Association de hockey féminin de l’Ontario et la Niagara Sport Commission, regroupera huit équipes – le Canada, les États-Unis, la Finlande, la France, la République tchèque, la Russie, la Suède et la Suisse. Ce championnat se veut une vitrine pour la relève du hockey féminin. Il se déroulera du 8 au 15 janvier 2016.
« La tenue du Championnat mondial féminin des M18 2016 de l’IIHF sur les patinoires canadiennes représente une occasion merveilleuse pour tous les Canadiens de célébrer le hockey féminin. On ne pourrait mieux souligner cette célébration qu’en honorant ces trois joueuses, qui ont servi de modèles et d’inspiration à toutes les jeunes hockeyeuses au Canada et ailleurs », soutient Dean McIntosh, premier directeur des événements et propriétés à Hockey Canada. « Il s’agit d’un événement spécial pour Hockey Canada et nos partenaires dans ce tournoi, et nous avons hâte de faire du match du 9 janvier une soirée spéciale tant pour les trois joueuses à l’honneur que les partisans venus appuyer Équipe Canada. »
Offre de forfaits de billets d’Équipe Canada
Lundi, Hockey Canada a annoncé la formation de 23 joueuses choisie pour représenter le Canada au Championnat mondial féminin des M18 2016 de l’IIHF. À compter du 10 décembre, à 10 h HE, les forfaits de billets d’Équipe Canada – qui comprennent les trois matchs d’Équipe Canada en ronde préliminaire, un quart de finale, une demi-finale ainsi que les matchs pour les médailles de bronze et d’or – seront en vente à 80 $, plus les frais applicables. Des forfaits de billets pour le tournoi complet sont aussi offerts à partir de 125 $.
Le Canada affrontera la Russie dans le match d’ouverture du Championnat mondial féminin des M18 2016 de l’IIHF le vendredi 8 janvier, à 19 h 30 HE/16 h 30 HP, pour ensuite se mesurer à la République tchèque le 9 janvier, à 19 h 30 HE/16 h 30 HP, avant de jouer contre les États-Unis, équipe championne en titre, le lundi 11 janvier, à 19 h 30 HE/16 h 30 HP. Les matchs pour les médailles de bronze et d’or auront lieu le vendredi 15 janvier, respectivement à 16 h HE/13 h HP et à 19 h 30 HE/16 h 30 HP.
L’équipe nationale féminine du Canada a participé à tous les matchs pour la médaille d’or du Championnat mondial féminin des M18 de l’IIHF, récoltant quatre médailles d’or (2010, 2012, 2013 et 2014) et quatre d’argent (2008, 2009, 2011 et 2015).
Pour de plus amples renseignements sur le Championnat mondial féminin des M18 2016 de l’IIHF et sur l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada, veuillez consulter hockeycanada.ca/niagara2016 ou suivre les médias sociaux www.facebook.com/hockeycanada/fr, www.twitter.com/hockeycanada_fr et www.twitter.com/hc_feminin.
Pour plus d'informations : |
Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada
(647) 251-9738